clockworkmod recovery pour le CONDOR C-4

• Auteur de la discussion sofiane1990s
  • Date de début
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
BONJOUR ,

-cette fois-ci nous on va voler la vedette a certain forum qui on toujours eu l'exclusivité sur la personnalisation des smartphone , et nous allons traiter le sujet du " clockworkmod " recovery sur le smartphon condor c-4 ,et je vais vous montrer pas-a-pas comment reussir a le flasher sur cette appareil . apres 1 mois de travail et de test j'enfin réussie a trouver une version du cwm recovery qui puisse fonctionner sur le c-4. et attention ne negliger aucune etape et suivez le tuto a la lettre !!!!!.

**AVERTISSEMENT**

-bien que ce tuto soit fiable , ni moi , ni " phonandroid " ou tout autre membre ou moderateur ne sauras tenu pour responsable d'une mauvaise manipulation de votre part , ou du brick de votre smartphone , et en flashant " clokworkmod " recovery vous allez perdre votre garantie .

-CE TUTO EST RÉSERVÉ UNIQUEMENT ET EXCLUSIVEMENT POUR LE CONDOR C-4 . QUE CE SOIT BIEN CLAIRE.

**REQUIS**

-un pc sous windows 7 ou windows 8 (huit) fiable .
-un smartphone c-4 completement chargé .
-telecharger android sdk ici et savoir comment l'utiliser , et si vous ne maîtriser pas le sdk ne faite pas n'importe quoi ! arretez vous ici . j'ai fait un tuto simplifié qui vous montrera comment l'installer et l'utiliser . ICI : flasher-un-appareil-avec-android-sdk-facilement-t89096.html

-du calme et de la concentration ! :modo:

**pourquoi le flasher**

-cwm recovery vous permettra de sauvegarder intégralement votre rom en cas de problème pour la restaurer plus tard ( avoir un minimum de 1 go d'espace libre sur la carte sd externe .)
-vous permettera aussi de flasher d'eventuel rom custom (si disponible) ou de flasher des add-ons et des module compatible avec votre telephone
-a utiliser avec prudence parcequ'il faut etre un utilisateur avancé pour savoir le manipuler !

--maintenant on va passer a l'action ! prêt ? :

1-vous devez deverouiller le " bootloader " pour eviter un plantage au demarrage suivez les instruction a la lettre !!! :

*A* telecharger un logiciel pc nommée " sony bootloader unlock " ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-n'ayez pas peur du mot " sony " ce logiciel fonctionne sans problem sur le condor et vous ne risquez rien a ce stade !

*B* installer les driver hisense sur le pc :

*C* ACTIVER LE DEBOGUAGE USB SUR LE C-4
*D* ouvrir sony bootloader unlock avant de connecter le c-4 au pc , et quand "unlock apparait cliquez decu et laisser travailler , ne toucher pas le c-4 car il redemarrera en mode fastboot , quand le logiciel vous affichera " success " vous pouvez le deconnecter et retirer la batterie pour le re-allumer.

***ok maintenant qu'on a deverouiller le bootloader on a le chant libre pour modifier ce qu'on veut . alors si vous etes pret on peut maintenant flasher cwm ! **

1-telecharger le clockworkmod recovery sur votre pc :

--telecharger CETTE VERSION posté sur ce forum uniquement . et flasher uniquement la version 6.0.2.3 touch " tactile " que j'ai moi même chargé sur le lien de telechargement .que ce soit bien claire !

2-redemarrer votre c-4 en mode fastboot comme ceci : telephone eteint appuiez simultanement et longtemps sur les touches power (allumer) et volume haut j'usqu'a ce que l'ecran fastboot s'affiche ( sur le c-4 l'ecriture "" welcome to fastboot "" est flou . c'est comme ca pour toute les rom stock de condor ) donc pas de souci .

3-ouvrer un invite de commande (cmd pour les geeks) , ou allez dans le dossier " platform-tools " dans le dossier du sdk et appuiez sur shift puis faite un clique droit sur le dossier " platforl-tools " et quand le menu apparait cliquez sur creer in invite de commande .

4-quand l'invite de commande apparait. connecter le teclephone en mode fastboot et tapez " adb devices " sans les (") bien sure !. il vou affichera le nom de l'appareil connecté ....et vous pouvez aussi taper " fastboot " . si vous avez une serie de mot et de phrases c'est bon le telephone est connecté et pret !.

5-extraire le fichier recovery.img dans le dossier " platform-tools " .

6-pour commencer le flashage tapez : " fastboot flash recovery recovery.img " et le flash va commencer environs 10 secondes .

7-si l'invité de commande vous affiche " cannot open recovery.img " ne paniquez pas le flash n' pas commencé . vous devez copier le chemin qui méne au dossier " platform-tools " puis le coller dans l'invite de commande et re-taper " fastboot flash recovery recovery.img ".

8-une fois le flash terminé . deconnectez le telephone . retirer la batterie puis attende 10 secondes apres remettez la batterie et demmarer le téléphone en mode decovery , pour cela appuyez sur les bouton """" power et volume bas "" jusqu'a ca que le menu clock work mod recover apparaît .

voici l'image :

-et quand vous appuyez sur " reboot now " le recovery vous proposera de desactiver le re-flashage du stock recovery . faite ' yes disable stock recovery flash ' sinon le c-4 va re-flasher le recovery d'origine ! n'est-il pas intelligent ?

-maintenant redémarrer votre smartphone normalement.

