Choix d'une tablette

I

ipponsim

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bonjour à tous,
Voilà je cherche à m'acheter une tablette principalement pour regarder des films, séries et écouter de la musique. Je ne compte pas jouer spécialement à de gros jeux.
Une tablette 8 pouces me semble correcte je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Je vous remercie d'avance :wink:

A

Anonymous

Bonjour,
Les tablettes 8 pouces ont en général un écran au format 4/3, très bien pour naviguer sur le 'net mais pas idéal du tout pour regarder de la vidéo (bandes noires).
Si l'utilisation principale est la vidéo, il faut lui préférer un des formats 16/9 ou 16/10 : 7 pouces, 9 pouces (attention pas 9.7 pouces qui est du 4/3 aussi) ou 10 pouces.

I

ipponsim

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Ok merci bien :wink:
En effet mon utilisation principale sera de la vidéo et de la musique. Y'a-t-il des modèles qu'il vaut mieux privilégier ?

A

Anonymous

Sans aucun critère, en particulier pas de budget, ça sera difficile de répondre à cette question tongue
Je ne connais que les modèles d'entrée de gamme et je n'ai pas trop suivi ce qui est sorti ces derniers temps, donc je ne suis sûrement pas la bonne personne pour te conseiller tel ou tel modèle.
Donne-nous déjà :
- ton budget
- tes autres critères si tu en as
...et je suis sûr que tu trouveras du monde pour te conseiller.
As-tu regardé les sujet similaires sur le forum ?

I

ipponsim

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Le budget est de maximum 450-500 euros. Pour les critères, je l'utiliserai pour la navigation mais très peu, facebook mais surtout pour la vidéo et la musique. Donc je suppose qu'il faut une tablette avec un port micro-sd :lol:
Non je vais y jeter un coup d’œil :smile:

Merci pour les renseignements.

Haut Bas