ColorOS 13

• Auteur de la discussion mikkado
  • Date de début
M

mikkado

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Bonjour à tous
ColorOS 13 étant en cours de déploiement vous pouvez y mettre ici vos retours, bugs, avis etc...

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
A toi de mettre ton 1er retour puisque tu ouvre ce post

M

mikkado

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Salut
J'ai déjà fait un retour assez long dans le post bêta puisque je l'ai depuis 1 mois et puis le déploiement n'est qu'aujourd'hui sur les X5/X5 pro et X3/X3 pro (c'était hier pour les bêta testeurs)

Edit1 : Alors mon petit retour
La première chose qui frappe c'est la fluidité des animations, tout est fluide, smooth, c'est très agréable
Ensuite le design aquamorph, un bien grand mot pour du bleu dans les menus et un ours sur la banquise sur l'AOD...
La barre de notifs et les raccourcis sont bien plus jolis, les grosses tuiles sont agréables
L'AOD est bien plus complet avec des notifs, des dessins, sa tronche si on veut (!), bref c'est joli aussi
Le shelf pour moi est inutile, 4 pauvres widgets moches et gros qui n'apportent rien
Les dossiers géants sont une excellente chose mais... Ça désactive les raccourcis de l'appui long, du coup je ne m'en sert pas, dommage
L'appli photo change aussi un peu, le mode 50 Mpxl passe désormais dans les options (dommage) et les raccourcis ne sont toujours pas configurable comme on le souhaite (on peut mettre le mode nuit qui est automatique mais pas le mode xpan... )
Bref, j'ai un avis assez mitigé sur les apports de ColorOS 13

Edit2:premiers soucis en photo de nuit, je viens de prendre une photo d'un ciel noir avec de légers nuages blancs éclairés par les lumières de la ville, les zones noires et grises du ciel et des nuages sont découpées en (très) gros carrés
Malheureusement j'ai pris cette photo en 10 bits (. heic) et je ne peux pas l'exporter ici
Edit merci aux admins d'avoir regroupé mes posts
Edit 3 : j'avais remarqué que le déverrouillage via l'empreinte était plus raoide/efficace sur la bêta c'est confirmé, colorOS 13 apporte un vrai gain à ce niveau

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
R

Rody9

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Bonjour

Coloros 13 est basée sur Android 13 c'est bien ça ?
Est ce nécessaire d'avoir Android 13 pour avoir accès à la version ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • Like
Les réactions: mikkado
M

mikkado

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
ColorOS 13 arrivera bientôt chez vous, oppo vise le marché européen, colorOS 13 a été mis à jour en France avant la Chine !
Les reno 8 seront mis à jour avant la fin de l'année (dans quelques jours si vous suivez les bêta...) et comme le post d'avant le montre ça arrivera vite

R

Rody9

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
D'accord merci pour les infos.
J'avais pas fait le lien entre Android 13 et le color os 13.
Vu que j'ai acheté mon Find X5 Pro chez sfr je vais devoir patienter j'imagine.
Là j'ai un soucis avec mon chargeur qui depuis la mise à jour bloque à 33w et la seule solution il paraît c'est de faire réinitialiser aux paramètres d'usine

M

mikkado

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Oui acheté chez un opérateur ça prend plus de temps (faut que drahi recode tout... ) sinon je n'ai pas entendu parlé de ce souci de charge mais avec Android 12 (et depuis le 11 je crois) faire un reset n'enlève pas t'es fichiers, ça remet juste ton tel à zéro (il y a 2 partitions séparées) tu dois avoir une option reset et reset total

Edit : Toujours ce petit soucis quand le tel passe en mode eco le mettre en charge n'enlève pas le mode eco
Il y a beaucoup de petites conneries de ce genre que oppo n'a pas réglé... Dommage

Dernière édition par un modérateur:
R

Rody9

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Bonjour

Je n'ai pas cette option je peux réinitialiser réseaux ou paramètres sinon effacer les données et mettre à l'état d'usine.
Sinon tu ne saurais pas s'il est possible d'enlever surcouche opérateur ?

Sujets en relation

Haut Bas