***ce tuto est terminé , alors si vous etes un utilisateur avancé et si vous pouvez creer une rom customisé , maintenant vous pouvez la flasher ***

--je vous invite a participer a ce tuto avec vos commentaire , et ensemble on va essayer d’améliorer le c-4 du mieux qu'on peut--

*****merci de votre compréhension*****

PS ; je me permet d'editer ce tuto pour vous dire que les fichier sur mediafire dont les 2 lien sont ici , on été uploadé par moi même et je les ai vérifiés, tout est normal donc il n'y a aucun risque de fichier corrompu .

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
aaah le voila le fameux tuto :lol:

merci a toi pour l'exclue :super:

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
tout le plaisir est pour moi !!!!!!!!! merci.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
si tu veux tu peux pomper des bannières sur nos tutos :wink:

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
c'est quoi " pomper des bannière " ?? ...je n'ai pas encore bien exploré le forum phonandroid ....mais je commence a le maîtriser maintenant !!!!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
prendre les bannières pour la déco de ton tuto, du style "tuto" "installation" "download" etc .... pour la mise en page et la déco :wink:

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
ahh ok ! merci pour l'info ...je vais voir

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
ok ça roule :wink:

S

salim151

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Bonsoir ,
je viens d'acheter un Condor C-4 et je le trouve très lourd ,il bug trop et quand je vérifie la ram je la trouve a 30 ou 50 mo de restant alors que j'ai pas installer grand chose dessus (skype,facebook,viber et need for speed) ... alors je me demande si ce tuto permet d’améliorer un peux mon c4 pour qu il sois moins lourd et j'aimerais savoir si c'est possible de lui changer et de lui installer une rom customiser.
Merci pour vos reponses

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
bonjour salim151 ...le c-4 est une véritable horreur question fluidité ....donc ce que tu peut faire pour l'instant c'est de suivre mes petit conseil pour améliorer un peut ses performance :
1- télécharge depuis le play store "android assistant " 900 ko a peut prêt . et ouvre le et rentre dans paramètre et sélectionne " augmentation automatique " puis tu règle la fréquence de l'augmentation ( optimisation) a toute les 30 minutes . et tu dois dois faire le nettoyage assez fréquemment ...parce que le problème du c-4 c'est que ses performances sont très très vulnérable au fichier cache généré par les application .

2-changer de lanceur : le lanceur d'origine est un cauchemar virtuel ...il est tellement lent qu'il bouf 30 a 40 pour 100 du processus et je te conseil de le changer pour un lanceur plus soft ....perso j'ai apex launcher et smart launcher ...car ces 2 lanceurs sont assez fluide par rapport a celui fourni avec android 4.0.4....et reste connecté car je vais faire un autre tuto qui explique en détail la manière d’améliorer ses performance et le rendre 2 fois plus fluide ......

3-et il faut savoir que le c-4 est fourni avec une rom 4.0.4 sans surcouche ..cela veut dire qu'il n'ont pas travaillé la rom ...et j'ai trouvé les bon réglage pour cela .....rester connecté ...ça va bouger.!!!

4-il n'y a pas de rom customisé pour l'instant ! et je pense pas qu'il y en auras parce que franchement nous les algérien on aime pas trop se casser la tête !! lol

5-CE TUTO NE VA PAS AMELIORER LES PERFORMANCE DE TON C-4 IL PERMET JUSTE AU UTILISATEURES Avancé D'ALLER AU DELA DES LIMITES DU STOCK RECOVERY !!....

S

salim151

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
sofiane1990s a dit:
bonjour salim151 ...le c-4 est une véritable horreur question fluidité ....donc ce que tu peut faire pour l'instant c'est de suivre mes petit conseil pour améliorer un peut ses performance :
1- télécharge depuis le play store "android assistant " 900 ko a peut prêt . et ouvre le et rentre dans paramètre et sélectionne " augmentation automatique " puis tu règle la fréquence de l'augmentation ( optimisation) a toute les 30 minutes . et tu dois dois faire le nettoyage assez fréquemment ...parce que le problème du c-4 c'est que ses performances sont très très vulnérable au fichier cache généré par les application .

2-changer de lanceur : le lanceur d'origine est un cauchemar virtuel ...il est tellement lent qu'il bouf 30 a 40 pour 100 du processus et je te conseil de le changer pour un lanceur plus soft ....perso j'ai apex launcher et smart launcher ...car ces 2 lanceurs sont assez fluide par rapport a celui fourni avec android 4.0.4....et reste connecté car je vais faire un autre tuto qui explique en détail la manière d’améliorer ses performance et le rendre 2 fois plus fluide ......

3-et il faut savoir que le c-4 est fourni avec une rom 4.0.4 sans surcouche ..cela veut dire qu'il n'ont pas travaillé la rom ...et j'ai trouvé les bon réglage pour cela .....rester connecté ...ça va bouger.!!!

Mercii beaucoup sofiane pour ces conseille , j'ai aussi remarquer qu on essayant d'autre launcher ca repondais plus vite ... je vais essayer tes astuce et te rendre comte apres !!!:)
As tu reussis a lui installer une rom customiser??
Juste une autre question avant que je l'achete ce c-4 j ai lus qu il avait 4GO de Stockage interne alors que je ne vois que 1GO sur mon ordi quand je le branche c'est ton cas?

Je reste en ligne pour voir tes astuce lol

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
re bonjour ....

1 - je n'ai pas de rom custom car il y en a pas pour l'instant ..

