Chromescast Activation Cast dans le Nav Chrome

• Auteur de la discussion juanvelaux
  • Date de début
J

juanvelaux

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Bonjour
Je me suis procuré tout récemment ChromeCast qui semble être un excellent outil,
sauf que cela n'est pas du mirroring, en fait il lance une recherche sur le cloud et
la tablette sert juste de télécommande et il vaut avoir recours à des applications spécifiques
Je m'en suis servi pour Canal play et Tv replay , en installant les extensions adéquates

Cependant j'ai un souci pour installer la fenêtre de lancement bouton "Google Cast" dans le navigateur chrome
sur ma tablette, j'aimerai obtenir la navigation chrome sur ma tv
J'ai essayé d'installer ce Google Cast et de l'installer sur mon nav chrome tablette, mais je retombe systématiquement
sur l'application Chromecast, et un message me dit que s'est installé sur ma tablette.

Ayant trouvé l'application Google Cast avec mon ordi principal , je l'ai installée sur celui ci et oh miracle, sur le chrome de l'ordi
le bouton Cast s'est installé dans le chrome ordi et lorsque je lance ca marche.... je vois d'ailleurs la nav chrome et Même Youtube sur ma tv
, mais ma tv est dans une autre pièce, donc pas pratique du tout pour les commandes (l'ideal étant la tablette)

Aurais je zappé quelque chose sur ma tablette, pour que ce bouton fenetre cast ne veuille pas s'initier dans le nav chrome
D'avance merci pour d'éventuelles réponses
JuanVelaux

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

tu as pensé à installer cette appli?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J

juanvelaux

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Bonjour Tardis et merci ,
oui bien sur c'est d'ailleurs cette appli qui s'affiche , lorsque je fais un recherche concernant Google Cast
et j'ai une information comme quoi elle est déjà installée sur ma tablette
Bien à toi JuanVelaux

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Bonjour, contrairement à la version pour smartphone, tu ne peux pas faire de mirroring depuis l'application google cast, et pour ajouter le bouton dans chrome, tu ne peut pas non plus sur une tablette, il faudrait rechercher un navigateur alternatif qui te permette de le faire.

Tu veux envoyer quoi sur la TV exactement? Un site en particulier, ou pas? N'existe il pas une application pour ce site?

J

juanvelaux

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Merci Ouioui 2821 pour ton info, j'ai vu effectivement que le mirroring ne fonctionnait pas avec google Cast et je savais pas que le nav chrome ne le prenait pas. Cependant j'ai vu cette adresse qui l' indique :
J'ai déjà recherché et ne trouve pas d'autre nav qui puissent l'accepter
Je gere une webTV et voulait voir mes films sur l'écran TV, mais tous ne sont pas stockés chez Youtube, voilà pourquoi je souhaitais voir le site sur la TV
Merci encore JuanVelaux

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Je vais regarder de mon côté si je trouve un navigateur compatible. Peux tu me donner le lien vers ta Web tv que je puisse tester si je trouve un navigateur compatible ou une autre solution?

J

juanvelaux

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Merci pour ton aide Ouioui 2821

Voici l'adresse :

J'ai des vidéos hébergées chez différents hébergeurs tels que : Dailymotion, Youtube et Viméo
Bien à toi
Jean Paul (alias JuanVelaux)

N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Bonjour
Je relance le sujet
Je vais surement acheter un chromecast et je voudrais savoir si c'était compatible avec ma tab s?

Peut t'on diffuser chrome sur la tv? Jouer à des jeux de la tablette sur la tv? Lire les films/photos de la tablette sur la tv?

Merci

Haut Bas