Chromecast et casque TV

P

patlegrand

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Bonjour,

J'ai offert un chromecast à mon père afin d'utiliser entre autre Netflix sur sa tv.
Le problème est que le casque tv qu'il possède ne lie pas le contenu Casté par la clé... Il fonctionne parfaitement avec les chaînes tnt.

Que faire ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Le casque en question fonctionne comment, filaire ou bluetooth? Il est relié à la télé, à un décodeur, au phone? :roll:

P

patlegrand

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Bonjour,

Le casque TV est branché sur la TV directement par contre n'ayant pas de sortie jack, je suis passé par la péritel en mode "switch" pour en faire une sortie...(Avec les câbles jaunes et rouges derrière et adaptateur vers Jack pour le casque)

Je pense que le problème vient de là, la clé est en hdmi, l'installation sur péritel ??? Dans ce cas il me faudrait un adaptateur Jack femelle et optique mâle ainsi qu'un cable jack optique pour relier le casque TV à la TV par la voie optique...

Enfin je ne suis pas sûr

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour résumé, le chromecast est relié à la péritel, ainsi que le casque. C'est cela? :roll:

P

patlegrand

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Le chromecast est relié à la TV par un port HDMI.
C'est le casque qui est relié à la TV par une péritel faute de sortie jack

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
En toute logique, cela ne peut pas fonctionner. :roll:
Suppose qu'à l'emplacement du casque, tu connectes un enregistreur multimédia. Tu pourrais enregistrer sur DD, tout ce qui passe sur la télé: les chaînes TNT, (c'est autorisé par exemple), mais les chaînes canal sont codées et tu n'arrives pas à enregistrer et aucun son ne sort! :vieux-smiley:
Le chromecast, c'est pareil: il n'est pas prévu d'enregistrer ce que tu streames, donc, le son ne doit pas être autorisé à sortir, également via une péritel.
Soit tu trouves un branchement direct sur la télé, soit une connexion filaire ou BT à partir de la source émettrice de Netflix. Il y aura un léger décalage des paroles, mais c'est imperceptible! :wink:

P

patlegrand

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
C'est une mauvaise nouvelle alors... Je n'avais pas pensé à ce détail lors de l'achat :/

Merci pour cette explication

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
On ne pense pas toujours à tout! Perso, pour ne pas gêner ma femme quand je regarde la télé, je l'écoute via mon casque BT relié au note. :vieux-smiley:

P

patlegrand

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Donc on peut brancher un casque sur le téléphone pendant le cast ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Chez moi, c'est bon avec netflix, you tube, deezer, etc... :super:

P

patlegrand

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Bonjour,

Mon père a branché un casque sur le téléphone pendant le cast et cela ne fonctionne pas, y-a-t-il une manipulation à faire ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Non! Rien de spécial! Si ça fonctionne sans le cast, il n'y a pas de raison que ça change après! :shock:

P

patlegrand

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Comment faire alors ? Pardonnez-moi mais vous écriviez que pour éviter de déranger votre moitié, vous regardez la TV avec un casque branché sur téléphone, aurais-je mal compris mais serait-il possible de caster l'image et d'écouter via le téléphone ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Exact, ça ne marche pas avec le casque sur le phone. Chez moi, le casque est branché en BT sur le home cinéma et c'est pour cela que ça fonctionne bien! sad

Haut Bas