[Clavier] Quel est le meilleur clavier Android ?

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #101
Je me suis lancé sur celui de google qui est pas mal du tout.

Sinon, tu es pas gené par la place du M en 3ème ligne sur le clavier kitkat de Sony ?^^
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #102
Re: Re : [Clavier] Quel est le meilleur clavier Android ?

TonioLA a dit:
Je me suis lancé sur celui de google qui est pas mal du tout.

Sinon, tu es pas gené par la place du M en 3ème ligne sur le clavier kitkat de Sony ?^^

Non, pas vraiment car je le préfère ainsi ^^ C'est assez drôle car j'ai vraiment du mal sur un clavier type Samsung où il est sur la 2 ème ^^ Va savoir, surtout que j'écris souvent sur un clavier pc x)
 
J

JeremyS4

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #103
Bonjour je recherche un clavier azerty pour galaxy s4 mis à jour aujourd'hui, un clavier qui pourrait virer cette touche qui m'énerve

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci d'avance
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #104
Swiftkey keyboard
 
D

Daxorp

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #105
qcSIwYgmcdiFSHdnBb4O9kMrIYb672-Axshf-qQtNeQaHFxN_oeVp3aj66EmnJctB6Y



14 claviers, un seul avec une fonction "Ctrl+Z" (annuler). 8| Honteux.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #106
Re: Re : [Clavier] Quel est le meilleur clavier Android ?

Daxorp a dit:
qcSIwYgmcdiFSHdnBb4O9kMrIYb672-Axshf-qQtNeQaHFxN_oeVp3aj66EmnJctB6Y



14 claviers, un seul avec une fonction "Ctrl+Z" (annuler). 8| Honteux.

Si tu reste appuyez longtemps sur un texte tu peux le sélectionné puis le coupé,copier, coller, sélectionnez tout. Ça marche aussi sur tout les zones que tu peux écrire. Et ça, sans clavier.
 
C

Choups

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #107
TouchPal pour ma part.
 
D

Daxorp

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #108
Re: Re : [Clavier] Quel est le meilleur clavier Android ?

Shunfry a dit:
Daxorp a dit:
14 claviers, un seul avec une fonction "Ctrl+Z" (annuler). 8| Honteux.

Si tu reste appuyez longtemps sur un texte tu peux le sélectionné puis le coupé,copier, coller, sélectionnez tout. Ça marche aussi sur tout les zones que tu peux écrire. Et ça, sans clavier.

Je ne vois pas le rapport. J'ai dit Ctrl+Z (annuler) pas Ctrl+C ou Inser ou V... J'ai installé TypeMachine qui mémorise tout ce qu'on tape pour le retrouver au cas où. C'est bien mais ça fait un service en plus.


J'ai essayé plein de claviers sans être convaincu, j'ai fini par prendre celui de Google. Il manque d'options mais c'est le plus intelligent pour corriger la frappe et l'écriture en glissant est une des meilleures.
 
X

xavdeb

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #109
Bonjour,

merci pour ce post très complet.
Pour ma part j'ai testé presque tous les claviers (Kii Keyboard a disparu de la circulation).

Je viens d'Iphone (jailbreak) et j'utilisais iKeyWi mixé avec AltKeyboard et SwipeShiftCarret (oui en iPhone jailbreak on peut même mixé des claviers entre eux) qui me donnait l'avantage colossal de pouvoir avoir mes caractères accentués sur la 5e ligne (ou les chiffre en mode MAJ) + un accès immédiat à tous les signes de ponctuation + une gesture pour repositionner mon curseur n'importe où sans décoler du clavier.

Oui parce que la langue française n'est pas simple et nécessite dans chaque phrase au moins 3 accents courant (à é è), l'apostrophe, et des ponctuations que la prédiction ne prédit pas.
Donc avoir un clavier qui permet sans attendre un popup de pouvoir afficher un è, une virgule, deux point, des points d'exclamation, et des chiffres, il n'y en a AUCUN sur Android, et je pleure.

Donc je les ai tous testé, et je ne comprend pas pourquoi beaucoup de gens ici continuent à encenser SwiftKey.
C'est le premier que j'ai essayé vu les louanges, et en plus d'être moche graphiquement, il ne sert à rien pour le français : il propose tous les accents du monde sur les popups de voyelle (va chercher ton "é" au bout de la ligne derrière 10 accents inconnus en français).

Donc les gars sortez un peu les yeux des étoiles sur le PlayStore, et essayez autre chose, pour le français, SwiftKey c'est de la daube à côté de ce qui existe.

