classement aléatoir des dossiers ...

  • Auteur de la discussion ambiorix
  • Date de début
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #1
Bonjour.

J’ai un petit souci.

Je classe ma collection de miniature sur mon GSM, pratique pour partir en bourse.

Je classe de cette manière
Exemple
Dossier Fiat/ dossier d’un model exemple uno / ici toutes les uno de ma collection.
Le problème se pose déjà au niveau du 2eme dossier.
Je fais un dossier pour chaque model comme si dessous
124.
130.
132.
850.
1100.
Etc…
Théoriquement il se classe par ordre alphabétique et de nombre.
Ben non, le dossier 1100 passe devant les autres par exemple.
Certain dossier n’en se place pas au bon endroit.
J’ai eu sa il a quelques temps, j’avais trouvé une solution mis je en m’en souviens plus.
Ci j’ai fait le test devant les model (un point, un tiret, fiat, un 0) rien en change.
Merci de votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
Il y a forcément un réglage de tri à faire dans ton explorateur de fichier.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #3
Salut,

Rien à voir avec Android, le même problème se poserait sous Windows (ou tout autre système d'exploitation).
Il n'y a pas d'intelligence artificielle qui va trier tes dossiers comme toi tu l'imagine... Il faut donc comprendre comment fonctionne le tri et nommer tes dossiers en conséquence.

Par exemple:
Lorsqu'un tri est demandé par ordre alphabétique, les nombres sont considérés comme des caractères alphabétiques et non des chiffres.
Par exemple, 101 se trouveras forcément avant 21.... puisque le caractère "2" de la chaîne de caractères "21" vient après le caractère "1" de la chaîne de caractères "101"....
Donc pour résoudre ce problème, on peut par exemple ajouter des caractères "0" (zéro) devant : 21 = 021 et dans ce cas, le dossier 021 sera bien devant le dossier 101.
Je donne cela à titre d'exemple, parce que c'est comme cela que je pratique dans la création de mes dossiers.
La seule question à se poser avant, c'est quel sera le nombre le plus grand dans les noms de dossiers que tu vas créer.
Par exemple, si tu à des nombres supérieurs à 1000 mais jamais au delà de 9999, il faudra en ce cas toujours veiller à ce que tes dossiers commencent par 4 digits.
Exemples : 0001 pour 1, 0021 pour 21 et enfin, 0101 pour 101.
En respectant ce principe, tes dossiers seront toujours classés par ordre croissant si tu les classes selon l'ordre alphabétique.

Exemple ci-dessous de tri alphabétique avec des nombres à 3 chiffres:
  • Sans les 0 devant :
    Screenshot_20220424-120434_Total Commander_copy_432x936.jpg
  • Avec les 0 devant :
    Screenshot_20220424-120530_Total Commander_copy_432x936.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #4
merci
le zero devant ne fonctionne pas chez moi.....
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
C'est vraiment bizarre.... qu'est ce que tu utilises comme explorateur de fichier?
Pour ma part, c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
N'as tu pas une option pour faire un classement alphabétique? C'est vraiment étrange.... même avec mon explorateur natif Samsung ça fonctionne :oops:
Screenshot_20220424-202949_My Files.jpg

Tu pourrais poster une capture d'écran pour mieux comprendre?
 

Sujets en relation

Haut Bas