[Comm] Utiliser votre Android en clé 3g avec PDANET

• Auteur de la discussion Cedric Pollaert
  • Date de début
Cedric Pollaert

Cedric Pollaert

Membre
Inscrit
22 Mai 2011
PDANET V2.45

PdaNet permet d'obtenir une connexion internet sur un PC (ou un Mac) en le connectant à votre téléphone Android en wifi ou 3g Idéal pour les ordinateurs portables dans les lieux publics par exemple.

PdaNet demande une installation rapide sur l'ordinateur en question mais aussi sur votre téléphone avec l'application Android correspondante. Il suffit de relier les deux grâce à un câble USB et vous devriez pouvoir vous servir de la connexion 3G du mobile sur le PC.

Sur le téléphone, l'application ne se compose que d'une page toute simple et demande si vous souhaitez vous connecter en mode "Tether" (par câble USB) ou par Bluetooth. Dans ce dernier cas, le mobile doit accueillir l'OS Android version 2.0 ou plus.

Sur le bureau, une icône apparaît dans le systray. C'est d'ici que vous contrôlez PdaNet. Vous pouvez paramétrer la connexion automatique dès le branchement du câble USB, ne montrer l'icône que lors de la connexion et utiliser Google DNS.

De nombreux clients ayant reçu des factures astronomiques de la part de leur opérateur mobile, nous vous recommandons de bien vous renseigner sur le type de forfait internet 3G que vous contractez. Ce n'est pas parce qu'il est écrit "Internet illimité" que vous ne devez pas vous méfier :D

Pour eviter de recevoir des factures astronomique faites ceci :
Allez dans Parametre/Sans fil et reseaux/reseaux mobiles/noms des points d’accès
Normalement il doit y avoir quatres lignes Accès Data/Full Internet qui est coché(c’est votre abonnement)/Internet Mobile et mmssfr.

Cliquez sur mmssfr et dans Nom changer le nom mettez ce que vous voulez, revenez en arriere et cliquez sur Accès Data et dans apn mettez websfrr comme ca il ne se connectera pas vu qu’il ne trouvera pas le nom conforme voila :lol:

PdaNet transporte la connexion de votre téléphone Android vers un PC le plus simplement du monde. Nous ne pouvons qu'adorer, même s'il faut rester vigilant sur la consommation de données échangées.

Telechargements

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Code QR:

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour l'info :D

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Je connais cette méthode : Pdanet a pas mal de succès sur iPhone

Cedric Pollaert

Cedric Pollaert

Membre
Inscrit
22 Mai 2011
voila j'ai mis les screens !! :D

G

Grypsoo

Membre
Inscrit
11 Juin 2011
Oo je pourrai avoir internet sur mon pc sans payer a gogo pour la connection 3g en modem?
Ca marche vraiment cette chose?

A

Anonymous

Grypsoo tu as quoi comme forfait?
normalement suffit de modifier tes apn si tu as un accès 3G et tu payera pas ;)

G

Grypsoo

Membre
Inscrit
11 Juin 2011
j'ai un forfait sfr heu smartphone le truck pour les smartphones enfin j'ai la 3G illimité :)

G

Grypsoo

Membre
Inscrit
11 Juin 2011
Je vais pouvoir avoir internet a mon appart alors :) ça tient la route le mode modem?

A

Anonymous

en enlevant le nom du websfr pour moi oui!

mais fais un test sans trop forcé pour pas exploser ton compte avant quand meme!

A

Anonymous

Heu... Perso, je l'ai toujours fait sans ça... Avec la hotspot wi-fi du portable... Sans payer plus vu que mon forfait est limité à 2G, donc largement suffisant.

A

Anonymous

pas dis!

moi j'ai eu 40€ de HF la 1ere fois, je sais pas si ça venait du wifi ou usb... mais j'étais bien deg, j'ai fais marché mon pouvoir de conviction et je me suis fais remboursé :D

A

Anonymous

Mdr ^^ Bien joué!

Ben moi je fais la nuit @ l'internat depuis Novembre. Je prends toujours mon PC avec et je me connecte avec mon téléphone. Et en fait, les données utilisées se décomptent de mon forfait de données data. Donc 2Go/mois. Largement suffisant pour naviguer ^^

Après, peut-être c'est Bouygues et que les autres c'est autrement. Je ne sais pas.

pao0156

pao0156

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
ACTIVATION PDANET

Bonjour,
ceci est mon premier post sur le forum...
Je viens d'installer PDANET sur mon Nexus one et sur mon PC portable en windows7.
Pas de souci, au moment d'activer l'icône sur le PC
la séquence des contrôles va jusqu'au bout sans souci,
mais les tentatives d' accès à google par IE voire Firefox n'aboutissent pas.
Avez-vous une idée ?

C

coolcool

Membre
Inscrit
8 Mai 2011
bonsoir,
cela fonctione sans risque avec un forfait bloquer chez universal mobile, internet illimité , 500MO et apres en bas debit ?
cela correspond a combien en k/sec ?
merci

Haut Bas