Après tous mes essais, il en reste 2 vraiment pas mal, c'est
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (qui existe en gratuit avec de la pub), qui présente l'intérêt de retrouver l'équivalent d'un SwipeShiftCarret : un petit coup à gauche, et mon curseur recule de plusieurs mots d'un coup, pratique si j'ai oublié une virgule ou un s. (plus précis au mono-pouce que de devoir taper aléatoirement dans le mot).
    L'autre intérêt étant le design et la 5e ligne de caractère, le tout avec un clavier azerty où le "M" est correctement placé (bon faut aller le chercher dans les langues ce clavier là)

  • Et celui que j'ai découvert ici,
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , qui avec son système de swipe up équivaut à l'AltKeyboard de l'iPhone jailbreak.
    Un petit coup vers le haut sur un caractère, et on a instantanément, sans attendre, le caractère alternatif par défaut. Quel gain de temps pour la ponctuation !! Plus besoin d'attendre le popup (même à 200ms, faut quand même l'attendre).
    On a la 5e rangée. On peut même en ajouter une 6e si on a le courage, que je peux personnaliser en mettant mes fameux caractères accentués.

    Pour l'instant mon écran est trop petit pour supporter une 6e ligne, et je ne regrette qu'une chose, qu'on ne puisse pas personnaliser les caractères alternatifs de la ligne numérique (il nous colle obligatoirement des chiffres dans des ronds inutiles).
    Ce détail mis à part, c'est effectivement le meilleur clavier, dommage que l'on perdre le déplacement du curseur de ai.type Keyboard.

EDIT :
je viens de me rendre compte qu'à force de tester 10 claviers en même temps, j'ai mélangé les features de TouchPal et de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
C'est donc Dodol Keyboard qui permet d'ajouter une 6e ligne personnalisée (et même une 7e si on veux)
C'est donc aussi un très bon clavier (il faut télécharger le language pack français), j'hésite aujourd'hui entre les 3 (le top étant un ix des 3: Pouvoir avoir
  • Une 5e ligne personnalisée avec les caractères accentués et les nombres (via MAJ)
  • Un geste de glissement pour insérer un symbole sans avoir à ouvrir un popup
  • Le déplacement du curseur directement via le clavier précis au caractère près
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #110
Yop,

Pour ma part, le clavier de chez Sony remplie bien la tâche de la prédictions pour les accents et possède maintenant une touche pour les apostrophe, très pratique ainsi que une 5 ligne pour les chiffres. Il y a bien longtemps, j'utilisais Swype.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #111
Hello en ce qui me concerne c'est Touchpal aussi, son système de prédiction est pour moi de loin le meilleur.
 
K

kasstri

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #112
J'ai testé les claviers A.I type et SlideIT et leurs prédictions ne m'a pas convaincue. mouth
 
antoinepierre

antoinepierre

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
37
Points
0
  • #113
Il est vrai que ai.type keyboard propose tout ce qu'il faut sauf que sur mon vieux galaxy s3, il ralentit beaucoup le système et qu'il se ferme régulièrement tout seul avec le message suivant : "ai.type keyboard a cessé de fonctionner".

Dodol keyboard, j'ai du mal avec les indications en coréen.

Je suis revenu à swiftkey que je trouve mieux que google keyboard et ginger keyboard (ce dernier, quand même pas mal).
(+) possibilité d'avoir une ligne pour les chiffres en haut.
(+) possibilité d'avoir les flèches de direction en bas.
(+) sont présents en direct la virgule, le point, l'apostrophe , . '
(+) le M est à sa place.
(+) thèmes sobres disponibles. Avantage subjectif, j'en conviens.
(+) bonnes prédictions.
(+) possibilité de choisir la durée de l'appui long de 100 à 1600 ms. J'aime bien dans les 250, à 100 le clavier interprète de nombreux appuis standards comme des appuis longs, 1600 est trèèèèès long.
(+) 5 tailles de clavier disponibles. La variation joue sur la hauteur des touches.

(-) pas d'accès direct à : 2 points, point virgule.
(-) pas d'accès direct aux caractères accentués. Bien chiant.
(-) l'appui long donne accès à une tripotée de lettres qui n'existent pas en français. Pas trouvé comment les enlever. Edit : la solution est très bête; dans saisie / touches, il ne faut PAS cocher "caractères accentués". Si cette case est décochée, le clavier ne propose que les caractères accentués existant en français.

En résumé : pas idéal mais bien.
 
F

feitan9

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
8
Points
1
  • #114
Il existe un clavier avec de beaux smileys qui modifie aussi les smileys dans le contenu du message ?
 
A

Anonymous

  • #115
Re: Re : [Clavier] Quel est le meilleur clavier Android ?

feitan9 a dit:
Il existe un clavier avec de beaux smileys qui modifie aussi les smileys dans le contenu du message ?
Salut, oui , ici
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #116
pour ma part je suis passé au clavier ASUS ZenUI que je touve simple sobre aussi efficace que celui de google mais avec des fonctions bien sympas en plus comme un editeur
 

Sujets en relation

Haut Bas