Résolu Clé de sécurité réseau

  • Auteur de la discussion Nice Devil
  • Date de début
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'essaie en vain depuis des semaines de connecter mon GS20+ à mon PC sous W10Pro.
Tous les tutos que j'ai tentés n'ont pas réussi. Les tutos en Bluetooth ne fonctionnent pas non plus. En fait, je ne pige rien donc je ne mets pas forcément les tutos en cause... ;)
J'en suis à tenter une connexion WiFi entre le PC et le S20+ et je vois soudain apparaître mon téléphone dans le liste des réseaux WiFi externes ! Miracle... Sauf que le PC me demande une "Clé de sécurité réseau" et là...
Je ne sais pas ce que c'est, je ne sais pas où la trouver, je ne sais même pas si c'est sur le téléphone ou sur le PC que je dois la chercher !
Merci de m'aider à avancer !

PS : mon but final, c'est de surfer sur le PC à la vitesse de ma connexion 4G+ et bientôt 5G de mon téléphone, à la place d'un ADSL capricieux... Si je n'arrive pas à ce résultat, ça ne m'intéresse pas plus que ça.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Là où tu as activé le point d'accès sur ton téléphone ,tu dois avoir le nom du réseau et mot de passe attribué .Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #3
SUPER MERCI, c'était bien ça !!!
Le lien est trop vieux pour pouvoir suivre leurs indications (c'est toujours comme ça...) mais j'ai fini par trouver en interprétant et je suis connecté via mon téléphone.

MAIS...
Je suis aussi relié en Ethernet à ma box et la connexion existe toujours. Je ne sais pas la couper JUSTE LE TEMPS de tester celle via le téléphone pour voir si le PC est maintenant en 4G+ et la remettre ensuite.
Je fais comment STP ?

De plus, comment faire en Bluetooth ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #4
Re,
Simplement (Je suppose que tu es sous windows) , en choisissant sur ton pc pour te connecter le réseau de ton téléphone .
 
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #5
Désolé, je n'aurais dû poser qu'une seule question.
Je recopie donc la première :

Nice Devil a dit:
Je suis aussi relié en Ethernet à ma box et la connexion existe toujours. Je ne sais pas la couper JUSTE LE TEMPS de tester celle via le téléphone pour voir si le PC est maintenant en 4G+ et la remettre ensuite.
Je fais comment STP ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #6
Re,
Je t'ai répondu ,il me semble .:)
 
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #7
Eh bien je n'ai pas compris.
Merci quand même pour le début.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #8
Je réexplique : sur ton pc dans gérer les connexions wifi ,tu dois avoir le réseau de ton téléphone .Tu te connectes dessus .
 
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #9
OK mais ce n'est toujours pas ma question.
Ceci dit, j'ai trouvé par ailleurs.
Bonne fin de journée.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Salut,
Nice Devil a dit:
Ceci dit, j'ai trouvé par ailleurs.
Et si donnais la solution, cela peut servir pour d'autres.
 
  • Like
Les réactions: kouicky
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #11
Bonsoir, le plus simple pour couper l'éthernet d'un PC est de débrancher le câble.... et pour y connecter ton téléphone en 5G c'est d'activer le WiFi sur ton PC et sur le tel dans Paramètres, connexions, point accès mobile et modem, et actives point accès mobile. (Sur ton tel, aies soin de vérifier le nom attribué et le mot de passe créé (tu cliques sur point accès mobile et configurer))
 

Sujets en relation

Haut Bas