Clavier qwerty en français

S

sempi

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Bonjour à tous, je sollicite votre aide car je suis nouveau sur android et j'ai une question à vous poser :

Je suis français et rédige principalement en français mais j'utilise depuis très longtemps des claviers en qwerty (aussi bien physique que firmware). Sur iOS on peut facilement choisir un clavier de langue française (donc avec les corrections qui suivent) mais au format qwerty. Sur android je ne trouve absolument aucun moyen de faire cela... Sur un système aussi ouvert, cela me semble bizarre. Auriez-vous une solution à me proposer ? L'idéal serait un clavier qwerty proposant les corrections en français et un moyen de le switcher rapidement en anglais (comme sur iOS enfaite).

Merci :super:

Edit : Je suis sur un S7

Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Salut.
Je ne comprends pas trop ta demande.
Un clavier sur un smartphone sera forcément différent de celui d'un ordinateur desktop.
Ceci dit, tu peux avoir plusieurs clavier (qwerty, azerty, ect...) indépendamment de la langue et tout en pouvant basculer vers une autre langue, avec par exemple SwiftKey que tu trouveras sur le Playstore.

A

Anonymous

Bonjour - inconditionnel du clavier QWERTY moi aussi, je te garantis que Swiftkey fait exactement ce que tu cherches, les accents dispos par appui long, avec en prime les deux dictionnaires actifs en même temps. Le rêve.

Sujets en relation

Haut Bas