Clavier physique

• Auteur de la discussion guigui39
  • Date de début
G

guigui39

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Bonjour,

Je viens de recevoir mon clavier physique en avance par rapport à la tablette que j'attends, bref, je me dis " tiens je vais le tester sur mon HTC wildfire S !".

Donc je le branche avec la prise micro-USB, là l'écran réagit, il s'allume, j'installe les apk de clavier AZERTY et même SwiftKey pour voir si le clavier est détecté mais ce dernier n'est pas détecté, et quand je passe en mode " clavier AZERTY physique " comme mode de saisie, rien de ne passe quand j'appuie sur les touches du clavier.

Ma question est donc de savoir si le HTC WildFire S supporte les claviers branché via l'USB ? ( fonction OTG en gros ).

Merci d'avance pour la réponse wink

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Salut, essai de prendre l'appli External Keyboard Helper, qui est extrêmement complète poir utiliser un clavier physique sur Android (tu peux meme redéfinir les touches, faire des touches de Raccourcis (pour Home, Menu, Applis récente, Retour, etc...)

G

guigui39

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Merci pour le réponse, mais malheureusement j'ai déjà essayer la version DEMO de External KeyBoard Helper et le problème reste le même, quand je tape sur la clavier, rien ne s'écrit, on dirait que le clavier est détecté mais que le HTC WildFire S ne supporte pas la fonction OTG

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Tu as bien défini external keyboard en tant que saisie ? (dans Paramètres > Langue et Saisie)
Tu coche externe keyboard, et tu le met par défaut

G

guigui39

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Oui oui j'ai bien tout configuré pour utiliser le clavier externe et toujours rien :?

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
T'arrive à lire des clés USB avec ?

G

guigui39

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Je ne peux pas répondre car je n'est pas d'adaptateur MicroUSB - USB

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Bah.... Comment tu branche le clavier alors ? T'as dit dzns ton premier post que tu le branchait par la prise microUSB...

G

guigui39

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Oui car mon clavier externe à une prise Micro USB, donc je peux le brancher directement sur mon HTC

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Aaaah, moi j'ai un clavier Bluetooth, très pratique !

Eh bah je crains que ce téléphone n'accepte pas l'otg...

G

guigui39

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Oui BlueTooth très pratique :)

Je le pense aussi, car il est tout de même " détecté " (quand je le branche l'écran s'allume).
c'était plus pour pouvoir tester le clavier que je ne peux pas encore tester et aussi pour savoir si je pouvais m'en servir occasionnellement lorsque j'écris des pavés en sms ;)

Sujets en relation

Haut Bas