Color OS stable

• Auteur de la discussion archideus1
  • Date de début
A

archideus1

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
INSTALLER LA ROM CUSTOM Color Os Basé sur la rom officiel de oppo

Pour l'instant cette rom n'est pas encore complètement en français. Je vous prie d'être indulgent c'est la première fois que je fait un tuto, mais j'aime tellement cette rom que je me dit je ne dois pas être le seul a aimer et vu que personne n'as penser a la mettre eh beh je la mets.
Pour voir comment elle est, je vous mets une vidéo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YbdkTPATLfQ[/youtube]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374230Screenshot20131206163535.png]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PRE-REQUIS :
-Oppo Find 5
- La rom stable

INSTALLATION :

Téléphone éteint, redémarrez en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Bas jusqu'à l'apparition du

logo Oppo. Une fois que le logo est affiché, relâchez les boutons.

Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.

Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

Sélectionnez Install .zip from sdcard.

Choisissez Choose X909ColorOS_V1.0.2i_full.zip et validez.

Sélectionnez le fichier et validez.

Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.

Pour mettre la rom en français ne sélectionnez AUCUNE LANGUE au démarrage et il sera en français, la traduction n'est pas encore parfaite mais elle passe.

Si quelqu'un a un soucis avec cette rom qu'il me dise je verrai si je peux l'aider sur ce bonne soirée :)

"EDIT": Vous pouvez faire la mise a jour de la rom, je l'ai testé meme si elle est en beta je n'ai remarquer aucun bug, la mettre sur la Carte SD puis installer via le recovery comme decris plus haut, mais sans faire les WIPES, (il y a un risque que le telephone se remette a zero et que vous perdez vos contacts etc... donc pensez a faire une sauvegarde. Dans la version 1.0.6i des fois l'appareil photo frontale déconne.

Voici le lien de la version 1.0.5i (Beta tres stable)

Voici le lien de la version 1.0.6i

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
salut et merci du partage :smile:

N

nissy8232

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Encore merci du partage !!

A

archideus1

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Eh beh de rien les gars, faites des retour de votre expérience avec cette ROM, pour voir si elle est fonctionnelle avec tout le monde, pour ma part rien a signaler a part le clavier de google que j'ai du installer

B

bpm

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Elle me tente bien cette rom, au niveau de la mémoire c'est géré comment dessus? Tu es limité au 2 go dedié pour installer des appli ou est ce que par exemple GTA qui fait environ 2,5 Go s'installe sur la "carte mémoire interne"?

Merci.

A

archideus1

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Tu l'installes ou tu veux, moi par exemple j'ai installer Batman dessus par le playstore il a bien charger et l'a ouvert donc je pense que ca va sur la carte memoire interne si c'est pas le cas essaie avec root explorer

B

bpm

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Je viens d'installer cette rom et franchement elle est super!

Je l'ai adopté, elle est bien plus fluide et agréable que la miui.

Par contre tu sais comment la rooter?

Merci.

A

archideus1

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Moi aussi je la prefere a la miui, et pour la rooté tu fais pareil qu'avec les autres roms sauf qu'ici tu dois utiliser le recovery d'oppo

B

bpm

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Ok, merci pour le root.

On ne dirai vraiment pas que cette rom est une beta, elle est vraiment super fluide et stable.

En tout cas merci pour le partage.

A

archideus1

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
De rien et comme je le disais dans l'EDIT, je n'ai remarquer aucun bug, et la batterie tien un peu plus longtemps que sur la MIUI, malgré que ce soit une BETA elle est quasiment parfaite, surtout les fonctionnalité donné avec la coque de protection

Sujets en relation

Haut Bas