code QR : où se trouve le document ?????

• Auteur de la discussion mimipinson70
  • Date de début
M

mimipinson70

Membre
Inscrit
28 Mai 2021
Bonjour,
Je possède un xiaomi redmi note 7. Il a un lecteur de code QR intégré. J'ai donc scanné le code QR de la sécu pour l'attestation de vaccination COVID.
Quand je scanne, il me donne le nom de ce QR (plusieurs lignes) et me demande de copier ces lignes, ce que j'ai fait...... mais après ?
Je cherche partout pour trouver ce code transformé en attestation à présenter à ceux qui le demandent.... il est nulle part. Je l'ai flashé avec l'appareil photo, il s'est enregistré dans ma galerie, mais sous forme de QR code, pas de document lisible.
Impossible de trouver la réponse sur Google. Pouvez-vous m'aider ? (je suis nulle en smartphone). Merci beaucoup d'avance ! bien cordialement,

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
De ce que j'ai compris, c'est le QR code que tu as dans ta galerie qui sera nécessaire pour entrer dans les endroits où il est demandé.
A plus

M

mimipinson70

Membre
Inscrit
28 Mai 2021
oui mais je comprends toujours pas : comment ceux à qui je présenterai le qr code vont le déchiffrer ? je pensais qu'il se transformait en document dans ma galerie téléphone.
Et j'ai oublié : à côté de ce code, il y en a un autre à "flasher" pour ajouter dans "tousanticovid"... mais j'ai pas ce truc sur mon téléphone.
Donc résumons : j'ai maintenant deux carrés "code QR" dans ma galerie, illisibles donc, et je n'ai pas tousanticovid.
Comment transformer ces QR Codes en document "lisible" ? Mon dieu que c'est compliqué tout ça ! faudrait pas vieillir, je vous envie les jeunes....

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Alors là, je ne peux pas t'en dire plus pour le moment.
Je regarde ça mais comme toi, je me refuse à installer l'appli du gouvernement.
Petit journal de one net qui en parle

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Hello Seb

mimipinson70 a dit:
Comment transformer ces QR Codes en document "lisible" ?
Il sont lisible avec un lecteur de code QR. Ce n'est pas à toi de le transformer, tu présentes ton QR code et ils le "flash" pour avoir les données.
Regardes avec cette appli je pense qu'elle devrait fonctionner. :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Une fois installé flash ton QR code.

Sujets en relation

Haut Bas