Choix entre mi9 et mi9 t pro

J

jcjc320

Membre
Inscrit
18 Novembre 2018
Bonjour ,

Je suis sur le point de changer de smartphone et hésite entre le MI9 et MI9TPRO.
Hormis l'ecart de prix, quel téléphone entre ces 2 et le plus performant ?

Lequel choisir?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Est-ce que tu t'es renseigné sur les composants qu'embarquent ces deux appareils ? Parce que si c'était le cas, tu aurais déjà la réponse à ta question sur la performance.

Tu hésites donc entre un haut de gamme (Mi 9) et un moyen de gamme (Mi 9T Pro)... Lequel toi choisirais-tu en sachant cela ?

J

jcjc320

Membre
Inscrit
18 Novembre 2018
Ta notion de gamme ne m'aide pas bcp désolé ... hormis le capteur photo imx586 , le gorille glass 6 , la charge sans fil et la course aux pixels j'attend tes lumières sur les composants!

C'est le but de ma question !

Navré mais oui cela fais déjà quelques temps que je scrute les données techniques!

Je cherche des avis concrets pas des notions de gamme

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ah ouais quand même... C'est la première fois que je croise quelqu'un qui n'a pas de notion de gamme. Je veux, dire cette notion est valable pour tout. Entre une BMW et une Dacia, laquelle est la plus haut de gamme ? Pour les téléphones, c'est pareil. La gamme définie la qualité, la puissance et la longévité de l'appareil dans le temps (en terme de mise à jour, de performance maintenue sur le long terme, etc...).

Non, ce n'est pas le but de ta question. Telle qu'exposée, ta question est comme ceci "Je veux un nouveau téléphone, j'hésite entre 2, dites-moi lequel est le plus puissant, que je puisse le prendre". Quand est-ce que tu as demandé d'avoir des explications techniques ? Jusqu'à preuve du contraire, je suis parfaitement incapable de lire dans les pensées, et donc de comprendre les sous-entendus s'il est censé y en avoir.

Un processeur SnapDragon 8XX (MI 9) sera plus puissant qu'un 7XX (MI 9T Pro). Plus le chiffre est grand, plus c'est puissant et donc plus c'est haut dans les gammes. Ce n'est pas uniquement valable pour les pixels de l'écran, mais aussi pour la RAM.

Le plus puissant est le MI 9. Prends le MI 9. Ça, c'est assez concret comme avis.

J

jcjc320

Membre
Inscrit
18 Novembre 2018
Les 2 sont équipés du snapdragon 855... ou est donc la différence de gamme entre les deux à ton avis??
Je ne te parle pas du mi9t mais du pro...

Disons que l'on est en présence d'une Bmw et d'une Audi pour ta notion de gamme...

M

mario53

Salut
Il n'y a pas grand-chose qui les différencie, je préfère l'écran du que le Mi 9T Pro et il a une meilleure autonomie >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J

jcjc320

Membre
Inscrit
18 Novembre 2018
Ah ouais quand même... C'est la première fois que je croise quelqu'un qui n'a pas de notion de gamme. Je veux, dire cette notion est valable pour tout. Entre une BMW et une Dacia, laquelle est la plus haut de gamme ? Pour les téléphones, c'est pareil. La gamme définie la qualité, la puissance et la longévité de l'appareil dans le temps (en terme de mise à jour, de performance maintenue sur le long terme, etc...).

Non, ce n'est pas le but de ta question. Telle qu'exposée, ta question est comme ceci "Je veux un nouveau téléphone, j'hésite entre 2, dites-moi lequel est le plus puissant, que je puisse le prendre". Quand est-ce que tu as demandé d'avoir des explications techniques ? Jusqu'à preuve du contraire, je suis parfaitement incapable de lire dans les pensées, et donc de comprendre les sous-entendus s'il est censé y en avoir.

Un processeur SnapDragon 8XX (MI 9) sera plus puissant qu'un 7XX (MI 9T Pro). Plus le chiffre est grand, plus c'est puissant et donc plus c'est haut dans les gammes. Ce n'est pas uniquement valable pour les pixels de l'écran, mais aussi pour la RAM.

Le plus puissant est le MI 9. Prends le MI 9. Ça, c'est assez concret comme avis.
Les deux sont équipés du snapdragon 855... il s'agit du t pro ...
On est plutôt en présence d'une Bmw et d'une Audi pour ta notion de gamme...

Salut
Il n'y a pas grand-chose qui les différencie, je préfère l'écran du que le Mi 9T Pro et il a une meilleure autonomie >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci bcp mario, ca c'est concret comme réponse!! Merci de ton avis

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Pour mon petit retour sur le mi9t pro et son autonomie, j'ai fais 36h avec plus de 6h de SOT ( écran allumé ) et 7 jours sans utiliser l'appareil mais sans wifi et dans réseau ( c'était pour tester la durée )

Bonne journée

Gaelgroove

Gaelgroove

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Salut,

Moi j'ai choisi le Mi 9T Pro pour la caméra rétractable, (je ne suis pas fou de selfie) et plus de sécurité en cas de piratage.

Bonne journée.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

@jcjc320, Méa culpa, j'ai confondu le MI 9T et sa version pro, tu as parfaitement raison.

J'ai eu une discussion récemment avec un autre membre concernant le MI 9 et le MI 9T, j'ai cru que c'était identique.

Mes plus sincères excuses pour ce malentendu.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut Jerome

Tu es tout excusé vu ton état de santé d'hier (;et aujourd'hui peut-être !? ) mdr ;)

• Like
Les réactions: Skelett
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Micka,

Eh oui, aujourd'hui aussi, malheureusement :(
Ça va un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
:/

Soigne toi bien alors !!

• Like
Les réactions: Skelett
J

jcjc320

Membre
Inscrit
18 Novembre 2018
En tout cas merci bcp pour vos réponses , ca fais plaisir de voir autant d'activité sur un forum!
T'inquiètes, pas de problème et bon rétablissement

• Like
Les réactions: Gaelgroove et Skelett

Haut Bas