clavier externe sur samsung T230

• Auteur de la discussion alienor13
  • Date de début
A

alienor13

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
bonjour tout le monde

pour tuer le temps en ce temps de confinement qui n'en finit pas, j'ai ressorti des vieilles tablettes, dont une samsung T230 que j'aimais bien
je lui ai offert un bel étui rouge avec clavier BT spécialement étudié rien que pour elle mais marque samsung, le souci, c'est que je n'arrive pas à décocher le clavier samsung, c'est en grisé, donc je n'ai pas la main, android 4.4.2, remise en config usine quand je l'ai ressortie
ça fait 1 mois que ça m'énerve, j'ai dû mal avec le clavier virtuel, trop petit, pouvez vous m'aider ?? depuis que j'ai ressuscité la bête, je l'utilise beaucoup pour les mails, plutôt qu'allumer les gros pc plusieurs fois par jour, c'est plus rapide....
voilà, merci d'avance (aucun problème avec la tablette asus, qui a un clavier externe BT, pas "spécial asus" qui fonctionne même avec mon smartphone (doogee x95.......incroyable bestiole vu son prix) et mes pc

Specification:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

passez une bonne soirée, pensez au couvre feu :-(

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Pour tester, essaye d'installer une autre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour voir si tu pourras basculer par défaut sur celle-ci

A

alienor13

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
hello !!! j'ai installé un clavier apk et ça fonctionne, je pense donc bien que c'est le clavier bluettooth qui refuse de se connecté, au passage, merci car j'ai trouvé un chouette clavier pour remplacer le moche d'origine mais bon, pb nonrésolu
la tablette n'accepte pas non plus de clavier phisique filaire étudié pour les tablettes
bon dimanche

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
KitKat est largement dépassé possible, que ça soit l'OS qui ne supporte pas ton clavier récent

A

alienor13

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
peut être, pourtant, ce clavier a été conç spécialement pour la t230 :-( mise à jour vers plus récent possible ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Si tu dis qu'il est spécial pour ta tablette c'est bizarre
As tu essayer de faire un test croisé avec les claviers bluetooth pour voir ? voir meme les connecter sur ton PC vu qu'ils sont bluetooth ?
Pour upgrade tu devras obligatoirement passer par le flash de TWRP + ROM Custom car Kitkat est la derniere version officielle pour ce modèle de tablette

A

alienor13

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
sur mes autres appareils, tablette asus, pc, smartphone,ce clavier est reconnu mais impossible de l'appairer vu que spécial T230
bon, tant pis, je vais essayer de me faire rembourser, c'est curieux parce que ce vendeur est sérieux et vend un tas de clavier spéciaux pour différentes tablettes, tout le monde en a l'air satisfait, pas de bol pour moi :-( par contre, l'étui en cuir PU est sublime !

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
spécial SM-T230 c'est curieux si c'est en bluetooth :unsure:
tu as testé d'appairer celui de l'ASUS sur la Samsung ?

A

alienor13

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
oui, mais non ;-) comme sur le pc, reconnu mais pas appairé

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
curieux :cautious:
possible que le clavier ai un petit soucis aussi :unsure:

A

alienor13

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
bonjour

je suis en pourparler avec le vendeur, j'ai prosé de retrouner le produit, j'attend la réponse, dommage, j'étais si contente snif snif

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
OK j'espère que tout se passera bien pour toi

A

alienor13

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
bonsoir

on s'est mis d'accord pour un rbt partiel vu que je peux utiliser la moitié de l'objet, je peux au moins mettre la tablette dans l'étui pour la protéger :) merci de m'avoir répondu, je continue à chercher LA solution, j'ai le moral hi hi
bonne soirée

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
du coup tu ne renvoi pas l'objet ?

A

alienor13

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Bonjour

ali a clôturé le litige, en remboursant 10€, selon ma demande en accord avec le vendeur, ce qui correspond à la moitié du prix payé, 20€ pour l'étui + clavier, et je garde tout, quel dommage pour le clavier, mais bon, 10 euros pour un superbe étui, ça me va et puis qui sait, je vais peut être finir par arriver à quelque chose avec ce fichu clavier bonne journée et encore merci de votre aide
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas