[clos] souci avec casque Sennheiser SC 135 USB-C

• Auteur de la discussion barbarian13
  • Date de début
barbarian13

barbarian13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Salut,
j'ai un souci avec le casque monaural Sennheiser SC 135 USB-C. Livré avec un contrôleur (cf.photo), quand je le connecte sur mon P20Pro, je n'entends rien. Théoriquement la touche "téléphone" devrait se mettre à clignoter et l'appui devrait permettre la prise d'appel. Or il ne réagit pas.Par contre, en dehors d'appel téléphonique, les touches + et - fonctionnent sur mon smartphone (monter/abaisser le volume). Comme ce casque dispose d'une prise 'jack', et si j'utilise l'adaptateur fourni avec le P20Pro (jack vers USB-C), le casque fonctionne parfaitement bien. Pour le télétravail ce casque est excellent car le micro est antibruit.

Mais pourquoi je ne peux pas utiliser la connexion directement en USB-C avec le contrôleur d'origine Sennheiser? Il me serait très utile.
IMG_20200530_125002.jpg

IMG_20200530_125122.jpg

Lien vers la fiche produit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour info, j'ai testé/essayé les pistes données ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- sans succès.

Merci par avance et bon weekend.

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
il y a bcp de pistes sur le lien que tu donnes, j'ai été interpellé par celle-ci : " dans les options développeur, allez dans "sélectionner la configuration usb" puis cochez "sortie audio" ".
je pense que c'est un réglage dans le téléphone. n'hésites pas à redemarrer l'appareil quand tu changes une option dans les paramètres dev, pour être sûr que les changements soient pris en compte.
a+

barbarian13

barbarian13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Salut,
il y a bcp de pistes sur le lien que tu donnes, j'ai été interpellé par celle-ci : " dans les options développeur, allez dans "sélectionner la configuration usb" puis cochez "sortie audio" ".
je pense que c'est un réglage dans le téléphone. n'hésites pas à redemarrer l'appareil quand tu changes une option dans les paramètres dev, pour être sûr que les changements soient pris en compte.
a+

Merci pour la réponse, je vais tester pendant ma pause :)

• Like
Les réactions: spat
barbarian13

barbarian13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
alors après avoir parcouru les différents forums j'ai contacté le service de Sennheiser, qui ma répondu par mail puis par tél. Il s'avère que ce contrôleur ne fonctionne pas sur la plupart de smartphones et peu importe la marque et version d'Android. Par contre en passant par un soft de téléphonie sur PC (dans mon cas professionnel - Odigo), cela fonctionne très bien (en usb-c directement sur la prise usb-c de mon PC °.

Haut Bas