Color OS 11 et google discover

• Auteur de la discussion Bruno du 31
  • Date de début
B

Bruno du 31

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Bonjour à tous,
heureux nouveau possesseur d'un find X2 pro, je l'ai déballé ce week-end et, comme d'habitude, au 1er démarrage il y a pleins de mises à jour: MAJ color OS7 puis color os 11.
et là tout est nickel à 2 bug prêts! :

- je n'ai pas google discover mais toujours l'assistant intelligent ! (même si google discover est accessible dans l'onglet "fonctions rapides").
- la version du logiciel de mon tel est: CPH2025_11_C.63 or la dernière version officielle dispo sur le site est CPH2025_11_C.50 !

voilà si vous avez ce cas et trouvé une solution je suis preneur! merci d'avance à tous

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Ce n'est en rien des bugs, mais c'est comme ça que ça a été développé.

Aussi, le site n'est pas mis à jour. Tu as donc une version plus récente que celle proposée sur le site.

B

Bruno du 31

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Merci du retour.
Du coup pour la version je suis ok.
Par contre, lorsque j'ai acheté mon oppo il y avait un représentant oppo et lui il a directement Google discover. Il a regardé et n'a pas compris pourquoi j'avais encore l'assistant intelligent puisque color os 11 le supprime.... Petit mystère de l'informatique.

M

Mirror25

Membre
Inscrit
12 Avril 2021
Bonjour,

Je crois que c'est la version Color Os 11.2 qui supprime "l'assistant intelligent" d'Oppo pour le remplacer par Google Discover, version pour l'instant exclusive au Oppo Find X3 Pro mais qui, espérons-le, arrivera bientôt sur d'autres modèles dont le flagship de l'année dernière. Sinon, si vous voulez vraiment GD, vous pouvez toujours utiliser un launcher tiers. Perso, j'ai enlevé "l'assistant intelligent" et me sert de Discover à partir d'une icone Google sur mon écran principal d'accueil. Largement aussi simple au final.

B

Bruno du 31

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
ok merci
effectivement je n'ai que la version 11. en tout cas je m'y suis habitué et dans les fonctions rapides de l'assistant intelligent, j'ai GD directement accessible. du coup c nickel
j'ai même ajouté des petites fonctions type boussole, calculatrice...
en tout cas je ne mettrai pas de launcher alternatif, celui d'OPPO est vraiment nickel.

Sujets en relation

Haut Bas