2-oui le cas de la memoir 1 go c'est pour tout les c-4 car la memoir interne est distribué comme ceci :

*1go libre pour le stockage de fichier utilisateurs
**1.5go pour les application
--et le reste a mon avis c'est la parti du system . donc pas de couci il te faut juste une carte sd de 8 go pour etre a l'aise !!! ^^

S

salim151

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Merci mon frère pour ces informations précieuse ... J'attend tes tutorials avec impatience parce dans l'etat ou il est ce smartphone il me rend dingggue avec sa lenteur lol

S

salim151

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
salut ,
je vien d'installer le clockworkmod recovery sur mon condor c4 ...question de faire une sauvegarde total de la rom en cas de probleme.
tout c'est bien passer je crois selon cette image tout est nickel .

mais a ma grande supprise on essayer de demarrer en mode recovery ca bloque sur le logo Condor et meme l'ancien recovery original a disparus. je ne sais pas si j'ai fais des erreurs quelque part mais j'ai suivais le tuto a la lettre :roll:

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
--aiie aiie aiie !!!! essaye d'appuyer longtemps sur les 2 touches power + volume bas et ne lache pas jusqu'a ca que le mode recovery apparait !
--et quand le mode recovery apparaitra fait un wipe cache et fix permission et si tu peut faire un factory reset fait le ! .........pour moi ca a bien marché , je l'ai fait sur 2 condor c-4 ! et quand ca ne demarré pas je faisait un factory reset !....bon repond moi vite ! ok

---une derniere chose ! : a tu deverouillé le bootloader avant de flasher ?

-si ce n'est pas le cas ! allume ton c-4 en mode fastboot ( power + volume bas ) et ouvre l'invité de commande et tape ceci : " fastboot oem unlock " .........repond moi vite !

--j'ai retiré ce poste pour analyser de lus pres ce fichier

S

salim151

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Re
Dsl du retard la connexion a beuguer chez moi...
Juste pour te preciser que le portable demarre normalement y as que le mode recovery qui as disparus . jai rooter et debloquer le bootloader j'ai fais tout ce que as etais mentioner sur le tuto. jai appuer plus d'une minute sur les deux touche power et volume mais ca donne rien bizzard quand meme ..c'est quoi cette histoire de plusieru version de condor c-4?? je le regrette ce condor lol.

edit : je vien de reinstaller le recoobery d'origine que tu vien de me donner et ca marche toujours pas y as plus de menu recovery sur mon c-4 :pleur4: lol

edit2 : jessaye de reassyaliser er mettre le telphone au valeur usine ca marche pas ... ca reste bloquer sur le logo condor ... ca a un rapport par raport au recovery??

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
j'ai pas compris le probleme :

--tu a dit qu ton portable demarre normallement ? ...donc esque tu peut appeler avec et rentrer dans le menu android ? esque tu peut l'utiliser? repond moi vite !!!!!!!!!! esque ton c-4 marche si tu veut appeler ou faire des photo ? ou bien il demarre pas du tout ?

S

salim151

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Oui il demarre normal ... je ne peux juste ne pas acceder au menu recovery

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!ahhhhhhhhhhh mon dieu tu m'a fait monté la tension a 1000000 !!! donc dans ce cas , tu doit savoir que pour rentrer en mode recovery sur le c-4 c'est un peut difficile !!!!! je t'explique ce qu'il faut faire !! :
---tu doit eteindre le c-4 et appuyer simultanement sur les touche suivante , je vait te donner plusieur technique :

1-bouton (( power + vol bas ))
2-bouton (( power + vol bas + vol haut )
3-bouton ((power + vol bas + menu ( tacile en bas de l'ecran a gauche dans le touches tactile)

---et si ca ne marche pas telecharge depuis le play store """ rom manager "" et ouvre le et tu fait redemarrer en mode recovery

-----c'est pas un problem maintemant le mode recovery est toukour la chez toi , mais pour entrer en mode recovery j'avoue que c'est assez difficile sur tout les smartphone android repond moi vite stp je veut t'aider du mieux que je peut !!! JE SUIS RESPONSABLE DE MES TUTO , ET JE NE LAISSE PERSONNE PARTIR AVEC UN C4 QUI NE MARCHE PAS !!!!!!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
:hehe: :hehe: ça sent l'adrénaline ici

mais je dis respect pour ton état d'esprit sofiane :amen:

S

salim151

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
je vien dessayer toute les astuces que tu as citer en haut ca demarre pas en mode recovery !!!!!!!!!! le mode fastboot demarre sans probleme .... j'ai meme suivie le tuto d'optimisation et les resultat son halucinant le tel est est plus perfermant et plus fluid mais bizzarement ce probleme de recovery je comprend pas du tt pour quoi ca pose probleme a moi....

Ps : si je foire mon tel ne dis jamais que c'est de ta faute j'assume seul les consequence des manipulation tkt pas lol

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Ca me fait plaisir que ca marche pout toi ....mais ne t'inquiete pas ..je vais trouver la solution pour le mode recovery ..pas de soici

S

salim151

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Dis moi si je teste d autre recovery semblable a clockworkmod mon tel ne risque rien?? Y as pas de risque que je le bloque on changant le recovery??

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
ca me va droit au cœur fred ! :super: merci d’être la !! tu est a mes yeux le meilleur modérateur que j'ai vu jusqu’à présent !! c'est toi en faite qui mérite le grand respect de la communauté . et c'est grâce a tes réponses rapide que j'ai décidé de rester sur phonandroid !!!

