Chrome - Impossible d'ajouter à l’écran d’accueil

T

thekin31

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Bonjour à tous,

Alors, j'ai un problème aussi minuteur que j’hallucine d'y passer autant de temps... je n'arrive pas à ajouter un raccourci web de chrome sur l’écran d'accueil (bureau)

Je suis sous MI 9 (M1902F1G) débloqué rooté MIUI Global 10.2.30.0 (PFAEUXM) version android 9 PKQ1.181121.001 et chrome 77.0.3865.92

Cela ne marche pas que pour un site en l’occurrence et sans vouloir faire de pub
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. En gros quand j’accède à l'url via chrome, cela m'ouvre une nouvelle page simplifiée sans le haut de chrome (sans la case de saisie URL, des choix des pages ou encore des 3 petits points).
J'ai également dans les notifications "Chrome : appuyer pour copier L'URL pour cette application" et comme choix "Partager" ou "Ouvrir dans chrome"

Mais la problème ne se pose pas là, je n'ai pas cette fichue commande "Ajouter à l’écran d'accueil" même si je fais dans le centre de notification "Ouvrir dans chrome" :oops:

4352
4353

J'ai testé avec un Galaxy A40 même version chrome et je ne rencontre pas ce problème, donc c'est propre à mon phone....
installation de chrome beta => pareil
suppression des app par defaut => pareil
suppression de données de navigation chrome => pareil
suppression de l'app discourse qui gère ce type de forum => pareil

Voilou, c'est pas primordiale, mon MI9 marche très bien mais ça me fais vraiment ch*** de ne pas comprendre pourquoi mais pourquoi je ne peux pas ajouter à l’écran d'accueil ce forum !!!

Merci d'avance si quelqu'un à une réponse, car mes recherches n'aboutissent pas :mad:

M

mario53

Bonjour
Pour ton souci, regarde ceci >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
cela fonctionne avec mon Mi 9T. A titre indicatif, ce n'est pas une version global mais une version Européenne que tu as.

Dernière édition par un modérateur:
T

thekin31

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Merci pour ta réponse, mais...

Mon sujet n'est peut-être pas assez clair

Je n'ai pas "Ajouter à l’écran d'accueil" voir les screen en fond sombre du sujet !

T

thekin31

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Je l'ai lu l'article et même avant que tu me le propose :D

Merci pour ton expertise (y)
Mais je dois passer à côté... Je fais quoi en partant de cette impression écran :

4360

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Hello

Il faut que chrome soit le navigateur par défaut, c'est le cas ?

Quelle est cette communauté qui prend place, a l'option pour ajouter a l'écran d'accueil ?

T

thekin31

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
C'est ça la question... Pourquoi j'ai ça et pas ajouter à l'écran d'accueil :cry:

T

thekin31

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Et que pour le forum communauté.jeedom...

Pour phonandroid par exemple je peux rajouter le raccourci !

J'ai pensé à une Web app mais sans résultat.

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
C'est vrai, j'ai mal interprété donc, il faut utiliser chrome.... Lol

J'ai eu ce soucis il y a peu de temps, je ne sais plus sur quel smartphone.
Là c'est bon sur les 2.

Peut être une histoire de version de l'appli ?

T

thekin31

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
C'est à ce prendre la tête non o_O

Et j'y est passé quelque heures maintenant...

T

thekin31

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Bonjour,

Chrome supprimer avec desinstalleur app sytem puis réinstaller... Toujours le même problème

:cautious:

R

razorbak56

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
salutation

idem sur mon mi9 rooté et rom custom (resurrection remix), le probleme s'est mis du jour au lendemain

J'ai remis,par defaut le navigateur de la rom, puis demarré chrome ou autre navigateur (meme probleme sur opera ou autre), ensuite j'ai supprimé les données de tous les navigateurs
Reboot et la case est revenue et j'ai pu ajouter des URL sur l'ecran d'accueil
Pourquoi cela s'est produit, je ne sais pas, mais ca remarche comme ca, et c'est bien le principal...
bizatous

Haut Bas