Choix entre plusieurs roms custom Android Pie

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour a tous
J'ai fouillé sur le forum xda et j'ai trouvé 7 roms custom Android Pie pour le galaxy S4 I9505

Celle qui m'interresse le + est celle du developpeur JDCTeam :
[JDCTeam] Optimized LineageOS 16.0 Release 7 [11 April] [9.0.0_r35]

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Mais suis assez novice dans les roms custom et leur installation.Malgré que j'étais sous lineage os 14.1 auparavant,mais ayant réussi a l'installer uniquement avec l'aide et la gentillesse de beaucoup d'entre vous sur le forum,sinon j'aurai certainement briqué mon tèl o_O

La question que je me pose :
Si cette rom de JDCTeam est une optimisation de la rom officielle de Lineage os comme dit dans le titre,je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas la rom officielle de Lineage os 16.0 dans la section galaxy S4 I9505 sur xda :unsure:
Car je prefererai personnellement installer l'officielle de lineage os
Dans la section Questions/réponses ici sur le forum ,une personne justement pose la question si c'est possible de trouver la rom custom lineage os 16.0 en français (mais elle n'a pas eu de réponses)

-donc elle existe bien apparemment? Si vous en savez plus merci d'avance pour votre aide

Dernière édition:
Dernière édition:
laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,

pour être "officielle" une rom LineageOS doit répondre à un cahier des charges précis:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
explications ici:

Donc au départ les builds sont "unofficial" puis si le développeur se sent en mesure de répondre au cahier des charges ET s'il en a envie il peut devenir "official maintainer" du modèle et prétendre au statut de "official" pour sa rom.