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
salim151 a dit:
Dis moi si je teste d autre recovery semblable a clockworkmod mon tel ne risque rien?? Y as pas de risque que je le bloque on changant le recovery??

si ya des risque d'echec de demarrage mais pas de brick ! la seule chose qu'il ne faut surtout pas toucher c'est le kernel ( noyau ) ....je suis en train de voir une version simple du cwm recovery 6.0.2.3 en version normal ( non tactile ) consu pour la meme serie d'appareil que le c-4 je vais te donner des nouvelles des que possible ...mais vu que je n'ai pas de c-4 !!! ca va pas etre facile !

---bon ok j'ai edité ce message pour te faire par du resultat de mes recherche donc voila ce que tu doit fair :
1-entrer dans le dossier " platform-tools " du sdk et supprimer boot.img et recovery.img du dossier .
2-telecharger ces 2 fichier :
a-cwm recovery en version simple (avec les touches volume ) ici :

b-telecharger le stock recovery du c-4 ( et cette fois c'est l'original ) ici :

que faire ? ...c'est simple :
1-tu copie le fichier recovery.img du stock recovery et tu le flash ! .......puis tu essaye d'entrer en mode recovery pour voir si ca marche ( et ca va marcher j'en suis sure et certain ) parceque je l'ai moi meme flasher pour les tests ( histoir de garder une longueurs d'avance en cas de probleme) ..et tu repere la facon de rentrer en mode recovery ( sur quelle touches appuyer ? ).

2-si tout a bien marché ! tu supprime le stock recovery ( recovery.img ) du dossier "" platform-tools "" et tu copie le " recovery.img du cwm recovery simple et tu le flash !! ..........a toi de jouer maintenant et repond moi si ca a marcher

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
sofiane1990s a dit:
ca me va droit au cœur fred ! :super: merci d’être la !! tu est a mes yeux le meilleur modérateur que j'ai vu jusqu’à présent !! c'est toi en faite qui mérite le grand respect de la communauté . et c'est grâce a tes réponses rapide que j'ai décidé de rester sur phonandroid !!!

merci a toi,et si tu es resté la grâce a moi ,j'en suis touché :wink:

S

salim151

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
sofiane1990s a dit:
salim151 a dit:

si ya des risque d'echec de demarrage mais pas de brick ! la seule chose qu'il ne faut surtout pas toucher c'est le kernel ( noyau ) ....je suis en train de voir une version simple du cwm recovery 6.0.2.3 en version normal ( non tactile ) consu pour la meme serie d'appareil que le c-4 je vais te donner des nouvelles des que possible ...mais vu que je n'ai pas de c-4 !!! ca va pas etre facile !

---bon ok j'ai edité ce message pour te faire par du resultat de mes recherche donc voila ce que tu doit fair :
1-entrer dans le dossier " platform-tools " du sdk et supprimer boot.img et recovery.img du dossier .
2-telecharger ces 2 fichier :
a-cwm recovery en version simple (avec les touches volume ) ici :

b-telecharger le stock recovery du c-4 ( et cette fois c'est l'original ) ici :

que faire ? ...c'est simple :
1-tu copie le fichier recovery.img du stock recovery et tu le flash ! .......puis tu essaye d'entrer en mode recovery pour voir si ca marche ( et ca va marcher j'en suis sure et certain ) parceque je l'ai moi meme flasher pour les tests ( histoir de garder une longueurs d'avance en cas de probleme) ..et tu repere la facon de rentrer en mode recovery ( sur quelle touches appuyer ? ).

2-si tout a bien marché ! tu supprime le stock recovery ( recovery.img ) du dossier "" platform-tools "" et tu copie le " recovery.img du cwm recovery simple et tu le flash !! ..........a toi de jouer maintenant et repond moi si ca a marcher

Re
Je vien de flasher le stock recovery(l'originale ) le flash passe naturelement mais impossible d y acceder au mode recovery avec tout les combinaison possible .... mais par contre quand j essaye vol+ et vol- en plus du bouton power j'ai cette erreur " Failed to open file /mmc1/u909b_1.v1/CONF/u909b_1.xml , with error no -1 "
je pense que ca as un rapport avec le recovery non??

je viens d'essayer avec cwm recovery j'ai la meme arreur 8/

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
non non no cela n'a pas de rapport avec le recovery !!! FELICITATION du viens de connaitre comment on entre en mode upgrade !
---le mode upgrade est concu pour que le c-4 se flash integralement et automatiquement et pour information le c-4 est un variant du hisense u-4 u-909 or le mon de code du c-4 c'est u909b_1 !!!! power+vol haut + vol bas = mode upgrade !!! et donc cela n'a rien a voir avec le recovery !!
et pour que le flash demarre il faut un dossier contenant le flash integrale du c-4 si il ne trouve rien il t'ecrit fail to open ......u909b_1

---conclusion : pour entrer en mode recovery sur ton c-4 il faut beaucoup de patience et de metrise !! mais ne t'inquiette pas tu est avec cwm recovery ! mais c'est tout de méme bizzard que tu ne puisse pas entrer en recovery !!

S

salim151

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Oui lol il me faut de la patience peut etre que j arriverais avant de le bloquer carrement lol.
et pour le remettre en valeur usine pour il le fais pas?? je pense que ca un rapoort avec le recovery aussi lol??

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
ouais en effet c'est bizarre que tu ne puisse pas entrer en mode recovery et que tu ne peut pas faire de restauration d'usine ! o_O !!! laisse moi un peut de temps pour trouver une solution !! et ne flash surtout pas les autre version du cwm et ne prend pas de risque ...je m'occupe de ce problème

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
re-bonjour !! ça fait un sacrée bout de temps que je me suis pas connecte ! pour cause ? .......JE SUIS EN PANNE ! j'ai plus de condor c-4 ( ils s'est suicide du 14 eme etage :,( ) ! ....mais je suis entrain de me débrouiller pour en dénicher un autre histoire de continuer ma carrière de bidouilleur ! dans pas longtemps j’espère .

