Choix tablette android avec Stylet

A

abtt

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
#1
Salut,

je souhaite acquérir une tablette android pour principalement surf, mail, quelques applis, et aussi de la prise de note manuscrite ( écrit, schéma etc..). Préférence pour un écran d'au moins 10 pouces, une version d'android récente ( la dernière, si possible). Au minimum 2 Go de ram. Une résolution pas trop pourri.

J'ai un budget de 250 euros environs ( + ou -).

Je sais qu'il existe des stylets passifs qui ne sont ni plus ni moins qu'un bout de plastique avec un bout en caoutchouc, mais j'aimerais un stylet pointe fine, fluide, intelligent, sans latence entre la main et l'affichage écran donc..une tablette adaptée.

J'avais remarqué plusieurs modèles :

l'Asus zenpad 10 Z301M ( qu'on peu trouver autour des 160 -190euros ). Asus avat sorti un stylet le z stylus, mais d'après la hotline d'asus, il est pas compatible avec ce modèle ( mais j'ai moyennement confiance en leur connaissance de leur produit).

Huawei Mediapad M3 Lite 10.1 qu'on trouve dans les 250 euros...Je ne sais pas si huawei a développé ses propres stylets ( je trouve pas l'info) , j'ai juste vu que qqu'un dans un post sur ce forum avait acheté un stylet ( marque générique) pou cette tablette et n'en était guère satisfaite...

Il y a aussi les samsung avec le s pen, mais ça risque d'être hors budget...

Que me conseillez vous?
 
Viclanel

Viclanel

Membre
Inscrit
25 Décembre 2017
Messages
37
Points
8
#3
Bonjour
Ne prends surtout pas la zenpad 10, c'est une vraie daube. J'en ai une, écran pas reactif, lent, plantages nombreux.
Il faut parfois appuyer 2/3 fois pour ouvrir une application. Sur internet, je dois prendre une souris pour surfer tranquille (ce qui n'est pas le but d'une tablette tactile).
S'il faut acheter un stylet 70€ (soit le 1/3 du prix de la tablette) pour une utilisation fluide, quel intérêt ? ,sauf pour le dessin bien entendu.
Bien à vous
 

Sujets en relation

Haut Bas