Choix entre plusieurs roms custom Android Pie

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
-Bon ben en fait non ça venait pas de ça
malgré que j'ai désactivé le mode "Ne pas déranger" ,la led ne s'allume toujours pas quand appels ou sms reçus :(
Seul l'écran s'allume quand je reçois un appel ou sms et m'affiche une notification sur l'écran depuis que j'ai désactivé le mode Ne pas déranger :(

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
Bon, le flash est passé, c'est une bonne chose.
À voir si les soucis que tu rencontres sont connus sur le sujet original de la rom (xda) ou si c'est une question de réglage dans les paramètres.
La rom n'est pas la même sur nougat/oreo/pie...
Bonne continuation ;)

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Salut,
Bon, le flash est passé, c'est une bonne chose.
À voir si les soucis que tu rencontres sont connus sur le sujet original de la rom (xda) ou si c'est une question de réglage dans les paramètres.
La rom n'est pas la même sur nougat/oreo/pie...
Bonne continuation ;)
salut laupuy ,merci ;)
J'ai réglé le problème! :D
je l'ai indiqué sur xda ;)
C'était bien un bug et non un problème de réglage dans les paramètres.
J'ai simplement rebooté le tèl et tout a refonctionné direct! :
Le playstore ne reste plus bloqué sur un écran noir aprés m'avoir indiqué : " Vérifications des informations "
Il m'a demandé mon mail google et mot de passe et j'ai pu entrer dans le playstore,je n'ai plus aucun bug.

Pour les sms et appels reçus,pareil : Quand mon écran est éteins en veille,cette fois ma led s'allume bien et clignote,plus aucun bugs.
le reboot a tout réglé c'est un miracle ;)

cependant il me reste un tout petit soucis a régler et je n'ai pas trouvé :
-Tout en haut a droite de l'écran comme sur mon screenshot,j'ai cette icone # qui reste contamment affichée ,impossible de l'enlever :

Quand j'étais sur lineage os 14.1 j'avais eu le mème soucis et j'avais trouvé le problème,ça venait de root explorer pro,chaque fois que je l'ouvrais,l'icone dièse s'affichait.Et si je ne quittais pas root explorer par l'option quitter dans son menu, l'icone restait affichée.

sauf que la,j'ai bien quitté root explorer et l'icone dièse reste affichée quand mème.J'ai mème essayé de désinstaller complètement root explorer mais ça ne change rien l'icone dièse est toujours la...
je sais juste une chose c'est qu'au début ,hier soir,je n'avais pas cette icone dièse.C'est aprés qu'elle est apparue.Est-ce que c'est certaines applis que j'ai installé qui m'ont fais apparaitre l'icone diese je sais pas...mais je pense que c'est ça...et les désinstaller une par une pour trouver laquelle cause le soucis serait la solution,mais contraignant car j'ai fais pas mal de réglages dans ces applis...

Dernière édition par un modérateur:
laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut Droid,
Bonnes nouvelles alors !
Pour le # je pense que c'est l'icône Su (root). Il y a une appli root qui fonctionne en arrière plan.
Regarde dans tes applications récentes et /ou supprime toutes les applications récentes.
;)

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Salut Droid,
Bonnes nouvelles alors !
Pour le # je pense que c'est l'icône Su (root). Il y a une appli root qui fonctionne en arrière plan.
Regarde dans tes applications récentes et /ou supprime toutes les applications récentes.
;)

merci pour tes indications :)
je viens donc de passer plus d'une demi heure un truc de fou à tout fouiller dans les moindres paramètres et désactiver au hasard certains réglages et rien a faire l'icone dièse ne disparaissait pas du tout.
Puis j'ai de nouveau par chance regardé ta réponse :
" Regarde dans tes applications récentes "
Et tu m'a mis sur la bonne voie merci! Car je me suis dis :
Et si j'essayais de:
appuyer longuement sur ce bouton :

ça a fait apparaitre toutes les applis/fenetres/menus actifs
je les tous fermés en balayant de haut en bas
et l'icone dièse a immédiatement disparue ! problème réglé :D

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
héhé, il y avait une appli root dans le lot tout simplement ;)
Comme tu l'as dit, un explorateur root ou une autre appi (qui demande les droits root) et tant qu'elle est dans tes applis récentes, tu auras ce #.
Sauf si tu passes par magisk...
Mais Perso, ça ne me dérange pas plus que ça ;)

