clavier Microsoft : " clavier pliable universel" sur Galaxy TabS 10.5

J

jeanzilla

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Bonsoir à tous
J'essaye d'utiliser le clavier "Microsoft Universal Foldable Keyboard " sur une tablette Galaxy Tab S 10.5
Ca avait bien commencé, le clavier s'est appairé sans pb et a fonctionné, en azerty, comme prévu . Ensuite il a commencé à se déconnecter/reconnecter de lui même, à être déclaré connecté, mais sans fonctionner. Ce soir j'ai voulu le dissocier pour recommencer une association mais la tablette déclare: "Association refusée par le clavier" !
Chez Microsoft ils disent que le clavier est compatible avec Android 4.3 - 5.0, et sauf erreur de ma part la tablette est sous Android 5.0.2
Si quelqu'un a une idée merci à lui.
Merci pour le forum.
Et "bonne année" à tout le monde!

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Quelles manips as-tu faîtes pour le dissocier stp? Tu as essayé de l'appairer à un autre appareil (smartphone, pc, autre)?

J

jeanzilla

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Bonjour et merci de t'intéresser à mes déboires.

Quand un périphérique est apairé, si tu cliques sur la p'tite roue, tu accède à l'option "dissocier"

J'ai ensuite testé le Bluetooth de la tablette, pas de pb, elle communique avec un Galaxy Note2, par contre je n'ai pas réussi entre le clavier et le Note2.
Là je suis en voyage, en rentrant j'expédie le clavier au SAV, donc ne cherchez plus, merci encore à ceux qui l'ont fait.
Par contre dės que j'ai du nouveau je reviens vous le raconter.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Ça marche. En fait je pense que le clavier n'est pas si universel que ça ;)

J

jeanzilla

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
je reviens bien tard mais je reviens
Je ne voudrais faire de pub ni pour 'Rue du Commerce' ni pour Microsoft mais:
Après un coup de fil Rue DuCommerce m'a proposé l'échange ou le remboursement, j'ai choisi l'échange, j'ai reçu un bon d'expédition que j'ai imprimé, une semaine après je recevais le nouveau clavier, et il fonctionne de puis janvier(c'est avec ça que je vous écrit!) biensur de temps en temps ça coince et il faut bidouiller un peu
Du coup l'escalade du matos a continué et j'ai acheté une souris Bluetooth, Microsoft (Designer Bluetooth Mouse), et ça marche très très bien, aucun bug pour le moment, il faut juste un peu d'apprentissage sans notice donc un peu de patience
Bonne continuation à tous
Jean

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Content que ça marche enfin. C'est donc le premier clavier qui avait un petit souci :wink:

Haut Bas