clé USB non reconnu

L

louizyano

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Bonjour,
je viens de recevoir une clé USB avec 2 ports à chaques extrémités, un micro USB pour le mobile et un USB normal pour le PC.
Quand j'ai voulu transférer un fichier dessus j'ai reçu un message d'erreur indiquant : "Désolé le format USB OTG n'est pas reconnu, uniquement FAT32".

J'ai utiliser ES Explorateur comme gestionnaire de fichiers pour l'opération.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire quelque chose pour régler le problème avant que je ne renvoie la clé USB au vendeur, genre essayer un autre gestionnaire, formater la clé en FAT32, ou alors une application qui règle le problème de compatibilité..
Étant novice en la matière tout conseil est le bienvenue.
Je vous remercie d'avance. :)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
bonsoir le moto G2 ne support pas l'OTG car il a le port carte sd,il n'y a que le moto g 1GEN qui support l'OTG ,
DSL

L

louizyano

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Ok mais pourquoi existe t'il une option permettant d'activer la mémoire One The Go dans les paramètres de stockage ?
Car d'après ce que j'ai pu constater sur le net il n'y a pas que des clés USB que l'on peut connecter avec la technologie OTG, il y a des manettes, claviers etc, donc en principe je pense que c'est compatible avec mon mobile mais les clés USB doivent être en FAT32

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Essai ,formatage ta clé USB en fat32 ,si sa fonctionne pas tu la remet en NTFS

L

louizyano

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Merci oui je l'ai formaté en NTFS mais ça n'allait toujours pas, par contre grâce à une appli j'ai réussi à accéder aux données sur la clé, seulement je ne pouvais rien sauvegarder dessus à partir du mobile, et de plus je ne pouvais pas transférer plus de 30 mo..
Donc je vais me pencher un peu plus sur les applis car je pense que ça peut être la solution.
Si quelqu'un en connaît d'avantage et connaît une appli pour interagir avec la technologie OTG je prends tous les conseils, merci.

A

Anonymous

Bonsoir,

OTG ça veut juste dire que le port USB sur le smartphone supporte le mode "hôte" pour lui brancher des périphériques (comme sur un PC), par opposition au mode ordinaire où c'est le smartphone le périphérique (vu comme une clef USB).
C'est tout, rien de plus. Un terminal Android supporte OTG ou pas, mais cela ne nécessite aucun logiciel particulier, aucun formatage de clef particulier ni rien de tel. Juste un câble adaptateur.

Les problèmes que tu décris font plus penser à des problèmes de connexion instable (câble foireux), de clef défectueuse ou encore de smartphone qui ne fournit pas assez de courant sur la prise USB pour alimenter la clef (très rare avec une clef, fréquent pour un disque 3"1/2 par exemple).

L

louizyano

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Ok merci pour ces informations, maintenant juste avec ES explorateur j'arrive à accéder aux données sur ma clé USB, je peu les télécharger sur mon mobile ou tout simplement les lires directement depuis la clé, en revanche je n'arrive toujours pas à copier depuis le mobile vers la clé et cela me dérange.
Au départ je n'arrivais même pas à lire ce qui était sur la clé avec le mobile, depuis je l'ai formaté en NTFS, elle était en exfat, et c'est seulement depuis que j'arrive à la lire.
Il faut ajouter que c'est une clé de 64 go, double port et que je l'ai payé 26€, ce qui n'ait peut-être pas suffisant pour avoir de la qualité.
Je n'ai pas besoin de câble OTG étant donné que la clé USB a un port micro USB OTG.
Elle est neuve bien sûr et mon mobile aussi, il a même pas 2 mois et il est sous Lollipop.
Il est compatible OTG.
C'est peut-être la clé USB qui est de qualité médiocre, je l'ai commandé sur l'appli GEEK où l'on propose des tarifs défiant toute concurrence comme on dit, je leurs ai dit que ça ne marchait pas, problème de compatibilité, je voulais avoir des conseils et savoir s'ils étaient d'accord pour me la rembourser, ce qu'ils ont fait sans soucis et ne m'ont même pas demander de leurs renvoyer l'article.

L

louizyano

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Ça ne marche qu'en NTFS, avec les paramètres par défaut j'étais incapable même de la lire (exFAT), et j'ai testé plusieurs fois pour être sur.
Donc en NTFS j'arrive à la lire avec mon explorateur de fichier habituel, en revanche je suis incapable d'écrire dessus, j'ai trouvé une appli qui me permet d'écrire dessus, payante mais au moins je peu me servir de ma clé USB, l'application en question c'est "NEXUS USB OTG File Manager", en version libre je ne peu pas écrire sur la clé, elle ne coûte qu' 1€99.

Haut Bas