Choix d'une tablette mini 8' moins de 150 €

T

Thot.01

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Bonjour,

Je cherche à acheter ma première tablette et je suis complètement paumé dans toutes les offres.

Je cherche une tablette d'au moins 8' avec une bonne résolution, (je suis plus tout jeune et j'ai des pb de vues de prêt).

Les utilisations que je veux en faire :
- lecture d'ebooks et de magazine, car tester sur mon smartphone et c'est vraiment trop petit
- surf internet, mails
- regarder quelques photos mais pas de films sauf exceptionnellement quand je fais des longs trajets en train

Budget max 150 €, moins c'est encore mieux mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et si possible une tablette dont l'OS soit mis à jour et n'est pas bloqué sur une version ancienne d'androïd par son constructeur, ou alors qu'il soit assez facile de le faire par soi même.

J'ai pas de marques préférées.

Merci de votre aide.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

Trouver une tablette 8" à moins de 150€, de nos jours c'est plutôt dur mais il y a la tablette Archos 80 Titanium.
Écran de 8" 1024x768px avec une bonne fluidité dans l'ensemble.

ou alors la tablette Galaxy Tab 3. Un modèle de 10" (+ cher) et un modèle de 8". Possède un bon rendu pour les vidéos et la lecture.
En ce moment, jour de solde, elle est sous la barre des 150€ à la Fnac.

T

Thot.01

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Merci Valentin pour ta réponse rapide, je vais aller voir les tablettes que tu me signales

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Ok.Dis nous celles que tu aimes.

T

Thot.01

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Bon, j'ai regardé les tablettes indiquées, et je dois dire que je ne suis pas convaincu...

En 8', j'ai trouvé celles-ci mais je ne sais pas ce que ça vaut :
Lenovo Tab A8-50 :
Acer Iconia one 8 B1-810-111A :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En fait j'ai du mal à m'y retrouver dans les résolutions, je sais que plus il y a de pixels c'est mieux mais mes connaissances s'arrêtent là.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Plus il y a des pixels, mieux la résolution est bonne, les images nettes.

Je trouve que la Acer Iconia à l'air pas mal. 32Go de mémoire et 1Go de mémoire vive comparé à 16Go pour la Lenovo.

T

Thot.01

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
je reviens vers vous car je continue la recherche de ma première tablette

j'ai eu l'occasion de voir une 8" chez des amis, alors la taille de l'écran est ok pour les ebooks, c'est à peu de chose près la taille d'un livre de poche, par contre sur la leur les caractères étaient pas super bien définis (elle date un peu), par contrer pour ce qui est du surf ou de la lecture des mails, il faut pas mal jouer du zoom

du coup je m'oriente plus vers une 10", mais laquelle? je sais qu'il me faudra augmenter mon budget, mais l'achat n'est pas urgent et je peux patienter pour en avoir les moyens

mais se pose la question, laquelle? quelle résolution minimale acceptée? acheter en direct de chine?

voilà où j'en suis de ma reflexion

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Pour ~50€ de +, tu peux avoir la Galaxy Tab 4 10.1.
Écran de 10" avec un bon rendu, une très bonne autonomie, pratique pour les voyages en train.

Si tu veux voir les sites d'import chinois regarde avant tout la liste des sites fiables
>

Par exemple, une tablette de 10.1"
>

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dGf4_QqJKkA[/youtube]​

T

Thot.01

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Merci Valentin de ton aide, je vais regarder tout cela dès que j'aurai 5 minutes aujourd'hui

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Ok, prend ton temps.

T

Thot.01

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
alors résultat de mes pérégrinations neuronales :

la Galaxy Tab 4 10.1 : suivant les specifications, et pour avoir pu avoir dans les mains une Tab 2 avec la même résolution d'écran, c'est très moyen sur la qualité des caractères des ebooks

donc je m'oriente vers des chinoises mais le gros frein, c'est que cela ressemble plus à la loterie qu'autre chose :

après avoir été faire une tour sur ce site :
, j'ai retenu

- Cube i6 air 3G
- Onda V919 3G air
- Pipo work w3f
- Teclast X98 Air II
- Chuwi V10HD 3G

je me contrefiche de la 3G mais il semble qu'ils n'ont pas ou plus ces même modèles sans 3G

me reste plus qu'à écumer les forums pour trouver des avis, des conseils

heureusement que globalement j'ai du temps à défaut de vouloir y mettre bcp d'argent

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
La Teclast X98 Air II a l'air bien. Il y a un dual boot Windows/Android dès l'achat ou possibilité de le faire ? Je n'ai pas très bien compris.

T

Thot.01

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Apparemment, les deux OS sont installés d'origine, je t'avoue que je ne saisit pas l'intérêt d'avoir les deux, en plus en tant qu'ancien apple addict, je n'aime pas windows

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
La tablette que je t'ai proposé, qu'en pense tu ?

T

Thot.01

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
si c'est de cette tablette dont tu parles :
, je ne sais quoi en penser, c'est déjà très compliqué de trouver sur les forums des infos sur les tablettes des "marques" chinoises, alors sur une no name

si c'est de la teclast X98 air II dont tu parles, elle me plait bien

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Oui, j'ai vite regardé les caractéristiques. Écran UHD, 2Go de ram. Il y a juste l'apn que je trouve très moyen et le système de dual boot vers Windows mais bon.

Haut Bas