clé USB non reconnu

L

louizyano

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Bonjour,
je viens de recevoir une clé USB avec 2 ports à chaques extrémités, un micro USB pour le mobile et un USB normal pour le PC.
Quand j'ai voulu transférer un fichier dessus j'ai reçu un message d'erreur indiquant : "Désolé le format USB OTG n'est pas reconnu, uniquement FAT32".

J'ai utiliser ES Explorateur comme gestionnaire de fichiers pour l'opération.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire quelque chose pour régler le problème avant que je ne renvoie la clé USB au vendeur, genre essayer un autre gestionnaire, formater la clé en FAT32, ou alors une application qui règle le problème de compatibilité..
Étant novice en la matière tout conseil est le bienvenue.
Je vous remercie d'avance. :)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
bonsoir le moto G2 ne support pas l'OTG car il a le port carte sd,il n'y a que le moto g 1GEN qui support l'OTG ,
DSL

L

louizyano

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Ok mais pourquoi existe t'il une option permettant d'activer la mémoire One The Go dans les paramètres de stockage ?
Car d'après ce que j'ai pu constater sur le net il n'y a pas que des clés USB que l'on peut connecter avec la technologie OTG, il y a des manettes, claviers etc, donc en principe je pense que c'est compatible avec mon mobile mais les clés USB doivent être en FAT32

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Essai ,formatage ta clé USB en fat32 ,si sa fonctionne pas tu la remet en NTFS

L

louizyano

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Merci oui je l'ai formaté en NTFS mais ça n'allait toujours pas, par contre grâce à une appli j'ai réussi à accéder aux données sur la clé, seulement je ne pouvais rien sauvegarder dessus à partir du mobile, et de plus je ne pouvais pas transférer plus de 30 mo..
Donc je vais me pencher un peu plus sur les applis car je pense que ça peut être la solution.