CM 11 - Status 7

T

team9

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis sous cm 10 et donc sous Android 4.2.2 et Sense 5.
Je fais régulièrement les mise à jour depuis l'outil proposé dans cette version.

Mais depuis la version CM11, impossible d'installer la version.

J'essaie manuellement (je suis habitué et maitrise cela), je flash le boot.img depuis mon pc,
Puis, sur le mobile, je fais mes wipe et j'installe la rom.

Cela commence proprement, comme avec la CM10 et puis soudain le message suivant :

"set_metadate_recursive : some changes failed
E: Error in /sdcard/Download/11/cm-11.......zip"
(statut 7)"

l'installation est alors interrompue.

J'ai lu plein de trucs, essayé plein de chose comme intervenir sur le fichier du script_update..etc.
mais rien n'y fait.

Je suis en clockmod recovery 5.8.4
Mon H.boot est en 1.39

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Pour que je puisse profiter de la CM11.

Merci
Sébastien.

WAKILI

WAKILI

Membres VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Bonjour

L'erreur statut 7 est dû a un recovery ancien, fait une mise à jour de ton clockmod recovery .

T

team9

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Et quelle version faut-il que j'installe car je pensais être dans la dernière version pour mon HOX ?

merci

WAKILI

WAKILI

Membres VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Il te faut au moins le recovery-6.0.4.5

T

team9

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Super, j'ai pu installer Kit Kat et tout est ok.
Merci

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ok tant mieux pense à mettre ton poste en résolu pour ça edite ton premier message et marque ( resolu ) au début du titre
Merci

S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Bonjour,
bah voilà aprés une rude bataille contre mon Xperia T qui a fini par rendre l'ame (paix à son ame le pauvre je l'aimais tellement...) 'fin je suis maintenant devenu un utilisatueur de HTC One X version android 4.2.2 Sense 5, Bootloader verrouillé et téléphone non rooter.

Alors voilà: tout est impeccable mais le seul hic c'est que le mobile est uniquement en anglais (les autres langues je préfére ne meme pas citer leurs noms parceque je n'y comprend rien).
Le problème posé, on peut maintenant passer aux questions:

1- Peut-on directement télécharger et installer un pack langage (contenant au moins le français)?Si oui! Quels sont les prêts requis et comment procéder?
2- A défaut est-il possible d'installer un firmware officiel (SVP)? Si oui,quels sont aussi les prêts requis, où le télécharger et comment procéder aussi?

Je vous présente d'avance mes excuses pour cette longue dissertation et si je ne suis pas dans le bon post.
Ps: Juste parceque c'est la première fois que j'utilise un phone de marque HTC et que voilà je ne sais pas trop comment ça se passe.

Je vous remercie!

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Bonsoir alors oui c'est possible il y a une appli sur le play qui permet de tout mettre en Français je vais chercher et te dit ca mais je crois qu'il faut être root
Ensuite pour la Rom tout dépend de ton cid telecharge Getter cid sur le play store et dit moi ce qu'il y a d écrit sur la première ligne

Edit l appli pour mettre en Français c'est more local 2

S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Slt-slt eh beh merci pour ta réactivité alors voilà pour la première ligne sur CID Getter j'ai: [CID is: ]: [HTC_Y13]

En attendant je vai rooter mon phone pour que More Local 2 puisse avoir la permission root.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ok donc tu vais être obligé de passer par des Rom custom pour avoir le français pas le choix car tu as un tel non européen donc impossible de mettre une stock française

S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Parceque ce que j'avai en tete c'est de faire un downgrade vers une rom officiel 4.0 ou 4.1 (français) et faire une mise à jour OTA pour passer en 4.2.2
C'est comme ça que j'avais fait avec mon Xperia T parceque le modéle n'était pas européen non plus

Au passage voilà ma congif:

*** LOCKED ***
ENDEAVORU PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.72.0000
CPLD-NONE
MICROP-NONE
RADIO-5.1204.167.31
eMMC-bootmode: disabled
CPU-bootmode : disabled
HW Secure boot: enabled
MODEM PATH : off
Juin 21 2013, 18:24:41

