Clavier pour sms

• Auteur de la discussion Kisuke
  • Date de début
K

Kisuke

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Bonjour a tous ,

J'ai vu sur internet que des claviers pouvaient s adapter sur la montre pour ecrire des sms , je voulais savoir si c'etais obligé de downgrade a android ou on peut rester sur tizen ?

En vous remerciant d'avance ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Sous Tizen, tu peux écrire des sms. Avec Fleksy Messenger. Toi est intégré dedans. Il est dispo dans Samsung Gear Apps qui se situe dans Gear Manager.

K

Kisuke

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Merci de m'avoir répondu mais je ne trouve pas cette application sur le samsung gear apps :/

Edit : finalement je vais faire la downgrade

K

Kisuke

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Bonjour , finalement je me suis remi a tizen mais je trouve pas fleksy dans le samsung galaxy gear apps :/

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est pourtant compatible avec la Gear. Je l'utilise régulièrement.

Tu es sûr de bien avoir la Gear et non pas la Gear S ou autre ???

K

Kisuke

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Non , j'ai bien la galaxy gear 1 :/ et la derniere version de samsung gear :/

K

Kisuke

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Sinon tu aurais pas une version speciale de rom sur la montre ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Quelle est la version Tizen de ta Gear ??? Tu le vois sur ta Gear dans Paramètres, Informations, A propos et version.

Merci d'éviter les double post, tu as un bouton éditer. Merci de l'utiliser. Une rom custom est inutile pour moi sur une montre. Et pour avoir testé, j'ai eu que des merdes avec.

K

Kisuke

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Bonjour , V700XXUCNK1 c'est cela ?

Ps : Merci de ton aide et désolé du double post

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oui donc tu as bien la dernière version de la rom.

Je te certifie que cela fonctionne.

Bon, je viens de faire une recherche avec mon compte sur le Samsung Apps, il le trouve. Et avec le compte à ma femme, il ne le trouve plus. Pas d'info sur le topic, mais je comprends mieux le pourquoi du comment. Le fait que je l'ai installé, il reste en visible mais sinon, il est en caché.

Bon, je viens de le trouver sur le Play Store. . Test le pour voir.

K

Kisuke

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Il marche sur mon portable mais je ne peut pas le mettre sur ma gear , je suis en train d essayer d'installer fleksy messenger sur ma montre avec un fichier en wgt en meme temps

Edit : j'ai reussi a l'installer en wgt mais je suis bloqué sur un écran noir avec marqué contacts sauf qu'aucun de mes contacts ne s'affichent :/ .

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah ben là, je sèche.

K

Kisuke

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
J'ai edit désolé ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
La première fois c'est long, perso, il est devenu fonctionnel au bout de 5 minutes, il faut laisser le temps que les contacts se transfert en bluetooth, et c'est un peu long suivant le nombre de contacts présent dans ton téléphone.

K

Kisuke

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
ok , merci de ton aide ^^

edit : il y a une manip a faire pour que les contacts se transferent ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Cela se fait automatiquement.

K

Kisuke

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
ça doit faire 20 minutes et rien n'a chargé , pourrais-tu s'il te plait me passer ton fichier wgt de l'application sinon ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je dois être con, mais je n'arrive même pas à mettre la main sur mon wgt, tu peux m'indiquer l'endroit s'il te plaît.

K

Kisuke

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Faut pas dire que tu est con xD , tu en sais surement plus que moi sur tout ça ^^ , je me demandais juste si tu avais pas le fichier par hasard x) je sais que pour les apk c'est possible mais pour ce genre d'appli x)

edit : j ai reussi a avooir l'appli sur le gear apps j'ai du faire passer mon s4 mini pour un s5 dans le fichier build.prop la il me le propose

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ben justement, je dois bien pouvoir le récupérer, mais ton wgt, tu le mets où ???

Sinon, je te file l'apk et voir si le fonctionnement peut-être bon.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

K

Kisuke

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
le wgt ou le recuperer je n'en sais rien mais je me disais que tu savais peut etre et que c'etais surement possible x) , maintenant quand tu as un fichier wgt tu peux l'installer avec un logiciel qui s'appelle sdb.exe et un cmd

edit : en modifiant le build.prop et en faisant passer mon s4 mini pour un s5 et en telechargant l'app sur le store elle marche !!!

j'espere que ça aideras certains ^^

Et une derniere chose yoanf26 de un tu n'es pas con ;) , et de deux je te remercie de m'avoir aidé ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah, je ne voulais pas trop te faire faire la modif du build.prop, mais visiblement, c'est ma solution.

C'est avec plaisir pour mon aide. Et pour le Web, je n'ai rien trouvé sur le Web.

Sujets en relation

Haut Bas