Choix d'une rom custom stable

• Auteur de la discussion Jerome168
  • Date de début
J

Jerome168

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Bonjour,

Je viens d'acquérir le Nexus 5X.
J'avais précédemment un Nexus 5 rooté avec CM13.
Je pensais rester sur la rom stock sur le Nexus 5X, mais je suis étonné par le nombre de fonctions bien utiles qui sont absentes de la rom stock.

Je vais peut-être attendre Android N avant de rooter à nouveau mon tel, pour voir par curiosité si ça vaut le coup.

Par contre, je ne sais pas du tout vers quel rom custom me diriger.
CM13 n'est pas assez stable à mon goût, même en prenant leur release.
Je souhaiterais en essayer une autre ayant plus ou moins les mêmes fonctionnalités.

En bref, que pouvez-vous me conseiller comme rom custom stable ressemblant à CM13 et ayant au moins les fonctionnalités suivantes :
- création de profils système (permet en un clic d'activer/de désactiver wifi, 4G, gps, mode vibreur, mode silencieux, etc.) en créant des profils du type "travail", "voiture", "maison", ...
- personnalisation de la barre d'état (icône et % batterie notamment)
- personnalisation des tuiles de raccourcis (en plus poussé que via System UI Tuner sur stock)
- personnalisation de la led de notification
- mises à jour automatiques (OTA), si màj fréquentes

Ayant fait des recherches de mon côté sur les différentes possibilités de rom custom, j'ai également vu des avis positifs sur la combinaison rom stock + xposed.
Que pensez-vous d'xposed dans mon cas ? Est-ce aussi simple à installer qu'une rom custom ?

Merci d'avance pour vos avis.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Pour toutes ces fonctionnalités, je pense à Xposed. Tu y as pensé?

Sujets en relation

Haut Bas