Code de déblocage réseau nécessaire après FULL WIPE

• Auteur de la discussion Yurexa
  • Date de début
Y

Yurexa

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bonjour,

J'ai depuis quelques années un S5 sans opérateur, qui a quelques problèmes (appareil photo et écran cassés). J'ai fait une sauvegarde complète via TWRP.
J'ai récupéré un S5 qui vient de chez Orange. J'ai reçu le code de déblocage réseau qui fonctionne.

Je me suis donc mis en quête de transférer ma sauvegarde sur le "nouveau S5". Sauf que lors de la restauration, il m'est indiqué que le "modem est en lecture seule". Je suis donc obligé de décocher "modem" dans ma restauration.
Bon, ça fonctionne, sans problèmes d'ailleurs (juste obligé de rerentrer le code de déverrouillage réseau après la restauration, mais du coup, c'est normal).

J'ai tenté aussi, après ma "restauration", une installation d'une ROM d'origine, avec les 4 fichiers. Sauf que même après ça, le code de déverrouillage réseau m'a été demandé.
J'ai donc une question : est-ce qu'après un FULL WIPE (Modem, Boot Loader, etc...) il me sera toujours nécessaire de rentrer ce code de déverrouillage réseau ?

Je voudrais me débarrasser de ce problème de blocage réseau, mais je ne sais pas si c'est possible.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

J'ai parfois un peu de mal à expliquer le fond de ma pensée. Si jamais ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander de réexpliquer.
Merci d'avance !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Tu as fais ce qu'il ne fallait pas faire....

Restaurer une sauvegarde d'un autre mobile sur celui-ci. Dans une sauvegarde TWRP, il y a tout le système du téléphone et même ceux qui sont strict à un seul et unique téléphone.

Tu aurais dû faire la sauvegarde en le synchronisant avec ton compte Google et Samsung, et, là c'est sûr de ne pas avoir de problème.

Donc, fais les synchronisations (répétées pour être sûr que la synchronisation s'est bien faite), Reflash une rom stock, et, restaure avec tes comptes.

Y

Yurexa

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai oublié de préciser que je suis sous LineageOS, donc pas de synchro avec Samsung. Je suis donc assez limité dans mes sauvegardes des données des applis.

Mais dans tous les cas, je cherche à supprimer avant tout le verrouillage réseau, et la nécessité de rentrer le code déverrouillage après chaque wipe.
Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

AH... Lineage. Donc tu es limité comme tu le dis. Fais ton déverrouillage en rom stock, il devrait être permanent.

Haut Bas