Cloner ou faire une image d'un appareil

T

Tks

Membre
Inscrit
7 Novembre 2019
Bonjour à vous,
j'essaie de cloner un appareil sous android, pour ne pas avoir à réinstaller toutes les application,
mon reflex a été d'utiliser ADB pour faire un backup, malheureusement cette commande ne permet de copier un setup, mais plutôt de sauvegarder ces fichiers.

Je ne sais pas si cela est possible, mais j'aurai bien aimé pouvoir installer plusieurs appareil à la suite en clonant un appareil correctement installé.

Merci pour vos pistes ou vos idées, car peut être ce genre d'operation est impossible Android.

Je suis sur Andrdoid 7.1 et Ubuntu 18.04 pour les commandes.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Je ne sais pas qu'elle appareil tout as (et il serait cool que tu le mentionnes si tu veux une aide digne de ce nom car perso, je ne suis pas devin), mais tu as besoin, pour ça, d'installer un recovery custom du doux nom de TWRP.

Par contre, un smartphone, ce n'est pas un PC. La sauvegarde/clone que tu feras d'un appareil ne pourra être restauré que sur l'appareil en question. Si tu tentes de l'envoyer sur d'autres appareils (même si c'est de la même marque et de même modèle), tu auras de sérieux problèmes avec : Soit ça ne démarrera pas, soit tu n'auras absolument plus de réseau car l'IMEI ne correspondra pas.

Haut Bas