Clavier Kensington Keyfolio Expert : comment taper "€", "@", ...???

Y

yamadix

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Bonjour,

J'essaie vainement de me servir de toutes les fonctionnalités de mon clavier Kensington Keyfolio Expert avec une tablette Samsung Galaxy Note 10.1 (Androïd), je me trouve confronté à 2 problèmes :
1. Comment taper les caractères spéciaux comme "€", "@", "#", "[", "]", etc. ? La combinaison des touches [control] + [alt option] + [caractère spécial] ne donne rien ...
2. Il s'agit d'un clavier AZERTY FR mais il est configuré comme un AZERTY BE au niveau du système d'exploitation. Comment modifier cette configuration ?
3. Dans le "GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE" (seule doc disponible ?), on cite les touches "Custom A" et "Custom B" ? Il
Extrait de ce guide :
«- Dans l'état MARCHE uniquement - Maintenez les touches CTRL + FN + Custom A enfoncées pendant 3 secondes = Mode raccourci Android.»
«- Dans l'état MARCHE uniquement - Maintenez les touches CTRL + FN + Custom B enfoncées pendant 3 secondes = Mode raccourci Win7.»
S'agirait-il de touches personnalisées ? Mais comment personnaliser une touche ? Y aurait-il un rapport avec le problème 1 ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Bien à vous,

Yamadix

Y

yamadix

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Hello,

J'ai installé l'application "UpSoft Keyboard Azerty" et cela va beaucoup mieux ...

Bien à vous,

Yamadix

Y

yamadix

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Hello,

Ca ne fonctionne plus !

Lorsque j'ai installé et activé UpSoft Keyboard, tout semblait en ordre ... 45 minutes plus tard, je dois déchanter ...
1) le clavier est un azerty fr mais Android le voit de nouveau comme un clavier azerty be ...
2) plus moyen de taper les caractères spéciaux €, @, #, ...

Bref, c'est de nouveau le foutoir ...

Cordialement,

Yamadix

Y

yamadix

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Hello,

Cela fonctionne à nouveau très bien ...
En fait, il faut activer 2 fois le clavier UpSoft ...
1) >> paramètres >> Langues et saisie
2) lorsque l'on doit saisir des caractères, un icône "clavier" apparaît dans la ligne de commande, il faut activer cet icône et choisir le clavier UpSoft ...

Il reconnaît bien maintenant un clavier azerty fr et je peux taper tous les caractères spéciaux.
Il reste un problème : je n'arrive pas à taper les caractères "<" et ">" .... Ils sont pourtant présents, et en plus, en double exemplaire ...
1) toutes les deux l'une au dessus de l'autre, sur la touches [µ *] à l'extrême droite du clavier
2) ">" sur la touche [shift gauche] et "<" sur la touche [W]. Il semble que ces dernières devraient fonctionner en combinaison avec la touche [Fn] mais cela donne respectivement "µ" et "*". A mon avis c'est un bug de l'application ...

Bàv,

Yamadix

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Tu l'as trouvé où le programme UpSoft Keyboard, car je ne le trouve pas sur google play.

Y

yamadix

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Hello,

Chercher AZERTY et installer "Clavier Android Azerty" ...
Il y a une version "lite" gratuite mais qui est tout à fait insuffisante. J'ai téléchargé la version payante à 1,50€ ...

Bàv,

Yamadix

N

noann

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Bonjour,

j'ai téléchargé l'appli dont vous parlez. J'ai un clavier Kensington pour ma Tab 3 - je précise mon matériel n'est pour le moment ni rooté ni flashé - mais je n'arrivais pas à faire fonctionner les touches control et AltGr, je l'ai donc désinstallée, peut-être un peu vite. Pourtant, j'avais bien activé l'appli autant dans les paramètres que dans le message qui s'affiche sur l'écran ensuite.
Sauriez-vous me donner la procédure exacte pour faire fonctionner ces touches avec cette appli? Ca ne m'ennuie pas du tout de l'acheter si elle fonctionne.

Merci !

P.S. : Android est tout neuf pour moi, je suis une linuxienne, et n'ai donc pas encore l'habitude de son fonctionnement

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Tu peux essayer avec l'appli External keyboard helper pro, qui m'as permis de reconfigurer toutes les touches de mon clavier, ajouter des raccourcis, etc... Marche très bien !

T

thevince

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
bew78 a dit:
Tu peux essayer avec l'appli External keyboard helper pro, qui m'as permis de reconfigurer toutes les touches de mon clavier, ajouter des raccourcis, etc... Marche très bien !
bonjour peux tu m'expliquer la manip pour parametrer la touche arobase merci

C

cathyetpeter

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
yamadix a dit:
Bonjour,

J'essaie vainement de me servir de toutes les fonctionnalités de mon clavier Kensington Keyfolio Expert avec une tablette Samsung Galaxy Note 10.1 (Androïd), je me trouve confronté à 2 problèmes :
1. Comment taper les caractères spéciaux comme "€", "@", "#", "[", "]", etc. ? La combinaison des touches [control] + [alt option] + [caractère spécial] ne donne rien ...
2. Il s'agit d'un clavier AZERTY FR mais il est configuré comme un AZERTY BE au niveau du système d'exploitation. Comment modifier cette configuration ?
3. Dans le "GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE" (seule doc disponible ?), on cite les touches "Custom A" et "Custom B" ? Il
Extrait de ce guide :
«- Dans l'état MARCHE uniquement - Maintenez les touches CTRL + FN + Custom A enfoncées pendant 3 secondes = Mode raccourci Android.»
«- Dans l'état MARCHE uniquement - Maintenez les touches CTRL + FN + Custom B enfoncées pendant 3 secondes = Mode raccourci Win7.»
S'agirait-il de touches personnalisées ? Mais comment personnaliser une touche ? Y aurait-il un rapport avec le problème 1 ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Bien à vous,

Yamadix
Bonjour
J'ai installé mon clavier kensington il y a 15 jours sur ma tablette Samsung galaxy note 10.1 et cela a fonctionné du premier coup (et sans notice)
Juste telechargé la notice pour l'installation du clavier qui s'est faite sans soucis
Ce petit clavier est formidable car j'arrive à tout faire avec exactement comme sur mon ordinateur de bureau et portable (tous les caractères spéciaux , accent,@ etc..)
De plus ce clavier commande tout pour ma tablette (mise en route - arrêt - paramètres - retour - accès direct internet en tapant la première lettre - acceuil - menu - choix ecran sur tablette etc. etc.. plein de fonctions)
Pour que tout fonctionne de cette façon j'ai tout simplement coché clavier Samsung dans langue et saisie avec un autre paramètre
Ce petit clavier est formidable et son étui qui est très bien adapté à ma tablette (toutes les découpes correspondent très bien aux fonctions de la tablette) et de plus il est très joli et solide
Cordialement

Sujets en relation

Haut Bas