Aide chromecast google TV pb lecture fichiers 4k

  • Auteur de la discussion maxmad62
  • Date de début
M

maxmad62

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #1
Bonjour !

Voilà j'ai un soucis avec ma chromecast TV j'ai récupéré des fichiers mkv en 4k x265 et impossible de les lire via la chromecast : ça saccade j'ai le son mais pas l'image et ça plante assez rapidement, j'ai essayé sous plex, vlc ou kodi même pb...

Par contre lorsque j'utilise le lecteur multimédia de la télé (UE55HU7500, télé connectée au réseau en filaire) la lecture se fait sans pb, idem sur mon smartphone là en wifi (pixel 6a via vlc en wifi) ou sur un pc portable tjs wifi sous vlc.

J'ai relié l'appareil en ethernet via l'adaptateur cpl google et ça ne change rien ....

Pour info les fichier sont sur un NAS synology ds214play, le réseau wifi est assuré par du deco 4 tplink (Mesh AC1200).

Merci d'avance !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
A mon avis c'est une histoire de codecs absents via le chromecast
 
M

maxmad62

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #3
C'est possible oui je vois que ça mais lequel ???? Et sous vlc ça devrait fonctionner aussi si c'était unn pb de codec non ?
Pour info j'ai fait le test sur une mi box 3 ou S que j'ai et ça marche sans pb !!!
Bref je ne sais pas .... j'hésite à réinitialiser la chromecast pour voir ....

Edit : Bon j'ai réinitialisé la chromecast et ça ne change rien du tout.... Je n'y comprend rien...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Bonjour
Tu as quelle version de chromecast ?
 
M

maxmad62

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #5
Google chromecast tv... Elle est à jour et vient d'être réinitialisée.... Tout fonctionne sauf ça..
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Bonjour
C'est le chromecast intégré dans la TV ?
Ce n'est pasun Google Chromecast externe ?
 
M

maxmad62

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #7
Non non ce n'est pas intégré c'est le chromecast blanc avec une télécommande blanche également qu'on branche sur un hdmi... Je dois l'avoir depuis 2.ans en gros...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Bonjour
Oui, mais il existe 2 modèles justement, 1 qui est HD et l'autre qui est 4K, lequel possède-tu ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

maxmad62

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #9
Hello !!! Désolé j'avais zappé la réponse !

J'avoue que je ne savais même pas qu'il y avait deux modèles différents .... Et apparemment extérieurement on ne peut pas les différencier ... Mais d'après ma facture j'ai bien acheté un modèle 4K ! Si quelqu'un sait comment les différencier pour être sûr ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Bonjour
Tu as une comparaison des 2 modèles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

maxmad62

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #11
Bon j'ai progressé ! Ma Chromecast était encore garantie !! Donc je suis allé en boutique. Apparemment la politique de Google c'est échange si c'est sous garantie ! Donc je suis revenu avec une nouvelle chromecast toujours 4K !! Résultat pareil !!! Les fichiers 4k sont saccadés et illisibles ... Mais maintenant on sait que la chromecast est fonctionnelle !
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
Bonjour
toujours le même soucis ?
 
M

maxmad62

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
26
Points
3
  • #13
Le même tout pareil !!! Je suis blasé !!! Donc si je résume le même fichier en 4K démarre mais décalage son et très vite galère et plantage au final illisible sur le chromecast TV 4K. Alors que j'ai 2 Mi BOX 3 où ça passe sans pb ! J'ai essayé sous VLC, Plex, Kodi même résultat sur les deux plateformes... Je ne sais pas quoi faire ???
 

Sujets en relation

Haut Bas