Choix d'un pc gamer

• Auteur de la discussion Lolilolilol
  • Date de début
Lolilolilol

Lolilolilol

Membre
Inscrit
4 Avril 2019
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un pc gamer avec une limite de budget de 2000€(tout compris,souris, écran,clavier,Tour,tapis de souris et un casque)et j'aimerais me basé sur une marque et ne pas choisir 3000 marques a la fois,pourriez vous m'en conseiller une marque?

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,le mieux serait de le monter toi même,mais 2000€ tout compris ca me parait léger pour un pc gamer digne de ce nom.
Un petit exemple ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Salut,

+1 pour monter son PC soi-même (y)
Mais si tu en cherches des déjà tous montés tu peux aussi regarder du côté de Asus RoG:

Lolilolilol

Lolilolilol

Membre
Inscrit
4 Avril 2019
Bonjour,
Merci pour vos réponses j'ai vue un pc gamer sois disant parfait pour son bas prix c'est le :New alienware Aurora ryzen édition gaming... Et j'hésite a le le prendre...
Screenshot_2020-04-07-00-13-49-164_com.android.chrome.jpeg

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,pas de SSD,1 seul Tera de stock et 8go de ram,bof bof.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Les AlienWares de dernières générations ont 2 défauts : Ils ne seront jamais vendus avec 2 disques (1 SSD + 1 HDD). C'est soit 1 SSD M.2, soit 2 SSD M.2 en RAID0 (ce qui implique 2 SSD M.2 de même capacité). Ensuite, il est totalement impossible de rajouter de la RAM dessus. La RAM d'origine est soudés à la carte mère et sa capacité est décidée à lors de sa configuration sur le site, avec un maximum de 16Go.

Dernière édition:
P

phonandroid-box

Membre
Inscrit
4 Juin 2019
vive le ****

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Toi, ça fait 2x que tu écris ça. Tu iras jouer avec ça ailleurs qu'ici.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Encore un crétin pipi/caca. :ROFLMAO:

• Like
Les réactions: Skelett
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
C'est exactement ça ! Je suppose que tu as vu l'historique de son message ? :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Mouais,c'est pas très reluisant. :rolleyes:

• Like
Lolilolilol

Lolilolilol

Membre
Inscrit
4 Avril 2019
Slaut tout le monde,Voilà j'ai vue quelq'un qui s'y connait en montage de pc et m'a commander quelques pièces
Vous en pensez quoi??

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

J'en pense que tu as la base, et que pour un début c'est pas mal.

- L'AMD Ryzen 5, c'est juste. Regarde du côté des
, un peu plus cher (moins que les intel i7 et i9 pour une puissance similaire), mais plus performants que le 5.
- 16Go de RAM , ça peut passer. De toute façon, s'il te manque de la RAM, le swap fera sont job sur 4Go supplémentaires, pas plus. Puis tu pourras en rajouter plus tard.
- Pour le reste, ça va. Dommage malgré tout de devoir se diriger verc une CG basée sur AMD RX plutôt que Nvidia pour un prix plus contenu (Cela reste le composant à négliger le moins possible, car c'est lui qui fera tout le job).

Mais de toute façon, pour tout les composants, tu pourras tous les changer lorsque tu auras plus de moyens.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

Bonjour ,

Tu veux jouer à quel jeux et sous quelle résolution ? , il faut que saches que si tu veux play en 4K + les réglages en Ultra alors le budget sera à un prix de départ de 3000 Euros (minimum) , uniquement la tour !.
Pour du FHD , ton prix que tu indiques plus haut sera respecté .
Ryzen + 16 Go + SSD est un très bon départ ;).
Concernant le ConfigoMatic , une fois ta CFG crée tu pourras partager celle-ci , en voici une mais en resserrant tu auras moins cher ;)

• Like
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut François,

Je suis comme toi, j'aurais plus tendance à partir sur une CM ASUS (quelle qu'elle soit) couplée à une CG ASUS Strix (plutôt que GigaBytes), mais le prix n'est pas le même.

Ta config' me parait plus pertinente, pour un prix relativement contenu, en fait.

Dernière édition:
M

Membre supprimé 1401531

Hello Jérôme ,

Oui tout à fait d'accord avec toi (y), après oui les prix s'envole très très vite .
C'est une tour évolutive et comme tu la indiquer il pourra changer quant les moyens seront là ;).

Edit: Ce qu'indique aussi @Fred , est un bon compromis (y).
Allez juste pour le plaisir :eek: :

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je viens de jeter un oeil sur les Strix (ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait), c'est un minimum de 1600€ sur une base Nvidia RTX 2070... C'est ouf :ROFLMAO:

Par contre, je réduirais la capacité du SSD pour privilégier celle du HDD. Un peu genre 250Go de SSD et 2To de HDD, car les jeux seront surtout installés sur le HDD, et non pas le SSD. Ce que tu gagnes sur l'un (question prix), tu le rajoutes sur le second et le résultat final est le même.

• Haha
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

Ta raison et d'ailleurs je ne pourrais plus , il y a 5 ans une tour complête monter par mes soins me coûter 2500 Euros , aujourd'hui c'est même pas le prix d'un Upgrade (CM/CPU/RAM/GPU) :p

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,si tu peux remplacer ton seagate par tu WD c'est mieux. ;)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Fred,

Du WD oui, mais du black au minimum alors. Les greens et les blues sont de véritables purges. Parce qu'entre ces 2 derniers et le Barracuda, le choix est vite fait.

