Choix d'un nouveau telephone.

P

Palcopie

Membre
Inscrit
6 Mai 2018
Bonjour à tous.

Je cherche à remplacer un Samsung s5570, mais je ne sais pas quoi choisir.
Je vois des appareils à 150 boules et plus sur Backmarket, mais aussi d'autres à -100 balles au supermarché... Je me dit qu'il y a forcément un problème...
Quels marques sont à fuir ?

Pour info, mes besoins sont assez simples :
- Je veux pouvoir téléphoner, envoyer et recevoir des SMS/MMS, recevoir les photos qu'on m'envoie, écouter de la musique, et prendre 2-3 photos de potes bourrés pour les envoyer à leurs femmes. :D
- J'ai pas besoin d'un accès à internet, pour ça j'ai un ordi kivabien.
- Et si possible, qu'il dure au moins 6 ans... :rolleyes:

Le s5570 comblait presque tout mes besoins (à l’exception de l'envoi/réception de MMS). Mais depuis que j'ai changé d'opérateur, j'ai des gros problèmes de réseau.
Pour les plus g33k : Je suis passé de SFR, chez qui j'étais depuis... disons 1999 avec la même SIM, à Orange, avec une nouvelle SIM.
Résultat : des coupures de réseau, parfois pas de réseau du tout... Après protestations chez Orange, on m'a dit que la SIM Orange était compatible 4G, mais que le téléphone ne l'était pas. ET c’était pour ça que j'avais un réseau de merdre...

Ça sent les copeaux de bois et la sciure, cette histoire.
Votre avis ?
Merci.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Effectivement ta carte est trop récente pour le téléphone et penche toi du côté de Xiaomi qui propose d'excellents téléphones pour des prix qui sont aussi très bon.
Selon ton budget, regarde mais un redmi note 7 par exemple, pourrait être un bon choix.
A plus

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonsoir

Pour son utilisation, le redmi 7 doit être amplement suffisant >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour 20 euros de plus celui proposé par spat est nettement supérieur >

Quand l'on achète un Xiaomi, bien faire attention que ce soit une version global.

Salut spat.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Re,
Mario veut dire qu'en version globale, tu es sûr d'avoir un téléphone qui fonctionne sur toutes les bandes en France et te permet aussi d'avoir les mise à jour.
A plus

Salut Mario

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Surement suffisant pour ton utilisation, le dernier Xiaomi bas de gamme >

Dernière édition:
P

Palcopie

Membre
Inscrit
6 Mai 2018
Ok, merci pour le tuyau ! Effectivement, c'est important.

BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Bonjour à vous tous :) .

Alors oui, je peut confirmer que Xiaomi redmi 7 c'est un très bon appareil, reçus en version global, depuis 15 jours, et vraiment très bien surtout pour l’accroche au réseaux 4 G+ bien mieux que mon S8+ . L'écran est un peut moins bon sur redmi 7 par rapport au Samsung, mais c'est vraiment très peut, il faut avoir des yeux de lynx pour voir la différence ;) .
Bonne journée :).

• Like
Les réactions: spat
L

lavachekiri

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
j'ai pris pour mes parents le xiaomi redmi note 7, ils en sont tres content bien qu'il ne l'exploite pas vraiment.
Mais pour l'avoir pris en main j'ai été bluffé et je trouve les photos tres jolies voir peut etre mieux que mon oneplus 5, mais ca reste un avis subjectif et je ne suis pas un expert

Haut Bas