Clavier pour nexus 10 - retour d'expérience sur un clavier qwerty

• Auteur de la discussion Saori
  • Date de début
Saori

Saori

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Bonjour le père Noël m'a apporté un clavier pour ma nexus 10.
Petit retour d'expérience sur son utilisation.
Il s'agit du CrazyOnDigital Ionic présent sur le store amazon.
Premier point négatif : c'est un qwerty.
Android prévoit bien de pouvoir le paramétrer en mode azerty, seulement, il faut se rappeler ou sont positionnées les touches. pas de problème pour les lettres et les points de ponctuation les plus utilisés. Cependant, lorsqu'il s'agit du @ ou du #, cela devient un peu plus compliqué .
Le mieux est de repasser en mode qwerty.... Mais on se frotte aux problèmes des accents..
Il faut donc rivaliser d'astuces pour faire un mix. Paramétrer son clavier qwerty en langue française pour avoir la correction orthographique tout en conservant le mode qwerty. Mais cette solution n'est pas véritablement satisfaisante. et le naturel revient au galop, on tape sur ; pour écrire un "m" etc....

Deuxième point négatif : l'appariement bluetooth.
Il se fait très bien.
Seulement, des que l'on éteint le clavier, la tablette ne le détecte pas lors du deuxième rallumage. On est oblige de dissocier et de re-appairer le clavier.

Ces deux point sont communs a un autre clavier bluetooth d'une marque concurrente.

Prochaine étape : trouver une solution plus confortable.
Grâce a une fausse manip j'ai pu avoir accès au clavier google pendant l'utilisation de mon clavier physique. Cela semble une bonne alternative. Malheureusement, je n'ai pas pu renouveler cette manip.
des que je trouve, je vous fais signe.

Ce post étant rédigé avec mon nouveau clavier, les fautes et coquilles sont dues a l'impossibilité de pouvoir tout corriger avec la correction automatique

A bientôt

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Merci pour ce retour d'expérience.

Saori

Saori

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Un peu plus d'une semaine et j'ai réglé tous mes problèmes...
Concernant cette histoire de clavier qwerty, j'ai trouvé sur un revendeur disponible chez Amazon une plaque de stickers à coller sur le clavier pour le transformer en AZERTY. Pour 4,90 euros. J'ai pris des 10 X 11 mais les 13 x12 auraient peut être été trop grandes.
Du coup, maintenant, je n'ai plus aucun problème à ce niveau là.
Mon clavier SwiftKey ( mais ça marche aussi avec le clavier Android tout simple) est configuré en AZERTY.
J'ai collé les stickers sur mon clavier (pas tous, juste les touches qui ne sont pas les mêmes : à z q M w n pour les lettres ; tous les chiffres et quelques symboles : ²) = * ˆ$ ù, ; :! )
J'ai aussi réglé le problème de l'appariement bluetooth . En faisant des recherches sur le net, j'ai pu lire qu'une fois l'appariement effectué, ce type de clavier ce connecte en appuyant simplement sur une touche. C'est très pratique. Pas besoin d'aller dans les paramètres, de rechercher son appareil et de le connecter. Il suffit simplement d'appuyer sur n'importe quelle touche du clavier et la connexion est immédiate. (À condition, évidemment activé la connexion bluetooth de la tablette.)

Du coup, je me suis fait plaisir en connectant une souris sur le port USB (via un câble OTG). Il lui a fallu un peu de temps avant de prendre en compte la souris. Mais ça s'est fait au bout d'une ou deux minutes. Un pointeur apparaît, la roulette fait défiler les écrans d'accueil, tout fonctionne à merveille.
Je ne suis pas prête de me lasser de ma Nexus 10. Meilleure tablette à mes yeux.
Je rappelle à ceux qui ne le savent pas que pour connecter une clé USB, il vous faut : une clé USB, un câble Ou, rooter votre tablette et installer Nexus Média Importer (non nécessaire pour la souris)

Au final

Saori

Saori

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Pardon.. Au final, ma tablette me sert aussi d'ordinateur portable quand je suis en déplacement. Formidable. Mieux qu'un network, qu'un ordinateur portable...

Sujets en relation

Haut Bas