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
c'est un suicide ou un meurtre ? :hehe: :hehe:

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Hehehe...c'est un suicide il en avait marre de moi......mais bonne nouvelle ! J'ai trouve un autre c-4 et il est chez moi...donc je vais me remettre au travail !!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
ok,bon boulot alors :wink:

F

fire-works

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Bonsoir tout le monde , j'ai une question est-ce que il existe un moyen de flash le condor c-4 sans utuliser le tactile ???

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
possible grace au mode upgrade ...mais si la version que tu veut flasher est incompatible tu risque un brik ou tout simplement le flash ne sera pas accepté

F

fire-works

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Bon je te dit ce que c'est rellement passé , a force de ressayer de retrouver le schéma que j'avais perdu l'appareil c'est bloqué alors j'ai essayer de le wipe root une erreur s'afficha apres quelque tentative le tactile marche plus alors je sais plus quoi faire maintenant et pour le mode upgrade peut tu me donner plus de precision ?

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
re bonjour !
-le mode upgrade est concue pour faire un flash integrale de l'appareil . et pour faire cela il faut avoir la version condor d'android . qui est quasis introuvable !!!
-pour ton problem essaye ceci ;
-appuie sru les boutton power+vol bas . pour entrer en mode recovery et fait un wipe data . pour retrouver le configuration d'origine .

F

fire-works

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Mais quand je fais ca il me demande d'appuyer sur la touche accueil comme dans cette video :

mais moi mon tactile marche plus alors je peux pas continuer :-|

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Mais si tu peut continuer c'est normal que le tactile ne marche pas ! .....tu doit naviguer avec les touche volume ( volume+ , haut ,,,,volume- , bas ) et tu selectionne avec la touche allumer ! :)

F

fire-works

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
avant d'avoir le wipe data / factory reset faut appuyer sur la touche home comme dans la video :

mais le tactile marche pas alors la touche accueil marche plus aussi :-|

S

salim151

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Du neuf ou du huit Sofiane lol :p

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Ca bosse dure !! , ya 2 version du c-4 , la permiere sans mise a jour system , la deuxieme avec mise a jour system !! Sacre surprise , en sachant que la version avec m.a.j OTA est beaucoup plus performante !! , j'essaye de trouver une version compatible avec les 2 !!! ', j'avait pas prevue 2 version differente !!

S

salim151

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
troppp nul Condor :(:(:(:(:((

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Ben oui c'est une marque generique ! Donc c'est pas leur travaille c'est juste du re-brending c'est tout

N

numpea

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Bonjour Sofiane,
Je crois que moi et Salim on a la même version de condor C-4 j'ai eu la même erreur en suivant ce tuto, le menu recovery n'est plus accessible je suis aller au S.A.V tout est revenu dans l'ordre après un flashage j'ai essayé après un CWM temporaire que j'ai trouvé dans XDA forums j'ai mis dans la mémoire téléphone j'ai démarré avec recovery du c-4, installer zip depuis externel storage et le CWM temporaire marche ! mais tu reboot le recovery original reviens faut a chaque fois faire une installation du CWM temp que j'ai fait avec un backup complet voilà mon recovery backup
tu devrais l'essayer Salim peut-être ça marchera chez toi, si on a vraimenet les même version ça marchera je t'assure puisque j'ai testé chez moi quand t'aura l'accés au recovery tu peux utiliser se CWM tomporaire

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
sofiane1990s a dit:
BONJOUR ,

-cette fois-ci nous on va voler la vedette a certain forum qui on toujours eu l'exclusivité sur la personnalisation des smartphone , et nous allons traiter le sujet du " clockworkmod " recovery sur le smartphon condor c-4 ,et je vais vous montrer pas-a-pas comment reussir a le flasher sur cette appareil . apres 1 mois de travail et de test j'enfin réussie a trouver une version du cwm recovery qui puisse fonctionner sur le c-4. et attention ne negliger aucune etape et suivez le tuto a la lettre !!!!!.

**AVERTISSEMENT**

-bien que ce tuto soit fiable , ni moi , ni " phonandroid " ou tout autre membre ou moderateur ne sauras tenu pour responsable d'une mauvaise manipulation de votre part , ou du brick de votre smartphone , et en flashant " clokworkmod " recovery vous allez perdre votre garantie .

-CE TUTO EST RÉSERVÉ UNIQUEMENT ET EXCLUSIVEMENT POUR LE CONDOR C-4 . QUE CE SOIT BIEN CLAIRE.

**REQUIS**

-un pc sous windows 7 ou windows 8 (huit) fiable .
-un smartphone c-4 completement chargé .
-telecharger android sdk ici et savoir comment l'utiliser , et si vous ne maîtriser pas le sdk ne faite pas n'importe quoi ! arretez vous ici . j'ai fait un tuto simplifié qui vous montrera comment l'installer et l'utiliser . ICI : flasher-un-appareil-avec-android-sdk-facilement-t89096.html

-du calme et de la concentration ! :modo:

**pourquoi le flasher**

-cwm recovery vous permettra de sauvegarder intégralement votre rom en cas de problème pour la restaurer plus tard ( avoir un minimum de 1 go d'espace libre sur la carte sd externe .)
-vous permettera aussi de flasher d'eventuel rom custom (si disponible) ou de flasher des add-ons et des module compatible avec votre telephone
-a utiliser avec prudence parcequ'il faut etre un utilisateur avancé pour savoir le manipuler !

