Chromecast

  • Auteur de la discussion funkia
  • Date de début
F

funkia

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède un Samsung A5 2016(sm-a510f),et une clé Chromecast 2.
J'ai la 4g en illimité et suis chez Free, mais je n'ai pas de box,ni de wifi chez moi.
Je crée un point de accès mobile sur mon téléphone, mais quand je configuré la clé avec l'application Google Home, çà me désactive le point d'accès.
Donc çà ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider ?
Merci.
 
Azil1

Azil1

Membre
Inscrit
4 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #2
Bonjour ,

J ai eu exactement le même soucis que toi , longtps fouillé sans jamais trouver de réponse claire !

Tu aura besoin d un 2 eme téléphone !

La marche a suivre:
-Sur ton téléphone:
1) Désinstalles de ton téléphone l application google home .
2) Mets TON telephone en point d acces mobile.

-Sur ta clé chromecast :
3) Réinitialises la ( appui long sur le petit bouton)

-Sur l autre téléphone :
4)Connectes le au point d accès mobile que tu a crée .
5)Installes l application Google home


Il ne te reste plus qu a configurer ta cle chromecast ,via l application ,sur ton point d acces mobile !
Une fois cela fait tu peux desinstaller google home du 2 eme telephone et le redonner a son proprietaire ou le ranger ds un vieux tirroir !

Voila , ta clef chromecast est désormais sur le même réseau que ton telephone ! ( n oublies d activer le point mobile pour que ca marche ).

Ps : les etapes si dessus ne sont a faire qu une fois ! juste pour configurer la cle sur ce reseau !

J espere t avoir aidé =)
 

Sujets en relation

Haut Bas