client "contacts" (mail/phone/sms, listes et groupes)

Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Bonsoir.
C'est un peu le bazar dans mes contacts, sur mon Moto E 2015 (XT1524, surnia), actuellement sur ResurrectionRemix v6 (Oreo). Je cherche donc un client qui me permettrait d'importer les adresses de courriels depuis l'ordi. (.vcf) et de les concaténer avec celles (téléphoniques, elles, mais avec sensiblement les même noms/pseudos) que j'ai déjà dans la machine.
Je voudrais en outre pouvoir créer et gérer des listes (dont j'ai un besoin professionnel) pour pouvoir envoyer au choix un mail (via K-9mail) ou un SMS à des contacts désignés par leur(s) groupe(s), un peu comme sur le client de messagerie Thunderbird...
Mes recherches sont pour l'instant restée vaines, d'où la question ici.
Attention, je ne VEUX PAS recourir aux service du Claude, "j' veux du cuir, pas du pipe-show..." heu, j'veux du local ;)
Merci d'avance pour vos avis.

Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Heu... je veux bien "faire attention" à mes sujets*, mais justement ça ne me paraissait pas limité au seul Moto E 2015 (XT1524 Surnia) mais beaucoup plus général car l'essentiel de nos machines dépend avant tout des choix d'Android (RR Nougat et Oreo, @home, mais j'ai aussi testé du Lineage..
).
Le client "contacts" natif ne me semble guère performant, pour ce que j'ai vu jusque là, sur différents terminaux... Et je n'ai guère trouvé mieux, pour le moment.

* ça m'a fait marrer, ça ! Sinon... quoi ? Panpan culcul, avertissement ? "Nan..., déconnez pas ! Au bout de dix avertissements, on peut avoir un blâme !..." #coluche :D

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,

Je voudrais en outre pouvoir créer et gérer des listes (dont j'ai un besoin professionnel) pour pouvoir envoyer au choix un mail (via K-9mail) ou un SMS à des contacts désignés par leur(s) groupe(s)
Je ne comprend pas du tout ton souci.
Sur les contacts, tu peux le faire :
- Gérer plusieurs numéros de téléphone par personne,
- Mettre différents mails,
- Créer des groupes, etc...
C'est bien ce que tu demandes ?

Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
J'aurais aimé pouvoir concaténer, depuis mes fichiers de l'ordi., sans avoir à tout reprendre à la main (' y en a beaucoup ! ).
Quant à pouvoir envoyer au choix SMS ou mail à des groupes ciblés, je n'ai pas trouvé, encore...
Mais je vais donc retourner chercher, merci pour ta réponse.

Haut Bas