CM7 Non-officiel pour le Galaxy Y GT-S5360 (2.3.7)

• Auteur de la discussion JJ-Android
  • Date de début
J

JJ-Android

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
INSTALLER LA ROM CYANOGENMOD 7 SUR VOTRE SAMSUNG GALAXY Y GT-S5360

Lien XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

/!\ MISE A JOUR DISPO /!\ Pour ceux qui serais interresé par Ice Cream Sandwich, Broadcom a publier un code source (si ne me tormpe pas) perméttant l'execution d'Ice Cream Sandwich (4.0) et + (Jelly Bean, Kit Kat peut-etre un jour) donc une nouvelle build de CM9.1 est dispo avec tout les nouveau driver (wifi, bluetooth, animation, ect..), voila cyanogenmod-9-t86611.html Merci a iDroid pour le tuto :)
Dans quelque temp, une version stable de CM9 devrait sortir sur le Ace I donc egalement sur le Y :)

Remerciment:
PsychoGame
CyanogenMod Team
XDA Developers
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés

Pré-requis :

- Avoir installé les drivers USB.
- Avoir installé le ClockworkMod Recovery (voir tutoriel : Le ClockWorkMod Recovery du Samsung Galaxy Y S5360)
- Téléchargez la rom CyanogenMod 7 pour GT-S5360:

- Téléchargez les gapps pour Gingerbread:

NOTE=
Ce qui fonctionne:
- Audio
- Bluetooth (Partially: The device is able to scan for other devices and is also found by other bluetooth devices. Sending files works, receiving does not)
- Camera (Partially: Can take pictures but unable to record film material For more info look at: "known bugs")
- Display "Hardware Accelerated" (Also with some small bugs and glitches, look at "Known bugs")
- GPS
- Input
- Lights
- Network interfaces (Mobile internet)
- Power management
- Radio (Phone "Incoming and Outgoing calls")
- Sensors
- Storage
- Vibreur
- Wifi
Ce qui ne fonctionne pas:
- Media, media_profiles.xml is included, but the OMX interface still needs to be properly ported which is a WIP.
Installation :

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

Copiez/collez les fichier cyanogenmod5.zip et gapps-gb-20110828-signed.zip à la racine de votre Sd card.

Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home.

Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

Allez dans mounts and storage

Format data, system et cache

Ensuite , sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power ou Home pour valider

Séléctionnez cyanogenmod5.zip puis validez sur Yes.

De nouveau, Install .zip from sdcard

Séléctionnez gapps-gb-20110828-signed.zip puis validez avec yes

Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

Patientez, votre mobile va redémarrer.

PS: le premier boot est long, pour ma part, 15 minute, et, il n'y a pas de boot animations, c'est le logo galaxy y, puis directement le lok screen, donc c'est pour ça si c'est un peut long, mais il y a une option pour activer le boot screen (Paramètre -> Paramètre CyanogenMod -> Affichage -> Animation au démarrage)

->
->

N'oubliez pas de publiez vos retour :)

Screenshot

Si votre Galaxy Y brickerais, jetez un coup d'oeil par ici= tuto-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-y-s5360-t12150.html

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Re: [ROM CUSTOM] [DEV] CyanogenMod 7.2 pour Galaxy Y GT-S5360

Salut et merci du partage,pourrait-on avoir quelques screens ?

J

JJ-Android

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012

Oui, bien sur.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011

merci a toi :super:

J

JJ-Android

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012

Derien :)

A

Aurika

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014

Salut, les liens google que tu donnes sont privés, possible d'uploader les fichiers ailleurs?

J

JJ-Android

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012

Biensur, je vais les uploader sur MediaFire, tout dans un meme pack qui contient la rom, le kernel, le WiFi Fix et les gapps.

J

JJ-Android

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012

C'est bon, les fichiers on été déplacer sur Media Fire. J'ai remplacer les liens dans le tuto.

A

Aurika

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014

Salut, merci pour ce tuto !
Seulement j'ai le fameux bug de la 3G, la RC3 existe-t'elle en compatibilité avec le Galaxy Y?

