Résolu Combien de temps pour charger ?

• Auteur de la discussion myrtil
  • Date de début
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Bonjour à tous,

Depuis lontemps j'ai des soucis de charge lente voir très lente mais je ne m'en préoccupais pas vu l'utilisation très occasionnelle de ma Tab3.

Le confinement et un PC HS m'ont forcé à utiliser plus souvent ma tablette, je me suis donc décider à changer de batterie mais le problème reste le même : 7h d'indiquer pour charger de 100% et 12h pour une charge complète.

J'utilise un chargeur Samsung et son câble (non endommagé) et qui fonctionne très bien pour charger mon vieux S5.

Ces temps de charge vous semblent ils corrects ? En combien de temps chargez vous vos tablette ? Existe-t-il un autre type de chargeur ?

Merci d'avance pour vos réponses

T

tommyphilippe98

Membre
Inscrit
24 Mai 2020
Bonjour Myrtil, pour faire des réparations de téléphone et tablette cela me semble, avec les informations dont j'ai présentement, être au niveau du port de charge. Maintenant il se peut qu'il s'agisse seulement d'un peu de saleté à l'intérieur de votre tablette dans le meilleur des cas, sinon il s'agit du connecteur de charge en lui même!

T

tommyphilippe98

Membre
Inscrit
24 Mai 2020
Pour répondre à votre question sur le temps de charge, 7 heures me semble un peu long!

M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Tout est rentré miraculeusement dans l'ordre après un déchargement quasi complet (il restait 10%) la tablette a accepté une charge rapide.

Donc le changement de batterie était bien la bonne solution

• Like
Les réactions: tommyphilippe98
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Petite précision mon câble qui ne me pose aucun soucis pour charge mon S5 ne permet pas de charger la tablette. Avec un câble neuf elle charge en maximun 3h de 10 à 100%

Sujets en relation

Haut Bas