Coder une application Android pour robot tondeuse

• Auteur de la discussion agutti31
  • Date de début
A

agutti31

Membre
Inscrit
18 Mars 2020
Bonjour, j'ai un robot à gazon de marque Robomow et avec la dernière mise à jour de l'app sur mon téléphone, ils ont enlevé une fonction essentielle et je suis sur qu'un gars qui s'y connait en codage va trouver la solution. J'explique ...
Avant la MaJ, on pouvait faire déplacer le robot et faire tourner la lame de tonte, histoire d'aller couper exactement le gazon dans le coin qu'un voulait.
Mais avec la dernière MaJ, la fonction "tonte" (= faire tourner la lame) a été désactivée, donc on peut faire rouler le robot ... et c'est tout ! Intêret bien limité, car j'ai déjà une voiture radio-commandée :cool:
Bref, je pense que dans l'app, il doit y avoir qq part une ligne de code qui permet ou pas d'alimenter le moteur de la lame.

Y a t-il quelqu'un qui serait assez balaise pour faire ça ?

Merci !!

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

question assez bête, mais as tu essayé de chercher la version précédente de l'application ?

A

agutti31

Membre
Inscrit
18 Mars 2020
Salut, bien sûr ! Mais quand l'app se connecte au robot, même en désactivant les MaJ, ca bloque et oblige la nouvelle version !

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Peux tu me dire le message qui apparait lorsqu'il te demande de mettre à jour l'appli ?
(j'ai essayé de regarder dans le code de l'appli ou il faisait le controle de la MAJ mais sans succès)

Dernière édition:
A

agutti31

Membre
Inscrit
18 Mars 2020
En fait, comme tu ne trouves sur Google Play que la dernière version, je suis allé telecharger directement une apk. Je l'installe et au lancement, j'ai cette fenêtre qui s'affiche et qui ne te laisse aucune autre choix que de mettre à jour. A moins qu'on puisse modifier le code de l'ancienne app pour enlever cette fenêtre ? Je pense que tu sauras facilement trouver l'ancienne apk, sinon je peux t'envoyer un lien. Merci

Fichiers joints

• Screenshot_2020-03-21-09-13-41.png
    Screenshot_2020-03-21-09-13-41.png
    167.8 KB · Affichages: 19
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Oui j'ai trouvé une ancienne version.
La popup en question fait partie de la page web qui est appelée dès le début, autrement dit on ne peux pas l'enlever :(

A

agutti31

Membre
Inscrit
18 Mars 2020
En gros c'est mort, c'est ça ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
De mon coté je ne peux rien faire en tout cas.
Si quelqu'un d'autre trouve une solution.

Sujets en relation

Haut Bas