--maintenant on va passer a l'action ! prêt ? :

1-vous devez deverouiller le " bootloader " pour eviter un plantage au demarrage suivez les instruction a la lettre !!! :

*A* telecharger un logiciel pc nommée " sony bootloader unlock " ici :

-n'ayez pas peur du mot " sony " ce logiciel fonctionne sans problem sur le condor et vous ne risquez rien a ce stade !

*B* installer les driver hisense sur le pc :

*C* ACTIVER LE DEBOGUAGE USB SUR LE C-4
*D* ouvrir sony bootloader unlock avant de connecter le c-4 au pc , et quand "unlock apparait cliquez decu et laisser travailler , ne toucher pas le c-4 car il redemarrera en mode fastboot , quand le logiciel vous affichera " success " vous pouvez le deconnecter et retirer la batterie pour le re-allumer.

***ok maintenant qu'on a deverouiller le bootloader on a le chant libre pour modifier ce qu'on veut . alors si vous etes pret on peut maintenant flasher cwm ! **

1-telecharger le clockworkmod recovery sur votre pc :

--telecharger CETTE VERSION posté sur ce forum uniquement . et flasher uniquement la version 6.0.2.3 touch " tactile " que j'ai moi même chargé sur le lien de telechargement .que ce soit bien claire !

2-redemarrer votre c-4 en mode fastboot comme ceci : telephone eteint appuiez simultanement et longtemps sur les touches power (allumer) et volume haut j'usqu'a ce que l'ecran fastboot s'affiche ( sur le c-4 l'ecriture "" welcome to fastboot "" est flou . c'est comme ca pour toute les rom stock de condor ) donc pas de souci .

3-ouvrer un invite de commande (cmd pour les geeks) , ou allez dans le dossier " platform-tools " dans le dossier du sdk et appuiez sur shift puis faite un clique droit sur le dossier " platforl-tools " et quand le menu apparait cliquez sur creer in invite de commande .

4-quand l'invite de commande apparait. connecter le teclephone en mode fastboot et tapez " adb devices " sans les (") bien sure !. il vou affichera le nom de l'appareil connecté ....et vous pouvez aussi taper " fastboot " . si vous avez une serie de mot et de phrases c'est bon le telephone est connecté et pret !.

5-extraire le fichier recovery.img dans le dossier " platform-tools " .

6-pour commencer le flashage tapez : " fastboot flash recovery recovery.img " et le flash va commencer environs 10 secondes .

7-si l'invité de commande vous affiche " cannot open recovery.img " ne paniquez pas le flash n' pas commencé . vous devez copier le chemin qui méne au dossier " platform-tools " puis le coller dans l'invite de commande et re-taper " fastboot flash recovery recovery.img ".

8-une fois le flash terminé . deconnectez le telephone . retirer la batterie puis attende 10 secondes apres remettez la batterie et demmarer le téléphone en mode decovery , pour cela appuyez sur les bouton """" power et volume bas "" jusqu'a ca que le menu clock work mod recover apparaît .

voici l'image :

-et quand vous appuyez sur " reboot now " le recovery vous proposera de desactiver le re-flashage du stock recovery . faite ' yes disable stock recovery flash ' sinon le c-4 va re-flasher le recovery d'origine ! n'est-il pas intelligent ?

-maintenant redémarrer votre smartphone normalement.

***ce tuto est terminé , alors si vous etes un utilisateur avancé et si vous pouvez creer une rom customisé , maintenant vous pouvez la flasher ***

--je vous invite a participer a ce tuto avec vos commentaire , et ensemble on va essayer d’améliorer le c-4 du mieux qu'on peut--

*****merci de votre compréhension*****

PS ; je me permet d'editer ce tuto pour vous dire que les fichier sur mediafire dont les 2 lien sont ici , on été uploadé par moi même et je les ai vérifiés, tout est normal donc il n'y a aucun risque de fichier corrompu .

J'ai suivi toutes les etapes mais ya pas moyen d'avoir le recovery , je me pose la quesion mon c4 demarre car j'ai fait un wipe restore apres avoir via fasbboot injecté le recovery j'ai plus acces au recovery mode.le telephone lance:l'application "assistant d'installation s'est arrté. et revient au mode demmarer donc bloqué et n'avance pas
que faire

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
si l'assistant d'installation s'est arrete ...ce n'est pas a
cause de recovery. as-tu utilise une application tel que pimp my rom ou android optimiser , ou n'importe quelle appli qui modifie les reglage system du telephone ?

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
sofiane1990s a dit:
cause de recovery. as-tu utilise une application tel que pimp my rom ou android optimiser , ou n'importe quelle appli qui modifie les reglage system du telephone ?
bonsoir non mais mon condor je l'ai rooté avant le probleme c'est que des que j'ai mis le truc recovery et j'ai esayé plusieurs dont le votre je n'ai plus acces a mon recovery
d'aiileurs il reconnait mes deux sim il trouve mon wifi mais n'avance pas
que faire

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
sofiane1990s a dit:

ah j'ai super su qui fonctionne toujours et j'ai mis un master clean sinon j'ai pas d'autre application

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
j'ai eu la même erreur en suivant ce tuto, le menu recovery n'est plus accessible je suis aller au S.A.V tout est revenu dans l'ordre après un flashage j'ai essayé après un CWM temporaire que j'ai trouvé dans XDA forums j'ai mis dans la mémoire téléphone j'ai démarré avec recovery du c-4, installer zip depuis externel storage et le CWM temporaire marche ! mais tu reboot le recovery original reviens faut a chaque fois faire une installation du CWM temp que j'ai fait avec un backup complet voilà mon recovery backup

