choix du format vidéo

• Auteur de la discussion tapepasvite
  • Date de début
T

tapepasvite

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Bonjour, j'espère ne pas faire doublons mais le forum est si riche qu'il est difficile de ne rien louper.
j'ai relus avec attention les possibilités du galaxy s3 qui m'indique plusieurs format vidéo.
Pour essai, j'ai fait une petite vidéo. Mais apparemment, le format à l'enregistrement est d'office en ntsc. :twisted:
Impossible ensuite de mettre cette vidéo dans l'ordi à l'aide de sony pmb.
Si la vidéo est gravée en ntsc sur bluray, le lecteur de salon ne reconnait pas le format. Grâce à néro, il est possible graver un bluray en pal. ;) mais la qualité se semble pas géniale. J'ai testé plusieurs logiciel de ré-encodage (essai gratuit), mais cela n'a pas été super non plus au niveau qualité d'image ou cela n'a pas du tout fonctionné.
Ma question est: peut on et si oui, comment fait on pour choisir le format vidéo à l'enregistrement en restant en "HD"?
Je n'espére pas avoir la qualité vidéo d'un caméscope, mais en dépannage, le s3 pourrait s'avérer utile à condition de pourvoir manipuler le fichier facilement (coupes).

Merci pour vos conseils.

djmix

djmix

Membres VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonjour
Perso j'utilise "format factory" tout est automatique, et si l'on veut un peu plus pointu c'est faisable dans les réglages de sortie.
Tu es dans une mauvaise section, il y a une section "question/réponse" mais je pense qu'un modo viendra rectifié ça.
Cordialement.

Sujets en relation

Haut Bas