Clonage Terminal Android

• Auteur de la discussion anachris59
  • Date de début
A

anachris59

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Salut à tous! Voilà un moment que je galère et là j'aurai besoin d'aide svp. A mon taf nous avons acheté 300 terminaux Honeywell EDA51, fonctionnant sous android.
Le problème est que pour déployer tout cela ca va prendre un temps fou en paramètrage!
Est-ce qu'il existerai un logiciel, sous linux, windows je m'en fiche, qui me permettrai d'effectuer une image du premier terminal configuré, et de la déployer sur les autes? Ceci dans le but de cloner afin de gagner du temps?

Merci par avance!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Ce genre de manip' nécessite le root d'absolument tous les appareils (je ne connais pas cet appareil et après recherches, le root n'existe pas). Aussi, elle n'est absolument pas viable : En admettant que tu y arrives, tu copieras aussi les partitions gérant le réseau (et donc l'IMEI, etc...). Tu te retrouveras donc avec 300 appareils possédant le même IMEI et je ne leur laisse même pas 4 jours avant qu'ils soient absolument tous blacklistés et deviennent donc inutilisables et bons pour la poubelle.

En théorie c'est donc faisable mais en pratique, cela ne t'apporteras que des ennuis.

Tu l'auras compris, Android ce n'est pas Windows. Tu ne peux pas faire la même chose avec ces 2 OS.

Dernière édition:
A

anachris59

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
effectivement tu a raison. Par contre existe-t-il un soft qui me copierai tous les programmes avec leurs config et les paramètres réseau? Ca serait déjà ça!
Je pensai à un MDM qui me permettrai de gérer le park et de déployer des config ca serait bien, mais quelqu'un en connait un qui serait gratuit? même si les possibilité sont limitées, merci!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Gratuit ? Ça va être chaud, hein... Je connais très bien AirWatch de VMWare et XenMobile de Citrix, mais des gratuit...

Essai de voir du côté de TinyMDM. Tu as 30 jours gratuits, ça peut être utile. Mais ce doit sûrement être limité :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

anachris59

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
ok je vais regarder merci à toi

Sujets en relation

Haut Bas