- essaye de flasher le recovery dans ce lien et rend moi la reponse

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
sofiane1990s a dit:
j'ai eu la même erreur en suivant ce tuto, le menu recovery n'est plus accessible je suis aller au S.A.V tout est revenu dans l'ordre après un flashage j'ai essayé après un CWM temporaire que j'ai trouvé dans XDA forums j'ai mis dans la mémoire téléphone j'ai démarré avec recovery du c-4, installer zip depuis externel storage et le CWM temporaire marche ! mais tu reboot le recovery original reviens faut a chaque fois faire une installation du CWM temp que j'ai fait avec un backup complet voilà mon recovery backup

- essaye de flasher le recovery dans ce lien et rend moi la reponse

Merci Sofiane je vais refaire l'operation pour la eneme fois .
Le flach du u 909 ne passe pas j'ai file to read mmc et un truc rouge
envin j'esaye de voir le sav
j'ai beau essayé meme chez les chinois can'a rien donné
enfin je te dirai par la suite

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
ok ;)

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
sofiane1990s a dit:

Wawww merci je le garde encore en mode recovery j attends ta reponse

enfin j'ai devant moi le recovery mais que faire maintenant quelles etapes a suivrree pour avoir mon c4 fonctionnel

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
tu veut dire que ton c-4 ne demarre pas?? il reste sur le logo condor , ou il redemarre en boucle , ou tu n'a pas acces a l'interface ( tu ne peut pas l'utiliser ??

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
sofiane1990s a dit:
tu veut dire que ton c-4 ne demarre pas?? il reste sur le logo condor , ou il redemarre en boucle , ou tu n'a pas acces a l'interface ( tu ne peut pas l'utiliser ??
il demmaare mais j'ai plus acces a l interface

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
ce problem arrive seulement et uniquement si on modifie la valeure " dalvik.vm.heapstartsize " dans le fichier system build.prop , or , cette entree doit etre fixée a 5 mega . ni plus , ni moin , il faut 5 mega de memoir virtuel pour qu'une application reussise a demarrer. si c'est plus ou moin que 5 m . aucune appli ne demarre !! et c'est le crash !! . je te propose 3 solution , a toi de choisir :
-emmener ton c-4 au sav condor pour le re-flasher.
- installer la rom chinois u909 pour depanner uniquent car elle est en chinois et l'appareil photo ne marche pas ! :(
-ou bien tu me laisse le temps de compiler une rom customise que j'ai bidouille moi meme . elle est assez musclé en terme de performance . mais ya pas d'appareil photo . de plus elle est encore en teste !

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
sofiane1990s a dit:
ce problem arrive seulement et uniquement si on modifie la valeure " dalvik.vm.heapstartsize " dans le fichier system build.prop , or , cette entree doit etre fixée a 5 mega . ni plus , ni moin , il faut 5 mega de memoir virtuel pour qu'une application reussise a demarrer. si c'est plus ou moin que 5 m . aucune appli ne demarre !! et c'est le crash !! . je te propose 3 solution , a toi de choisir :
-emmener ton c-4 au sav condor pour le re-flasher.
- installer la rom chinois u909 pour depanner uniquent car elle est en chinois et l'appareil photo ne marche pas ! :(
-ou bien tu me laisse le temps de compiler une rom customise que j'ai bidouille moi meme . elle est assez musclé en terme de performance . mais ya pas d'appareil photo . de plus elle est encore en teste !

OK merci
je vais le reflacher maison mais le truc u909 ne veux pas marcher j'a toujours erreur enfin je te remercie , mon condor apres le root etait super je vais essayer d'installer des applications de google que j'ai supprimées on veJe n'ao pas modifié aucun fichier mais j'ai tout mis a la porte tout ce qui concerne ggogle et machin et mon condor marchait tres legerement mieux meme que des trucs samsung et parceque j'ai perdu la recherche vocale j'ai voulu faire u wipe store et voila je galere je vais reesayer d'autres trucs le resultat j'ai trois jours sans telephone

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
renomme le dossier " U909 " en " U909b_1.v1 " . et entre dans le dossier et cherche le fichier xml nomme U909 en U909b_1. et met le dossier modifie dans la carte sd et demarre le telephone en mode upgrade en appuyant sur les boutton ( allumer + vol. haut + vol. bas ) . et attend que ca se termine . apres tu devra switcher la langue du chinois a l'anglais ! .

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
sofiane1990s a dit:
renomme le dossier " U909 " en " U909b_1.v1 " . et entre dans le dossier et cherche le fichier xml nomme U909 en U909b_1. et met le dossier modifie dans la carte sd et demarre le telephone en mode upgrade en appuyant sur les boutton ( allumer + vol. haut + vol. bas ) . et attend que ca se termine . apres tu devra switcher la langue du chinois a l'anglais ! .

