Code de déverrouillage réseau

• Auteur de la discussion degbowe
  • Date de début
D

degbowe

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Bonjour tous,
Je suis en Côte d'Ivoire et j'ai reçu un téléphone Samsung Galaxy Ace 3 S7275R d'un ami vivant à l'Ondre.
Quand j'insère ma carte SIM Orange, on me demande de saisir le Code de déverrouillage réseau.
Que faire dans cette situation.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à trouver une solution à mon problème.

A

Anonymous

Bonjour,
Sans doute que ce smartphone a été acheté à prix bas car lié à un abonnement d'opérateur. Il est donc "simlocké", ne fonctionne qu'avec une SIM de cet opérateur.
Pour le desimlocker, il faut que ton ami demande à son opérateur de lui fournir son code. Le temps d'abonnement au bout duquel l'opérateur accepte de le fournir varie d'un pays à l'autre. Il faut qu'il se renseigne.
Sinon il existe sur internet des services (payants) de desimlockage qui peuvent te générer un code. Ce n'est pas cher.
Sur certains (rares) smartphones, il y a même des solutions qui permettent de le faire gratuitement. Je n'ai aucune idée concernant le Ace 3.
Pour ça je passe la main...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Ton phone est tout bêtement simlocké. Il faut le rooter et utiliser une app de desimlockage.
Suis ce tuto pour le root stp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite, installe Galaxsim Unlock depuis le store et suis les instructions à l'écran.

Haut Bas