J

JJ-Android

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Re: MIS A JOUR [ROM CUSTOM] CyanogenMod 7 pour Galaxy Y GT-S5360

Derien, eh bien, je ne croit pas, j'ai trouver une autre CM7 pour Galaxy Y et la Wifi, le son, le bluetooth, ect fonctionnent, j'ai mis a jour le tuto. :) Et l'installation est bien plus simple ! :)

A

afpbis

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

Bonjour,

Peut-on ajouter des icônes dans la barre de notification de cette rom?
Je n'ai rien trouvé.
Merci

A

andropro

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014

Une ROM legére ( Pratique quand on a que 300Ko/S en déscendant :'( )
En Français ( Parce que le plus souvent... )

En bref, merci pour cette ROM que je viens de découvrir :D

J

JJ-Android

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012

@afpbis derien et fouille dans les paramètre cyanogenmod, je ne suis plus sous cette rom mais j'avais trouver pour ajouter des bouton
@andropro derien :)
NOTE 1: cette rom ne contient pas de gestionaire des tache ><
Je recommende ES Gestionnaire des taches qui est un tres bon gestionnaire :)
NOTE 2: pour le theme chooser, il faut prendre des theme ldpi :)
Je peu vous assurer que cette rom est stable et fonctionnel presque 100 % (bug avec le bluetooth) j'au utiliser cette rom plus de 1 mois et demi elle est vraiment stable !

S

sanny

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Bonjour a tous,après avoir planté mon tel avec le seul ker qui fonctione pas sur ce tel, j'ai quand même réussit à remettre en état grâce a cette rom. Un grand merci, j ai cependant un problème avec les vidéos sur you tube, elles ce lancent mais je n'ai pas la video juste le son , alors est ce que cela provient de mon cote ou est ce un bug ? Sinon elle marche super bien rien a dire.:)

J

JJ-Android

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Le bug sur Youtube c'est sur le site web ou l'application ? Car sinon il y a la RC4 de CM7 par bieltv.3 qui est stable et tu pourra upgrader vers CyanogenMod 9, honnetement la beta 4 est presque utilisable ! A part les appli du Google Play Store qui ne s'installe pas et les appel non passable (l'oreillette ne fonctionne pas encore) et la camera qui ne marche pas encore
Liens vers la build de CM7.2 RC4 par bieltv.3 =

Liens vers la build de CM9 Beta 4 par bieltv.3 =

S

sanny

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Bonjour, j aurais du préciser que c'était via internet, j'ai déjà dl la cm9 bêta 3 et 4,mais je préfère encore cm 7 . Merci pour l info je vais aller voir l upgrade pour la cm7. Je donnerais le retour, comme d'habitude vous êtes toujours réactif et avec des réponses précises.

J

JJ-Android

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Ça vient de FlashPlayer, il n'est pas disponible sous Gingerbread je croie, excuse moi de ne pas pouvoir t'aider plus mais ça fait longtemps que je ne suis plus sous Gingerbread, d'ailleurs je n'ai plus aucun device sous Gingerbread, mon Y est sous Ice Cream Sandwich alors ^^' je vais réinstaller CM7 et je testerais avec YouTube pour voir si j'ai ce bug. Sinon tu peut esseyer avec l'App YouTube, c'est vrai que le Y a pas beaucoup de place et que YouTube prend beaucoup de place mais bon ._.

E

elkandoussii19

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
mon telé ne s'allume pas il est bloqué dans le logo "samsung galaxy y''

D3sixs

D3sixs

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Marche super bien pour moi, merci :frime1: :merci:

S

sanny

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Bonjour et merci jjandro pour ta reponse, je vais essayer de passer sur ice cream pour voir si c est mieu, desole de repondre que maintenant.et il y a un gros bug de son pour les appelles, des fois le tel ne sonne pas quand je recois un appelle ou un sms.

J

JJ-Android

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
@Sanny: normal puisque comme indiquer dans le nom de la rom, c'est une beta.

B

Bicherobz

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
JJ-Android a dit:
Ça vient de FlashPlayer, il n'est pas disponible sous Gingerbread je croie, excuse moi de ne pas pouvoir t'aider plus mais ça fait longtemps que je ne suis plus sous Gingerbread, d'ailleurs je n'ai plus aucun device sous Gingerbread, mon Y est sous Ice Cream Sandwich alors ^^' je vais réinstaller CM7 et je testerais avec YouTube pour voir si j'ai ce bug. Sinon tu peut esseyer avec l'App YouTube, c'est vrai que le Y a pas beaucoup de place et que YouTube prend beaucoup de place mais bon ._.

Salut mec, je vois que tu es sur Ice cream sandwich sur ton galaxy Y, tu pourrais expliquer comment tu as fait et donné les liens necessaire please!

Haut Bas