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ok mais le problème chez HTC c'est que c'est pas possible il y a le cid qui bloque pas moyen de mette une Rom européenne sur un one x asiatique pareil pour un téléphone acheter chez un opérateur pas possible de enlever la surcouche opérateurs avec les autres HTC il y a une possibilité mais pas sur le one x et je sais pas d'où vient ton ton tel va sur androidruu.com et regarde les Rom asiatique
Mais tu doit en prendre une qui a la même où supérieur à celui de ta radio lis bien

S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Et sur quoi je peux me baser pour savoir quelle est la radio supérieure à la mienne?
Parceque comme rom asiatique voilà ce que j'ai sur la liste proposée par le site:

OTA_ENDEAVOR_U_JB_45_S_hTC_Asia_TW_3.14.709.16-2.17.709.7_release_290501b59ldhm19jb48jdy.zip
RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_hTC_Asia_HK_3.14.708.28_Radio_5.1204.162.29_release_299865_signed.exe
RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_hTC_Asia_TW_3.14.709.20_Radio_5.1204.162.29_release_292865_signed.exe
RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_hTC_Asia_WWE_3.14.707.24_Radio_5.1204.162.29_release_296434_signed.exe

Pour t'aider à m'aider aussi voilà des infos supplémentaires de mon firmware:

Android Version: 4.2.2

Htc Sense version : 5.0

Software number: 4.18.401.2

Htc sdk api level: 5.41

Baseband version: 5.1204.167.31

Build number: 4.18.401.2 CL231174 release-keys

Browser version: WebKit/534.30

Kernel version:
3.1.10-g7f360be
root@adm030(dièze)1
SMP PREEMPT

Si t'as besoin d'autres informations aussi je suis à l'écoute :wink:

edit: pourrai-je rooter le téléphone sans pour autant déverrouiller le bootloader?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ok donc aucune Rom est compatible avec ton tel donc
Pas le choix de passé par Rom custom ou de rooter
Et non tu est obligé de déverrouiller ton bootloader
Tu as essayé more local sans root car je suis pas sur que c'est obligatoire

S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Owkay par contre aprés vérification sur le net je me suis rendu compte que le CID HTC_Y13 est de Norvège 'fin bréf.
Donc en résumé:
Etape 1: déverrouiller le bootloader
Etape 2: rooter le téléphone

Et là je pourrai installer les rom customs c'est ça?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
A c'est la Norvège Ok alors attend je regarde
Bon après mes recherche j en trouve pas donc oui deverouille ton bootloader et installe un recovery custom pas besoin du root

S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Voilà pour les One X le lien pour le tableau de récap des cid:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

x.xx.401.x - World Wide anglais (WWE)

cidnum: HTC__001
cidnum: HTC__E11
cidnum: HTC__203
cidnum: HTC__102
cidnum: HTC__405
cidnum: HTC__Y13
cidnum: HTC__A07
cidnum: HTC__304
cidnum: HTC__M27
cidnum: HTC__032
cidnum: HTC__016

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ok donc tu peut installer une ruu européenne
Mais il y a pas la tienne Lol quel galère
Prend cette Rom custom très proche de la stock et en français
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
c'est bon nicobrax, j'ai déverouillé le bootloader, installer le CWM Recovery (v5.8.4.0) et rooter le téléphone.
Donc là on peut dire que c'est prés pour installer une rom custom?
Aussi je vois souvent les gens parler de S-OFF pourrai-je savoir à quoi ça sert exactement?

Edit:
Au passage j'ai vu que pour certaines custom il faut avoir le Interim recovery-clockwork-touch-5.8.2.7-endeavoru alors ma question c'est qu'étant donné que j'ai le CWM Recovery (v5.8.4.0) pourrai-je l'installer directement oubien je dois d'abord enlever celui que j'ai actuellement?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Alors le s-off c'est le faite d enlever toutes les sécurité de ton téléphone mais ça peut être dangereux et c'est pas possible sur les one x
Ensuite oui pas de soucis pour ton recovery vu que ta version est supérieur à celle requis

Haut Bas