Merci bcp sofiane je vais essayer ce flash de cette maniere car il nas marché avec l a nomination de la rom telechargée ,juste un moment je fais le deplacement et j'essayerai ça

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
vas-y ,j'attend ta reponse .. je suis loin de chez moi '. donc j'ai pas access a mo' pc . sinon je t'aurait dit quoi faire de maniere precise

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
zohairabed a dit:
sofiane1990s a dit:

Merci bcp sofiane je vais essayer ce flash de cette maniere car il nas marché avec l a nomination de la rom telechargée ,juste un moment je fais le deplacement et j'essayerai ça

le flash est passé mais a la surprise je n'ai que des traits j'ai fait a la lettre ce que tu mas dit

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
comment ca des lettres ??? explique moi stp

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
en plus il reste ainsi et j'ai une voix chinoise et puis plus rien
que des traits en couleurs

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
le flach est passé mais je n'ai plus rien je n'ai que des traits de couleurs et kan je l allume j'ai un chinois qui parle cest tout et il reste ainsi que faire

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
????? bizzare ! . renomme le dossier du flash en U909.v1 . et le fichier xml U909b_
1 en U909 . et refait le flash
-le flash fonctionne ! croix moi . pacrque je suis actuellement entrain d'utiliser l'appli phonandroid sur mon c-4 avec ce flash . et j'ai pas de problem avec

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
sofiane1990s a dit:
vas-y ,j'attend ta reponse .. je suis loin de chez moi '. donc j'ai pas access a mo' pc . sinon je t'aurait dit quoi faire de maniere precise

j'ai plus rien que des traits
j'ai fait un screen shot de l'ecran j'essaye de voir si je peux avoir l image

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
ok

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
sofiane1990s a dit:
????? bizzare ! . renomme le dossier du flash en U909.v1 . et le fichier xml U909b_
1 en U909 . et refait le flash
-le flash fonctionne ! croix moi . parceque je suis actuellement entrain d'utiliser l'appli phonandroid sur mon c-4 avec ce flash . et j'ai pas de problem avec
et je arrive plus a le faire fonctionner comme avant il s'allume tout seul même en enlevant la batterie je vais reessayer en verra

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
et en plus je n'ai plus acces ni au recovery ni au fastboot meme le bouton de demarrage ne fait pas eteindre le c4 oui c'est plus que fou ce truc et les boutons d'en bas s'allume le plus normalement

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
renomme le dossier en U909.v1 . et le fichier xml en u909 . et fait allumer+vol haut + vol bas . pour le re-flasher

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
je nai plus rien je refais ple flash plus rien juste des traits et oops merci sofiane je ne peux plusrien faire j'ai ess
ayé tout

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
mais c'est fou regarde ce que j'ai en srcen chot cete photo mais a l ecran moi je vois rien que des traits
surla photo qui ne veut pas paser j'ai l'ecran chinois que je n'ai pas dans la realité

Z

zohairabed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Rien ne passe Sofiane uniquement des trait et de toutes les couleurs

M

massi1512

Membre
Inscrit
29 Août 2014
bonjour je voudrais de l'aide mon c4 ne s'allume plus meme l'ecren rien tou ça après avoir esseyer de falsher le recovry version 6.0.2.3 touch et le boot original avec le logiciel flashify.
svp je suis complètement désespérer esque quelqu'un a une idè pour regler le probleme .

H

halimouaa

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
salut[b] sofiane1990s[/b] j'ai bien aimer les solutions que tu a bien travailler et ça veut dire que tu es vraiment un mec bien et qui aime idées les gens et bien mon cher amie j'ai bien tous essai mais ca na rien marcher avec moi ; et voici mon problème j'ai aussi un tel condor c-4 j'ai fait change le lieu de stockage de la memory card ou stockage interne du tel , il a demander un redémarrage mais le problème et qu'il na pas démarrer depuis cette instant , quand je l'ai branche sur pc rien il na pas était indiquer et mémé quand je le branche au chargeur il ne ce recharge pas , la seul choses qui a lui laisser on vie ci bien de croire que tu peu m'aider
ps : j'ai mémé essai le trucs de combination avec la touche on/off et les touche de volume haut et bas mais rien de tous

H

halimouaa

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
salut sofiane1990s j'ai bien aimer les solutions que tu a bien travailler et ça veut dire que tu es vraiment un mec bien et qui aime idées les gens et bien mon cher amie j'ai bien tous essai mais ca na rien marcher avec moi ; et voici mon problème j'ai aussi un tel condor c-4 j'ai fait change le lieu de stockage de la memory card ou stockage interne du tel , il a demander un redémarrage mais le problème et qu'il na pas démarrer depuis cette instant , quand je l'ai branche sur pc rien il na pas était indiquer et mémé quand je le branche au chargeur il ne ce recharge pas , la seul choses qui a lui laisser on vie ci bien de croire que tu peu m'aider
ps : j'ai mémé essai le trucs de combination avec la touche on/off et les touche de volume haut et bas mais rien de tous

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
merci salim :) . tu extrait le fichier de la rom . et la tu obtien un dossier nomme u909.v1 . tu renomme le dossier a u909b_1.v1 tu modifie le fichier u909 en u909b_1 . present a l'interieur du dossier . et met le dossier dans une carte memoir . apres tu allume le c4 en appuiant sur les touche * allumer + volume Haut + volume bas * en meme temp .

B

babia007

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Salam es que ca marcherait pour le c6

B

baimad3

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
j'ai le même problème des trait comme zohairabed sur condor C4
.

H

hatak55

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
merci pour ce précieux tuto mais comment faire pour le c4+
au secours a l'aide

B

betexino

Membre
Inscrit
18 Février 2015
je voudrais savoir si cet cwm marche tir et si y'avai un autre moyen pour unlocker lbootloader pacque j'arrive pas a télécharger le logicielsur le 1er poste
bravo pour le travail

Y

yacine2001

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Bonjour sofiane j'ai réussi a installer la version chinoise mais jai vraiment pas aimer + ya pas d'appareil photo donc je veux savoir comment revenir a la version originale de condor ?

Sujets en relation

Haut Bas