combo clavier + touchpad pour shield tv 2020

• Auteur de la discussion jerome42800
  • Date de début
J

jerome42800

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Bonjour,
J'ai besoin d'1 clavier + touch pad pour mes 2 shield TV 2020 (j'en ai 2 car je les adore !)

Mon cahier des charges pour ma recherche :
- sans dongle USB (c'est bien un problème : la shield TV n'a pas de port USB...).
- je suppose donc en technologie bluetooth.
- un clavier avec un touch pad intégré.
- possibilité de zapper entre périphérique 1, 2, ... Pour pouvoir l'utiliser sur mes 2 shield TV.
- prix inférieur à 50€.

En terme de présentation, le logitech K400+ me convient, mais c'est avec un dongle unifying...
2020-10-04 16_26_57-logitech k400+ – Recherche Google.jpg

Les logitech K380 + M350 (bluetooth) semblent pas mal, mais c'est 2 éléments, le clavier peut zapper d'un dispositif à l'autre, mais je pense que la souris ne peut pas zapper de l'un à l'autre. c'est aussi un peut cher (70€) :
2020-10-04 16_30_32-Pack Clavier sans fil Bluetooth Logitech Multidispositif K380 Noir + Souri...jpg

Sur vos shield, vous utilisez quoi ?
Merci

Jérôme

Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Bonjour, perso j'utilise le Logitech K830 avec ma Shield 2017 et il est vraiment top, cependant il possède un dongle USB et je pense que tout les produits de ce type l'utilisent, les seuls clavier pour TV qui utilise le bluetooth sans dongle sont des daubes chinoise trouvable sur Amazon, et perso pas très envie de tester.

Si tu n'a pas de port USB je suppose que tu possède la version tube ? Dans ce cas là tu peux utiliser ton téléphone comme clavier aussi grâce à l'application Android TV de Google, ça peux dépanner.

J

jerome42800

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Merci de ta réponse.
Oui, j'ai bien la version tube de la shield... D'où l'impossibilité d'utiliser un dongle de clavier/souris...

Je pense que je peux trouver mon bonheur en choisissant un bon clavier bluetooth + une bonne souris bluetooth.

Mais comme je veux faire une utilisation canapé, j'aurais préféré un combo clavier+trackpad !

Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Il est clair que pour une utilisation sur TV avec canapé c'est un clavier avec pad qu'il te faut et non une souris, ça va vite te soulé la souris et tu finiras par ne plus la sortir.

Honnêtement sans dongle je n'ai vu que des produits sans marques connut mais il y'en a, je ne saurais t'en conseillé un modèle plus qu'un autre car je n'en n'ai jamais pris, je suis très Logitech pour mes périphériques.

J

jerome42800

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Bon, après une petite étude de ce qui existe, je viens de commander un riitek i4 à 31,5€ sur amazon.
Dès que j'ai testé, je viens dire ce que j'en pense ici !
Merci et à +

• Like
Les réactions: Razor_Dark_Amg
Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Ça marche oui n'hésite pas à faire un retour dessus je serais curieux de savoir ce qu'il vaut :) .

J

jerome42800

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Razor_Dark_Amg a dit:
Ça marche oui n'hésite pas à faire un retour dessus je serais curieux de savoir ce qu'il vaut :) .

IMG_4238_3.JPG

IMG_4239_3.JPG

Bonjour,
Je l'ai depuis un moment, je viens dire ce que j'en pense :
- il propose une double connexion : soit par dongle USB, soit par bluetooth sans dongle. On peut zapper de l'une à l'autre par un raccourcis clavier.
- il est petit, mais parfait pour une utilisation occasionnelle ponctuelle.
- le touch pad est agréable et réagit bien.
- la qualité perçue est très bonne pour ce petit prix.
- je l'utilise sur ma shield avec l'appli steam link pour piloter mon PC depuis ma télé et lancer notament apple TV +. ça marche très bien.
- le seul problème que j'ai eu : quand je pilote mon PC, windows le reconnait comme un clavier qwerty... Pas de problème, il suffit de faire MAJ+ALT et le problème est réglé.
- le rétroéclairage des touches est très agréable dans un contexte soirée/canapé.

En résumé, je suis enchanté !

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas