CHOIx d'une rom Wiko cinkfive

• Auteur de la discussion coolbat
  • Date de début
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonsoir,

ma question est simple quel CHOIx d'une rom pour mon Wiko cinkfive à ce jour, laquelle choisir, multiplier mes chances x2 de préférences :?:

Il faut tout mettre au même endroit, sur la carte sd externe ( supplémentaire ) et non sur la sdcard interne ( mémoire du tél ) pour une raison de place?

le recovery, les roms ( au moins 2 par sécurité ) et les GAPPS ( ceux qui vont avec les 2 roms à moins que la même version fait les 2 ).

aussi sécuriser l'action en stockant la rom custom qui me fait plaisir + une rom officielle + les GAPPS customs et officielles.

Un homme averti en vaut 2 et une rom avertie en vaut 2, lol

@+ merci au forum

cbat :amen:

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Ton post est incompréhensible...
D'autant que les réponses sont simples, il y a juste avant un forum Roms:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et un forum Tuto:

qui concernent ton téléphone.
De quoi as-tu besoin de plus?

C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonjour, j'ai essayer les 2 méthode de flashage aucune des 2 ne fonctionne==> la preuve en image

:hehe:

Bonsoir , Mediatek ne semble pas la bonne rom pour mon Wiko cinkfive y a un problème puisque SP Flash tools bugue les drivers ont été correcte à l'installation ce n'est pas pas le bon pack pourtant c'est un cink five?

maintenant qu'il ne s'allume plus plus de reboot il faut bien que SP Flash tool fonctionne avec les bons fichiers :contrac: ?

je peux essayer cette méthode :-| ==> .) Méthode via SP FLASH TOOL

PRE-REQUIS

- Avoir chargé la batterie de son mobile au maximum
- Avoir installé les drivers de son mobile ( voir tutoriel : Installer les drivers sur Wiko Cink Five).
- Téléchargez et décompressez le fichier FT3.13.04.rar <<=== fichier introuvable c'est quoi au juste?
- Téléchargez le fichier recovery-cwm-6.0.3.0.img

Selon vous c’est possible d’arriver à flasher mon Wiko faire une sauvegarde complète surtout en cas de pépins..? je

n’ai jamais fait de flashage avec mon Wiko, je ne sais pas quelle rom choisir sinon avec des appli supplémentaires

,augmenter le volume sonore, , la ram aussi, régler mon souci avec « espace de stockage insuffisanrt » pouvoir agir

pour lesappli à installer directement sur la carteSD, enfin je n’ai pas pu réaliser une sauvegarde compléte de mon

Wiko car leprogramme Mobileuncle via CWM n’a pas fonctionné correctement avec le bouton recovery updates ou

j’ai cliqué et je n’ai pas trouver le fichier recovery.img à téléchager donc y a un souci pour ça déja à ce niveau, il

faudrait peut-être le log ODIN pour que cela soit bon. :?:

merci pour votre aide.

cbat

C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonjour,

J’ai utilisé SP flash tool mais pas avec les bon fichiers surement, faudrait que je recommence la procédure avec les fichiers pour mon Wiko CinKFive et non pour les mobiles à processeur Médiatek (MTK65xx) & (MTK67xx

.2 Flasher un Recovery (ou une partie de Rom) voila ce que j’ai pu faire c’est après coup que le Wiko ne s’est plus allumé..Oooopss==> et voila le message d’erreur

impossible de flasher? :!: la même procédure c'est LAQUELLE pour mon Wiko CinkFive? avec les bons fichiers ?

Est-ce que je peux Rattraper la situation en revenant sur mon Wiko pour ne pas perdre routes mes données? 8/

La procédure décrite ici permet de ne flasher que le Recovery. La même procédure peut-être déclinée pour toute autre partie de rom en cochant la case correspondante.

1/ Lancer ..\Flash_Tool.exe

2/ Cliquer sur Scatter-loading puis Naviguer jusqu’au fichier MT65xx_Android_scatter_emmc.txtde votre Rom.

3/ Cocher la case Recovery dans la fenêtre inférieure

4/ Cliquer sur le mot « Recovery » pour ouvrir une fenêtre .

5/Sélectionner le fichier votre recovery.img

6/ Appuyez sur F9 (ou cliquez le bouton Download)

7/Ignorer le message d’avertissement > OK

Brancher votre mobile éteint, batterie enlevée via USB au PC

Le processus de flashage commence…
Une barre de progression rouge apparaît…

…suivi d’une barre violette…

…puis d’une barre jaune.

7 /Une fenêtre pop-up avec un cercle vert indique que le processus est terminé.

9/ Déconnectez votre téléphone. Replacez la batterie et démarrez-le.

Votre Recovery devrait être installé.

C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonjour,

à chaque fois que je veux cliquer sur le lien de renvoi sur la page Dev-host il y a une infection de recherche de page il est impossible de télécharger une Custom Rom comme la ROM] [4.4.2]Optimus ROM by fa1zali v2.2 Lollipop Thème cela fait buguer mon ordi et des pages finissent part bloquer mon ordi comment faire pour télécharger sur Dev-host?
Merci.
coolbat :!:

"fruity101079"]Bonjour
Ton post est incompréhensible...
D'autant que les réponses sont simples, il y a juste avant un forum Roms:

Et un forum Tuto:

qui concernent ton téléphone.
De quoi as-tu besoin de plus?[/quote]

Bonjour ,

tuto simple mais les lien sont obsolètes impossible de télécharger car les pages sont vérolés, comme ici sur ce

tuto simple .
:mdr1:

la rom officielle ça crains... bonjour le plantage ..merci pour votre aide.
cbat : 8/ :

C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Re Bonjour ,

à chaque fois que je veux cliquer sur le lien de renvoi sur la page Dev-host il y a une infection de recherche de

page il est impossible de télécharger une Custom Rom comme la Rom Optimus 4.4.2

Lollipop Thème sur le site cela fait buguer mon ordi et des pages finissent part bloquer mon ordi comment faire pour télécharger sur Dev-host pas évident c'est infesté..?

Enfin je termines par ceci :" mon Cink Five à un processeur MédiaTek donc une achitecture ARM"

il faut donc sélectionner ARM / Android 5.0 / et SELON Mon choix » choix des Gapps en fonction de l’architecture du processeur (ARM, X86, …),de la version d’Android (4.4 ,5.0, …) et des Applications Googles incluses.

Merci et excusez-moi si je suis un peu perdu dans tout ça avec toutes mes questions, je crois qu'après ça, tout devrait enfin rentrer dans l'ordre..!

Bonne journée.

coolbat :super:

Haut Bas