Choix smartphone

H

Heaven

Membre
Inscrit
21 Février 2020
Bonjour à tous ! Je partage mon questionnement parce que je rencontre une hésitation dans mon choix de futur smartphone.

J’ai actuellement un Samsung S6 edge depuis environ 4 ans. La batterie commence à souffrir sérieusement, mon écran est abimé et il chauffe bcp quand je l’utilise de manière intensive. Bref il est temps pour moi de changer de smartphone.
Je voulais avoir votre avis, j’ai un budget d’environ 600€. Je voulais savoir quel téléphone vous me conseillez, je suis pas trop tenté par les Xiaomi et Oppo parce que j’ai pas de proches qui en utilise donc je préfère pas trop m’aventurer dans cette direction...
Je voulais aussi savoir si vous pensez que le prix des Samsung S10 ou Huawei P30 Pro vont baisser dans les prochaines semaines/mois ? Ou bien si il est préfèrable d’attendre une bonne offre durant des réductions sur Internet pour en profiter. Je peux patienter jusqu’à fin avril avant de passer à l’acte si il y a quelques choses d’interessant qui se propose à moi...

Merci par avance de votre réponse

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut
Les gouts et les couleurs ne se discute pas, personnellement j'ai préféré on Xiaomi Mi 9T a mon Samsung S10e.
Autrement tu as le Samsung Note 10 lite qui vient de sortir et qui rentre dans ton budget.

BerryFree

BerryFree

Membre
Inscrit
22 Février 2020
Salut, j'ai un ami qui a retourné son s10e juste parce qu'il avait en horreur le lecteur d'emprunte digital sur le côté.
C'est vrai que quand t'as pris l'habitude de toujours vérouiller ton téléphone quand tu passes un appel ou quand tu utilises le GPS, ça devient vite énervant.
Perso je ne saurais pas dire si le lecteur d'emprunte situé derrière l'appareil est mieux ou pas, je n'ai jamais eu l'occassion d'essayer.

jbs70400

jbs70400

Membres VIP
Inscrit
31 Août 2013
Salut @BerryFree ,

Je suis passé du S7 avec lecteur d'empreinte en façade au S10e avec le lecteur sur le champ...
J'avoue que j'ai faillis ne pas l'acheter !

Cela fait maintenant plus d'un mois que je m'en sert au quotidien.... et je suis bluffé !!!!
Il est super réactif, et finalement a l'usage est vraiment pratique!
J'ai mis l'index de la main gauche et le pouce de la main droite.
Je retourne de temps en temps sur le S7 (c'est mon fils qui l'a récupéré) et je me rends compte que le lecteur en façade c'est finalement moins pratique!
Actuellement, mon S10e je le saisie d'une main (droite ou gauche) et je suis direct sur l'écran d'accueil :)
Pour le S7, il faut le saisir d'une main et appuyer avec le pouce de l'autre....

Bref, j'essaye pas de te convaincre, mais évite les "on m'a dit " et fait toi ton idée en allant le prendre en main ;)

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Je retourne de temps en temps sur le S7 (c'est mon fils qui l'a récupéré) et je me rends compte que le lecteur en façade c'est finalement moins pratique!
Actuellement, mon S10e je le saisie d'une main (droite ou gauche) et je suis direct sur l'écran d'accueil :)
Salut jbs
Tout à fait d'accord avec toi pour dire que le lecteur d'empreinte du S10e est très pratique j'en était très satisfait mais cela ne vaut pas le lecteur d'empreinte de certain appareil, ni même le déverrouillage facial des derniers appareil.

jbs70400

jbs70400

Membres VIP
Inscrit
31 Août 2013
Salut Mario,
Très pratique, mais surtout très réactif! ;)
Et également, le fait de déverrouiller d'une main :)
Mon pote, avec son S9 déverrouille avec la reconnaissance facial (ou Iris?). Ben c'est vachement moins réactif!
Bref, chacun des systèmes a ces avantages ;)

BerryFree

BerryFree

Membre
Inscrit
22 Février 2020
C'est pour éteindre le téléphone que ça peut être problématique, car il faut appuyer fort sur le bouton et ce n'est pas intuitif.
Mais effectivement je ne l'ai pas eu en main pour tester, car il est beaucoup trop cher pour moi.

jbs70400

jbs70400

Membres VIP
Inscrit
31 Août 2013
Non, aucun problème pour l'éteindre non plus.... franchement, ils ne sont pas si bête chez Samsung ;) :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Mon pote, avec son S9 déverrouille avec la reconnaissance facial (ou Iris?). Ben c'est vachement moins réactif!
Salut jbs
J'ai bien parlé des derniers appareil, tu serai surpris de la réactivité du déverrouillage facial de mon appareil.

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Salut la foule,rien ne vaut un bon OnePlus :giggle:(y)

Haut Bas