Choix d'une tablette typé pro

M

moipopeye

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
bonjour à tous,

je suis formateur dans le milieu de préventions des risques professionnels. A cause de mon travail je me déplace énormément, je souhaiterai donc sauté le pas et abandonné mon pc pour une tablette.
Mais pour bien sauté le pas, je sais se que je veux, mais je ne sais pas si cela existe et encore moins si des produit se rapproche.
J'ai trois point sur lesquelles je ne changerai pas d'avis qui sont les suivants :
- Rester sous android
- Une taille d'écran de 13 pouces mini
- Fluidité et rapidité

Actuellement je fais mes test sur une Asus ZenPad P023, sa me confirme que du 10 pouce = trop petit. Après je trouve cette tablette sympa, mais elle rame trop, lorsque que je quitte powerpoint (par exemple) pour lancé une vidéo je perd trop de temps. J'ai fais le test sur la Samsung Galaxy Tab4 de ma femme et c'est déjà mieux (niveaux performance). Autre point que j'aimerais avoir sur ma future machine, c'est la gestion du double écran, avoir quelque chose d'affiché sur ma tablette et autre chose sur mon vidéoprojecteur par exemple.

De plus je possède une station d'accueil "tout terrain" à la maison (targus ACP71EU). Je peux Branché n'importe PC dessus via un câble USB3 et grâce à un petit logiciels fourni avec je peux connecter mais deux écran, mon clavier + souris sans fil etc...
J'ai testé l'ASUS sur la station sa fonctionne (pas l'application TARGUS, mais j'en ai trouvé une autre) sauf que j'ai qu'un écran sur 2 qui fonctionne et il m'affiche la même chose que l'écran de la tablette. Et en plus vu que j'utilise le port USB de la tablette, je ne peux pas la recharger si j'ai besoin.
Si la prochaine tablette gère le double écran, je pourrai continué à travaillé avec mes 2 écrans à la maison (vachement confortable lorsque que l'on créer les support pédagogiques)

Donc voila, je suis à la recherche d'une tablette android 13 pouces assez rapide et qui gère le double écran. Est-ce que sa existe ? Ou est-ce qu'une tablette pourrais si rapproché au maximum en faisant des concession sur point ou un autre ?

Si quelqu'un pourrais m'aider cela m'arrangerai énormément.

Cordialement,
Rémy

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Malheureusement, tu cherches un mouton à 5 pattes. Tu devrais plutôt t'orienter vers un convertible Windows, qui sera bien plus simple à utiliser pour les contraintes que tu donnes (double écran, fluidité avec les applis Microsoft, dock, ...)

Haut Bas