Clé Ant+ sur Archos Diamond 2 Plus

T

troisni60

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
2
Points
0
Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a pas mal d'entre aide ici et je trouve ça plutôt sympa d'échanger nos idées et connaissances.

Voici donc mon 1er post concernant un test de reconnaissance de clé usb Ant+. La clé Ant+ sert dans mon cas à envoyer des données de ma montre de course à pied Garmin 310xt vers cette clé, qui à la base est branchée au PC et récolte les données avec le logiciel Garmin Express. J'aimerai avoir le même avantage que les nouvelles montres qui envoient leurs données par bluetooth aux téléphones, cela évite d'allumer le PC et les données de course sont directement consultables via l'application Garmin Connecter (et l'achat d'une petite clé est beaucoup moins onéreux qu'acheter une nouvelle montre :smile: )

Alors, après avoir parcouru le net je suis tombé sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(qui était un peu mon dernier recours parce que j'ai eu du mal à trouver des discussions à ce sujet). J'ai donc commandé un adaptateur USB OTG femelle / usb-c mâle dont voici le modèle (arf je n'arrive pas à mettre le lien correctement, c'est l'adaptateur "TechExpert OTG usb 3.1 type C male vers usb 3.0 femelle gris pour Honor 8 Macbook 12 pouces Nokia N1 et tous les appareils avec port usb C OTG" sur Amazon. Déjà mes premières questions : il est noté usb-c vers USB 3 femelle, est-on d'accord que dans ce cas ce qui marche dans un sens marche dans l'autre ? Aussi, ce qui peut le plus peut le moins par rapport au USB 3 ?

J'ai donc installé comme noté, les applications ou plutôt plugins ANT Radio Service et ANT USB Service (par téléchargement de l'APK sur internet car dans le store ça me dit que mon appareil n'est pas compatible avec cette version) . Le problème est que lorsque je connecte ma clé elle n'est pas reconnue par le téléphone (la fenêtre qui propose l'ouverture par ANT USB Service n'apparaît pas). J'ai installe par la suite le plugin ANT+ Plugins Service mais sans résultat.

Je ne baisse pas les bras, me dit qu'il manque quelque chose pour que le téléphone reconnaisse la clé, je trouve donc un site qui parle de la reconnaissance du téléphone en tant que hôte (j'espère avoir tout bien compris car tout est en anglais :? ), voici le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Donc si j'ai compris il faut que le téléphone soit configuré en tant que hôte OTG mais que sur Android cette configuration n'est pas par défaut, on peut donc utiliser l'application USB Host Check pour installer cette configuration (android.hardware.USB.host.xml) mais aussi le téléphone doit être rooté... Waou ça en fait des choses.

La question est donc simple (et multiple) malgré tout ca :
- Me suis-je trompé dans la compréhension des procédures en anglais ?
- Y a-t-il une façon plus simple pour que le téléphone reconnaisse la clé ?
- Serait-ce dû à l'installation pas par le store de ANT UDB Service ?
- Quelqu'un a-t-il déjà connecté par le biais d'un adaptateur USB un appareil externe au téléphone ?
- l'adaptateur OTG que j'ai acheté est-il correct ?

Merci à tous déjà d'avoir lu mon roman, en espérant pouvoir trouver une solution, sachant que pour rooter le téléphone j'ai lu que ce n'était pas encore d'actualité :roll: .

Merci beaucoup,
troisni60 (Denis) :wink:
 
Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 866
Points
0
Bonsoir,

Je suis pas spécialiste, d'après ce que j'ai pu lire, il te manquerait ces fichiers [android.hardware.usb.host.xml, handheld_core_hardware.xml et tablet_core_hardware.xml], apparemment ton téléphone doit être rooté.

Attends de voir d'autres avis.
 
T

troisni60

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
2
Points
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, en espérant que d'autres personnes aient été confronté au problème et puissent apporter une réponse.

Bonne journée,
Denis
 

Haut Bas