Chronopost a perdu mon colis Samsung et..

• Auteur de la discussion Nzowh
  • Date de début
N

Nzowh

Membre
Inscrit
8 Avril 2019
Merci Samsung !

Je me suis fait bien prendre pour un ... suite à la perte de mon colis par Chronopost

Tout content de pré-commander mon Samsung Galaxy S 21 ultra je bénéficie de galaxy buds pro offert ainsi qu'une coque grâce à la commande d'une couleur exclusive.
Étant aussi client chez Macif assurance je bénéficie de - 15 % de réduction sur la commande. Alors oui je me suis laissé tenter j'aurais pas dû.. car j'ai activé la reprise de mon ancien iPhone 6 pour la modique somme de 100 €..
La commande a été passée le 28/01/21

22/02 Chronopost m'annonce que je vais recevoir mon colis
24/02 je reçois le colis où il y avait les accessoires mais pas le téléphone..
26/02 j'appelle Chronopost qui m'annonce que le colis est introuvable et me conseille d'appeler directement Samsung.
J'appelle Samsung il me demande une attestation sur l'honneur de non-réception de colis alors que le colis et toujours sur Paris disparu des radars..
28/02 j'envoie attestation sur l'honneur à deux adresses que l'on m'avez fourni mais qui était incorrect. Suite à un autre appel en me donne la bonne.
01/03 accusé de réception de mon attestation démarche en cours auprès de Chronopost.
02/03 preuve de livraison de votre colis Chronopost nous a fourni la preuve que votre colis a été livré. Suite à ça de nombreuses appels pour leur expliquer qu'il y a sûrement eu une erreur de numéro de colis car oui j'en ai reçu un sur deux.. ils finissent par comprendre
03/03 Bonjour Monsieur Chong ? Je ne suis absolument pas monsieur Chong..
En me redemande une attestation sur l'honneur
Je la renvoie il accuse a nouveau la réception de mon mail.. on m'appelle pour me dire que Chronopost a jusqu'au 11 mars pour le retrouver après cela je serai recontacter pour avoir un nouveau téléphone ou un remboursement..
12/03 Chronopost m'appelle s'excusant du désagrément et me donne la confirmation qu'ils ont envoyé un mail à Samsung me précisant aussi qu'il ne comprenait pas la demande d'une attestation sur l'honneur car le colis n'avait jamais été marquée comme livrée.
13/03 pas de nouvelles j'appelle Samsung ils ont rien reçu. Je rappelle Chronopost pour leur demander si ils se sont pas trompés d'adresse comme par hasard oui..
Et là c'est le pompon après de nombreuses appels 2 attestation sur l'honneur rempli voilà la seule chose dont j'ai le droit
Désolé de la gêne occasionnée la seule chose que nous pouvons faire c'est un remboursement mais attention, si vous voulez être remboursé il faudra nous renvoyer les accessoires. Moi qui pensais être dédommagé c'est pire que ce que je pensais. Ils étaient tous en train de me dire dès qu'on aura la réponse favorable de Chronopost on va pouvoir lancer le renvoie d'un téléphone mais non, ce n'est pas possible tout ça parce que j'ai activé la reprise d'un ancien téléphone ça bloque le renvoi d'un nouveau.. c'est n'importe quoi c'est aucunement marqué dans les conditions générales de reprise..

Donc en gros j'utilise les écouteurs depuis une semaine il me demande de les renvoyer pour ensuite me faire rembourser et passé une nouvelle commande complètement différente car plus aucune offre de précommande. Vous êtes magique Samsung incroyable c'est vraiment une honte !
Le client est roi mais pas chez Samsung croyez-moi !
Moi la seule chose que je demande c'est que l'on me renvoie le téléphone que j'ai acheté tout simplement
Que faire ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Que faire ??? Sûrement pas grand chose au vue de l historique de tes actions !!!
Peut etre faire un signalement à "30 millions de consommateurs" ou te retourner contre chronopost.
En tout cas je comprends ta rage , on est vraiment petits pour des pigeons des fois.

Sujets en relation

Haut Bas