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
héhé, il y avait une appli root dans le lot tout simplement ;)
Comme tu l'as dit, un explorateur root ou une autre appi (qui demande les droits root) et tant qu'elle est dans tes applis récentes, tu auras ce #.
Sauf si tu passes par magisk...
Mais Perso, ça ne me dérange pas plus que ça ;)
oui c'est certain c'est bien mes applis root qui font apparaitre cette icone dièse :) j'ai que 2 applis root pour le moment :
root explorer pro et l'addon Viper4Android FX que j'ai installé avec aroma installer.
merci pour cette info avec magisk :)

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Pour ceux que ça intérresse,voici ce que m'a proposé aroma installer 2.0 quand j'ai installé la rom :) :

Au début on choisi juste la couleur du menu qui va suivre,c'est pas la couleur de fond général du Home de la rom et du tiroir d'applis comme j'ai eu peur
-on peut choisir une couleur du menu et voir l'effet en appuyant sur : " Suivant " ,puis revenir en arrière et tester d'autres couleurs de menu et ainsi de suite.

-Choix entre 11 bootanimations differentes ou laisser l'animation d'origine.

-Propositions d'ajout d'applis :

-magisk and magisk manager v18.1/v7.0.0

-adaway v 4.2.3

-jdctoolbox magisk only version
" jdc-related LEDify and IRDA Tweaks "
ou
-jdctoolbox non-magisk version
" works with SuperSU and lineageOS SU Addon "

-buffcore kernel adiutor " a custom-baked kernel adiutor specially designed for buffcore kernel "

-mixplorer app " root file explorer v6.33.10_B19030240 "

substratum key for liquid remix " only install in liquid remix to fix substratum "

Et la page de l'addon aroma 2.0 sur xda
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

et les autres applis/suppression d'applis qui m'ont été proposées toujours dans aroma installer :) :

Choix entre plusieurs roms custom Android Pie Choix entre plusieurs roms custom Android Pie Choix entre plusieurs roms custom Android Pie Choix entre plusieurs roms custom Android Pie Choix entre plusieurs roms custom Android Pie

et une fois toutes les options/applis choisies,la confirmation de l'installation :

EDIT
Si quelqu'un passe par ici et a installé aroma installer
il y a une chose que je comprend pas :
le choix entre les 11 bootanimations
Si je veux en tester parmi les 11 ,comment faire? Je ne comprend pas le fonctionnement... a l'install il n'y avait aucun aperçu de chacune des bootanimations :unsure:

Dernière édition par un modérateur:
laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
merci pour ce retour très complet (y)
...mais pense à éditer tes messages plutôt que d'en faire un deuxième, c'est plus facile à lire et à suivre.

Pour l'aroma, j'ai vu que tu as trouvé le sujet original, il y a une petite description dans le changelog mais pas de visuel effectivement... essaye de demander sur le thread xda si des exemples sont disponibles?
@+

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Salut,
merci pour ce retour très complet (y)
...mais pense à éditer tes messages plutôt que d'en faire un deuxième, c'est plus facile à lire et à suivre.

Pour l'aroma, j'ai vu que tu as trouvé le sujet original, il y a une petite description dans le changelog mais pas de visuel effectivement... essaye de demander sur le thread xda si des exemples sont disponibles?
@+

salut ,daccord,je penserai a éditer les prochaines fois :)
pour xda je vais me motiver et leur demander :
-comment accède t-on au choix des bootanimations aprés avoir installé la rom?
-la led qui s'allume quand j'ouvre l'appareil photo ou bien la lampe torche,est-ce un choix de jdcteam ou des dev officiels samsung?Et y a t-il une option pour ne pas qu'elle s'allume?
-Si par hasard tu saurais Laupuy ,est-ce que xposed installer est compatible sur cette rom ? mrci d'avance :)

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
pour les bootanimations, ça se passe par aroma donc tu dois reflasher le zip pour changer de choix à mon avis.
Pour la led, aucune idée. Fais une recherche "led camera torch" sur le thread xda avant de demander.
Pour xposed, aucune idée je n'utilise pas, mais ça dépend de la version android (ici Pie) pas de la rom.
;)

Sujets en relation

Haut Bas