Choix smartphone ~400€

• Auteur de la discussion easyskanking
  • Date de début
E

easyskanking

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Bonjour à tous, cela fait un moment que je n’ai pas suivi l’actualité des smartphone car j’ai un téléphone pro depuis un moment, désirant à nouveau un téléphone perso je suis un peu perdu devant le nombre d’offres sur le marché.
Voici mes quelques critères :
- budget 400€ (en cherchant des promo je regarde aussi ceux qui sont un tout petit peu plus cher)
- utilisation multimédia et pas mal de jeu
- bonne autonomie (jeu oblige!)
- écran de bonne qualité
- photo correcte mais ce n’est pas la priorité
- écran 6’ ou plus (si c’est 5,8 ce n’est pas rédhibitoire)
- prise Jack ça serai bien mais temps qu’il y a un adaptateur de bonne qualité ça me va (certain on une grosse perte avec l’adaptateur de ce que j’ai pu voir)

J’ai regardé pas mal d’avis et de vidéos YouTube à priori dans mon budget il y aurai le Huawei P20 pro (avec l’arrivée du p30 le prix devrait encore baissé un peu) et un peu plus cher le One Plus 6T.

Si j’ai oublié des critères importants pour faire un choix n’hésitez pas ;)

Dernière édition:
Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

En fait, tu attends d'un smartphone ce que tout le monde attend de lui, donc difficile de t'aider si tu n'as pas un critère plus exigeant.

Je ne serais pas assez objectif avec le P20, j'ai Huawei en horreur. Idem pour le 6T que je possède, et dont je suis fan. Ceci dit, ce sont 2 bons choix malgré tout. Dans la ligné, tu as aussi le Xiaomi MI9, et le Pocophone F1.

Dernière édition:
E

easyskanking

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
J’avais mis que ces deux mais le mi9 était aussi dans ma liste, le pocophone je ne connaissait pas du tout.
Le critère principal au final c’est le budget, et pour l’instant c’est le p20 pro qui gagne, et le pocophone du coup.

En critère plus exigeant je ne sais pas trop, ça se joue sur des détails, le p20 pro est ip67 par exemple, à ce prix là ça a l’air d’être assez rare.
Mais sinon oui comme beaucoup je veux le truc le plus performant pour mon budget (le 6t à l’air de gagner sur ce critère), il n’y a que le critère photo qui n’est pas une priorité pour moi comme dis plus haut.

Edit : Je n’ai pas précisé mais j’ai actuellement un iPhone 8 Plus, pas taper svp c’était juste plus pratique pour le taf qui est équipé en mac, mais pour du perso hors de question

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
easyskanking a dit:
En critère plus exigeant je ne sais pas trop, ça se joue sur des détails, le p20 pro est ip67 par exemple, à ce prix là ça a l’air d’être assez rare.

Et le 6T est IP68, non certifié (si OnePlus avait fait passé la certification à son appareil, son prix aurait drastiquement augmenté).
Testé malgré moi, avec un verre de jaune :confused:

Pour le reste, le plus abordable est sans aucun doute le Pocophone. Le plus puissant, c'est le 6T parce que la surcouche EMUI de Huawei désserre ses appareils énormément.
Si tu souhaites te pencher sur le root un jour, tu peux oublier Huawei qui a complètement bloqué ses appareils à ce niveau-là, tandis que c'est énormément facilité sur le 6T. Concernant Xiaomi et Pocophone, les méthodes sont classiques, comme chez beaucoup d'autres constructeurs.
La photo n'est pas un critère ? Le 6T fait moins bien que le P20 à ce niveau-là, mais ça reste plus que correct quand même.

Je te l'avais dit, je vais avoir du mal à rester objectif :LOL:

easyskanking a dit:
j’ai actuellement un iPhone 8 Plus, pas taper svp c’était juste plus pratique pour le taf qui est équipé en mac,

Ne t'inquiète pas, je suis pareil. J'ai un MAC au boulot et pour facilité quelques tâches, j'ai un iPhone ;)

E

easyskanking

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Ha bin je suis passé à travers pour l’ip68 du 6T, la surcouche de Xiaomi à l’air de beaucoup plaire effectivement, plus récent aussi que le p20 pro, un peu hors budget, même en modèle 6go ram, je vais guetter les promo

Sujets en relation

Haut Bas