M

Membre supprimé 1401531

Du Full SSD et hop :) .
Niveau tarif tu peux avoir du 256 GO+1 TO pour 150 Euros où direct un SSD d'un 1TO en le partitionnant (je sais pas si ça dit :ROFLMAO::ROFLMAO:) ou pas ;).

Lolilolilol

Lolilolilol

Membre
Inscrit
4 Avril 2019
Re,
Je joue plus principalement a des cod,GTA,the forest,apex et sans plus bien sur que je changerai les composants mais pour un début le tout a 1149€ me suffit mais on espère que ça va m'aller pour un p'tit début

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Apex ? C'est le plus gourmand de tous... Tu ne feras que de la FHD, et encore, avec un mauvais aliasing.

Dernière édition:
Lolilolilol

Lolilolilol

Membre
Inscrit
4 Avril 2019
Merci pour ta réponse rapide
Quand j'aurai un peu plus de connaissances en tout ça je pencherais sur des meilleurs composants et un peu rgb

Mais pour le seagate,Je sais pas mais niveau caractéristique c'est pareil je vois pas l'intérêt de mettre un truc 35€ plus cher surtout que presque tout le monde a le seagate

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 1401531

Le RGB c'est mal :LOL::LOL: , quant c'est bien fait avec un agencement des câbles , gainage , modding , ça peut être plaisant .
Après un bon OC avec CPU Décapsuler et avec un WC , là je dis oui :devilish:.
@Lolilolilol , édite tes post ;).

Lolilolilol

Lolilolilol

Membre
Inscrit
4 Avril 2019
Moi aussi je dit oui mais je dit pas souvent oui

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Le prix varie sur tout et n'importe quoi (et pas que en informatique). J'aime bien les analogies avec les bagnoles donc : Pourquoi une volkswagen Golf est plus chère qu'une Renault Clio alors qu'elles servent à la même chose et que les caractéristiques sont identiques ? La qualité, tout simplement.

Par exemple, en SSD, les meilleurs sont les Samsung EVO. Oui, ils sont plus cher, mais leur qualité sur le long terme n'est plus à refaire. Pour les HDD, ce n'est pas pour rien que WD reste la marque n°1.

Chez WD, les couleurs désignes les gammes et leur utilité : Green pour des PC peu performants qui ne serviront qu'à surfer sur internet, Blue pour la bureautique, Black pour un peu tout, il est très polyvalent, qui dure dans le temps (point primordial), Red pour du professionnel (serveurs, entre autres, des disques qui tournent H24) et les Purple pour la vidéo-surveillance.

Dans tout ça, chaque gamme de disque à été étudiée pour faire le job qu'on leur ordonne de faire. Tu veux faire du jeu, et donc solliciter ton HDD et tu choisis un blue ? Mauvais choix, il lâchera dans un an (2 si tu as de la chance... Testé et approuvé par moi-même à l'époque avec 2 HDD WD Blue).

Aussi, les disques possèdent un firmware qui permettent de les maintenir à jour. WD sont plutôt bon là-dedans. Pas Seagate. Si le Barracuda a été étudié pour les jeux, il reste moins performants sur le long terme qu'un WD Black et ne possède quasiment aucun support, pas même sur le court terme.

Voilà la différence de prix : Les composants, la qualité, le support, etc...

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,seagate a toujours été de la daube,ils ont vécus sur leur réputation du début et c'est tout.
Tu peux pas savoir le nombre de seagate cramés alors que les WD étaient toujours vivants.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Fred,

Difficile pour moi de réellement juger, je n'en ai jamais eu. Je connais juste leur réputation.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Ils ont eté bons a leurs débuts puis.......... :(

• Like
Les réactions: Lolilolilol et Skelett
M

MonkeyLeBarbue

Membre
Inscrit
12 Avril 2020
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un pc gamer avec une limite de budget de 2000€(tout compris,souris, écran,clavier,Tour,tapis de souris et un casque)et j'aimerais me basé sur une marque et ne pas choisir 3000 marques a la fois,pourriez vous m'en conseiller une marque?
Bonsoir

Ne claque pas 2000 euro !!! Si ta la fibre achète un PC a moin de 800 / 900 euro et prend le Shadow

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Alors déjà, si tu veux prendre le Shadow, un PC à 800 balles ça ne sert strictement à rien. Autant en prendre un qui coûte moitié moins cher. Ça évitera de balancer l'argent par les fenêtres.
Ensuite, rien ne dit qu'il a la fibre chez lui, comme tu dis...

M

MonkeyLeBarbue

Membre
Inscrit
12 Avril 2020
Salut

faut un minimum quand même après oui 800 euro surement trop
après il a un budget de 2000 euro donc ... ^^

M

Membre supprimé 1401531

Bonjour ,

La config Minimale/Recommandée :
.
Après perso les cloud gaming , même cadeau je ne prends pas.

@Lolilolilol a un budget de 2000 euros pour son setup et à 1600/1700 euros elle aura une tour qui commencera à être compétitif et évolutif par la suite.

Haut Bas