Choix tablette budget 200€ repertoire téléphonique internet

L

latune

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Bonjour.
Mes parents souhaitent acquerir une tablette afin de pouvoir dans un premier temps se servir de celle-ci comme un simple répertoire téléphonique puis pour internet et pour d'autres utilisations par la suite.
Est que la fonction repertoire peut-etre incluse à la base dans une tablette ou faut-il télécharger une application?
Quelle tablette choisir alors sachant que le budget maxi est de 200 euros?
Merci d'avance pour vos infos

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Salut, tu ne peux pas téléphoner avec une TAB, mais l'application répertoire ( contacts ) est présente.
Pour 200euros, je ne sais pas trop, vous avez une marque en tête ?

L

latune

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Ils ne souhaitent pas téléphoner avec cette tablette,mais pouvoir l'utiliser en partie comme un répertoire téléphonique ou ils pourraient ajouter les adresses aussi .Ils possedent un ancien organiseur Casio actuellement mais petit,peu lisible.
En fait je souhaite surtout savoir si une telle application est présente a la base lors de l'achat d'une tablette.
Sinon pour le budget j'ai vu ces modèles:
-Kindle fire 8go
-Memup 808dc

Si vous avez d'autres modèles,je suis preneur (on peut monter jusque 250 euros)

Merci

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Oui l'appli contact permet ce répertoire.
La kindle est pas mal

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
La Kindle fire est pas mal mais la "surcouche" Amazon qui pousse à l'achat n'est surement pas la première des préoccupation de tes parents :lol:

J'ai bien la Nexus 7 à proposer (je vais me faire gronder moi et ma Nexus ! :D ) pour 200 € en 16 GB avec une fonction répertoire elle offre de bonne performance pour les jeux et navigation internet mais elle est peu être trop puissante pour leur utilisation ?

L

latune

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Salut merci pour l'info.
En fait hier se suis aller faire les magasins et je souhaitais acquerir uns galaxy tab mais,rupture de stock!!
Comme mon père était un peu impatient j'ai donc opté pour la Nexus 7 32Go à 249 euros.
A première vue c'est un bon produit et peut-etre trop puissant pour une utilisation comme celle-ci mais bon,qui peut le plus peut le moins comme on dit!!
Sans connaitre les tablettes je me suis bien fait la main et ça roule (téléchargement d'application,fichiers sur NAS,fichiers sur PC)
Enfin voila;;;
Merci pour le conseil quand meme!!

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
SUPER !! Tu as fais le bon choix :D (J'ai la même :oops:) et moi je l'ai choisi en connaissance de cause et tu/vous ne regretterez pas, car d'un coter il y a tout l'aspect pratique pour tes parents (répertoires téléphonique, quelques apps pour des solutions bureautique/bloc note pour liste de course ou autres commun à presque toute les machines Android...) et la puissance pour les jeux et la navigation internet en toute fluidité ... J'ai hésiter avec la Galaxy tab aussi (elle dispose d'un port pour une micro SD) mais elle parait fort petite du à l'absence de "bord" comme la nexus (il ne sont pas trop gros donc super pour la tenir sans obstrué l’écran) et surtout la puissance ( processeur 2 coeur contre 4 pour la Nexus) et surtout le prix plus chère et moins puissante que la nexus en sachant que la Nexus même sans port micro SD il y a des solutions pour y remédier :) Et surtout un suivi de mise à jour parfait ;)

Haut Bas